Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

par habitude un fidèle lecteur de ce forum, je me permets de poser une fois de plus surement une question sur le kilométrage d'un Cayman.

Mon budget ne me permettant pas d’acquérir un modèle peu kilométré, j'ai peut être en vue un S totalisant 150 000 Km, première main et toujours entretenu dans le même CP. Il est de plus bien fourni en options.

Je compte l'utiliser pour des sorties club sur circuit et pour des balades.

Mes questions:

1- Fiabilité d'un Cayman toujours entretenu et suivi
2- Il est équipé du Pasm, mais pas du chrono sport ou sport+, est ce qu'on peut quand même provoquer le durcissement de la suspension avec le bouton (un petit amortisseur) qui est sur le tdb
3- Comment vieilli le Pasm dans le temps et avec les km.
4- Quels points particuliers dois-je regarder en plus

D'avance merci pour vos réponses

Jeff

Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jeff31
Salut à tous,

par habitude un fidèle lecteur de ce forum, je me permets de poser une fois de plus surement une question sur le kilométrage d'un Cayman.

Mon budget ne me permettant pas d’acquérir un modèle peu kilométré, j'ai peut être en vue un S totalisant 150 000 Km, première main et toujours entretenu dans le même CP. Il est de plus bien fourni en options.

Je compte l'utiliser pour des sorties club sur circuit et pour des balades.

Mes questions:

1- Fiabilité d'un Cayman toujours entretenu et suivi
2- Il est équipé du Pasm, mais pas du chrono sport ou sport+, est ce qu'on peut quand même provoquer le durcissement de la suspension avec le bouton (un petit amortisseur) qui est sur le tdb
3- Comment vieilli le Pasm dans le temps et avec les km.
4- Quels points particuliers dois-je regarder en plus

D'avance merci pour vos réponses

Jeff

Si la voiture a toujours été bien entretenue, le kilométrage ne devrait pas posé trop de soucis :thumbup:

Quand au PASM, il suffit d'appuyer sur le bouton pour le passer en loi d'amortissement sport et là ca te change la voiture, par contre à réserver sur billard ou sur circuit :thumbup:

Message Envoyé
les amortos PASM sont a changer a quel kilometrage, pour quel cout VS amortos standard?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
attention, le cayman voiture moderne, n'a rien avoir avec la solidité des mamies 964 et surtout 993
premièrement parceque pas trop bourrées d'electronique , puis parceque les moteurs à air sont increvables
150000 km pour un cayman sont pas mal,voire beaucoup, justement à cause du moteur vif et de l'envie de le piloter, limite
mais s'il vient d'un CP, donc avec la garantie approved et le carnet bien rempli avec l'historique connu , pourquoi pas!!
je ne parlerai pas d'un boxster, dont le principe est plus promenade plaisir, conduite soutenue mais pas hargneuse
c'est mon point de vue, et sans aucune agréssivité
je pense que je ne dépasserai pas le 100000 km
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
150000km... en 5, 6 ans? j'ai jamais vu des Cayman aussi kilométrés à vrai dire, les plus anciennes datant de fin 2005.
mais ca devrait aussi bien "vieillir" qu'une 911...
et si le modèle est bien optionné....

Il semble y avoir quelques retours sur la commande des ventilos des radiateurs, correcteur d'assiette des Xénon, étanchéité du circuit de refroidissement (là c'est plus embêtant) sur les premiers modèles.. problèmes que j'ai rencontrés et que j'ai fait régler par le CP (j'avais la PA qui m'a quand même été utile). Même sans PA, ce n'était pas des grosses sommes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les crocos avec des bornes ont en général été utilisé régulièrement et entretenus régulièrement, comme toutes les porsches avec des bornes...

pourquoi serait-ce moins bien??

si en plus le prix est en rapport...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle est affichée combien pour avoir une idée de ce que sa vaut, soit tu attends que la côte baisse encore (d'ici 1 à 2 ans sa devrait déja bien se faire ressentir) ou alors tu prends le risque, sachant que la revente ne sera pas très facile à mon avis si tu le gardes pas longtemps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour etre utilisé, il a été bien utilisé, en supposant qu'il soit sorti fin 2005, cela en fait des km!!annuels, pour avoir 150000 km à ce jour
donc pire s'il a été acheté en 2006 ou 2007
il faut penser que la moyenne est de 15000 km/an pour une porsche, reagarde le locator porsche , il y en a un seul à 115000km, tout les reste beaucoup moins
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
attendre que la cote baisse?
la cote d'un cayman ph1 est déjà plus que basse, largement en dessous de leur valeur intrinsèque.

par contre, je pense qu'au vu de l'endroit où j'ai croisé jeff31 la dernière fois :D, le Cayman S va limer un peu les pistes. et là le PASM c'est plus qu'utile ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Heureux de voir que ces voitures roulent : elles sont faites pour ça ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est clair!!!

ce sont des caisses en tôle, pas en sucre à ne sortir que quand il fait beau!

heureusement qu'il y a encore des gars pour profiter de la vie et rouler tous les jours en porsche!!!

après, si elle est à 2000 sous la côte, laisse tomber, mais si le prix est correct...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bartz
c'est clair!!!

ce sont des caisses en tôle, pas en sucre à ne sortir que quand il fait beau!

heureusement qu'il y a encore des gars pour profiter de la vie et rouler tous les jours en porsche!!!

après, si elle est à 2000 sous la côte, laisse tomber, mais si le prix est correct...
+1 :thumbup:
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Ou trouves tu la cote suivant les options ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est ça qui va être le plus dur, car nombre de croco ou de boxster sont livrés à poil
les options font le prix de la bête, mais pour l'ignard de base, il en tient pas compte...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est bien ce que je dis...
un croco d'occaz sans options, ça vaut pas cher...
un full options, c'est autre chose...
mais pour un novice, c'est là que ça devient subjectif, car il ne connait ni le coût ni la réelle efficacité...
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
c'est exactement ce que je remarque avec mon Boxster : blindé et même sur blindé d'options, dernière version, prix dans la norme mais kilométrage un peu élevé par rapport aux autres...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info, le prix devrait être entre 28 et 29 K€.
Pensez vous qu'en allant jusqu'à 31K€ je pourrai trouver quelque chose de bien (ou de mieux).
J'ai actuellement une 964 (Kroko m'a bien reconnu !, c'est moi) et je n'ai jamais fait attention au kilométrage (la mienne a 185 000) mais plutôt à l'entretien. C'est vrai que je suis habitué depuis plus de 12 ans aux moteurs à air sans soucis et que j’hésite à passer à un modèle moderne bien que le comportement sur circuit ne soit pas comparable (c'est mon avis).

[Édite le 13-6-2011 par jeff31]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le prix demandé ma semble un peu trop élevé étant donné les km...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pareil...

mais faut voir les options...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeff, pour 5 k€ de plus il y a un kroko S à 60000 km dans les posts de vente. rouge, pasm, psc, pcm nav, sièges sports, radar, homelink, et jantes sport design. surtout la boite à débattement court :thumbup:
c'est dans les posts de vente (miatman) j'ai plus le lien mais faut chercher dans la rubrique vente.
a ce prix et si j'étais en recherche je l'aurai peut etre pris
Répondre
39 messages
1 2