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Message original : macgda
Il y a quand même une chose qui m'inquièterait, je n'ai pas trop de doute sur la rectitude du marbre, mais par contre beaucoup plus sur le comportement de l'acier du châssis qui a été tordu lors du choc et retordu à nouveau pour être remis en place, selon moi la fragilité viendrait plutôt de cet aspect la plupart des aciers n'étant pas conçus pour être manipulés à froid de cette manière.
[Édite le 5-6-2011 par macgda]
+1
quelqu'un pour nous rassurer

Message original : detuning-manC'est çaMessage original : Julien
Mes parents se sont fait détruire leur voiture, (peugeot !) ça a été signalé en préfecture car elle avait besoin d'un marbre justement. Ou alors j'ai rien pigé (ce qui est probable)
Ton cas, c'est l'assurance qui a déclaré la voiture en VGA (Véhicule Gravement Accidenté) avec carte grise bloquée jusqu'à réparation en bonne et due forme (enfin, celle qui fait que l'expert valide le truc).



Message original : macgda
Il y a quand même une chose qui m'inquièterait, je n'ai pas trop de doute sur la rectitude du marbre, mais par contre beaucoup plus sur le comportement de l'acier du châssis qui a été tordu lors du choc et retordu à nouveau pour être remis en place, selon moi la fragilité viendrait plutôt de cet aspect la plupart des aciers n'étant pas conçus pour être manipulés à froid de cette manière.
même si les cotes sont parfaites après le marbre (plus encore que sur un véhicule neuf, pourquoi pas), qu'en est il de la résistance de la cisse en cas de nouveau choc

on va remettre un peu les choses à plat pour ce qui est des procédure, vga vge vei rsv et compagnie
VGA véhicule gravement accidenté, cette procédure était appliqué par les forces de l'ordre et au jugé d'un homme en képi qui n'a rien d'un technicien, cette procédure n'existe plus
VGE (remplaçant du RSV) vehicule gravement endommagé, cette procédure peut etre appliqué par les forces de l'ordre, mais aussi et surtout par un expert automobile, elle ce base sur des règles précise ( déclenchement d'air-bag,ceinture, choc dans les trains roulant, déformation structurel entre les points d'ancrage mécanique...) à partir du moment ou le véhicule est déclaré VGE ce dernier est en interdiction de circuler jusqu'a approbation de la réparation ET la vérification de tout les organes de sécurité par l'expert. Un véhicule VGE ne veut pas systématiquement dire "épave" loin de là.
VEI véhicule économiquement irréparable. là on parle d'épave. Un véhicule ne passe pas systématiquement épave parce qu'il y a un marbre, seul la différence des valeurs réparation/valeur du véhicule compte
exemple, une citroen AX de 86 avec 150 000km peu très bien etre classée épave (VEI non VGE) pour une vulgaire rayure sur tout un latéral.
En espérant avoir été clair, pour ceux qui veulent en savoir plus, il reste ma MP
[Édite le 6-6-2011 par playeur3]
VGA véhicule gravement accidenté, cette procédure était appliqué par les forces de l'ordre et au jugé d'un homme en képi qui n'a rien d'un technicien, cette procédure n'existe plus
VGE (remplaçant du RSV) vehicule gravement endommagé, cette procédure peut etre appliqué par les forces de l'ordre, mais aussi et surtout par un expert automobile, elle ce base sur des règles précise ( déclenchement d'air-bag,ceinture, choc dans les trains roulant, déformation structurel entre les points d'ancrage mécanique...) à partir du moment ou le véhicule est déclaré VGE ce dernier est en interdiction de circuler jusqu'a approbation de la réparation ET la vérification de tout les organes de sécurité par l'expert. Un véhicule VGE ne veut pas systématiquement dire "épave" loin de là.
VEI véhicule économiquement irréparable. là on parle d'épave. Un véhicule ne passe pas systématiquement épave parce qu'il y a un marbre, seul la différence des valeurs réparation/valeur du véhicule compte
exemple, une citroen AX de 86 avec 150 000km peu très bien etre classée épave (VEI non VGE) pour une vulgaire rayure sur tout un latéral.
En espérant avoir été clair, pour ceux qui veulent en savoir plus, il reste ma MP

[Édite le 6-6-2011 par playeur3]