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Hello, hello
Alors il a démarré samedi vers 18H00 en échappement libre

Bon juste avant je suis passé par la case sueure froide : en effet comme un gros blaireaux que je suis, je ne note rien, n'écrit pas grand chose et j'avais oublié que sur la grosse borne du démarreur il y a deux fils de grosse section : le fil qui va à l'alternateur et le gros + permanent qui vient de la batterie. Et bien je vous le donne en mille j'avais juste oublié le plus permanent
.
Bon après cete mésaventure le moulin a crqué quasi instantanément. J'ai donc coupé de suite, débranché les deux allumage au niveau ampli, amorcé la pompe à huile au démarreur en regardant la pression monter doucement. J'avais pris soin au départ de mettre un petit litre d'huile dans le bas moteur. Je n'étais pas sur en remplissant par l'orifice normal que de l'huile aille directement dans le bas moteur. Voulant éviter à tout prix que la pompe ne tourne à sec et le reste aussi j'ai donc gavé le bas moteur par la durit qui possède une tresse.
Je fini donc le montage !!!!!
Tralock
Alors il a démarré samedi vers 18H00 en échappement libre


Bon juste avant je suis passé par la case sueure froide : en effet comme un gros blaireaux que je suis, je ne note rien, n'écrit pas grand chose et j'avais oublié que sur la grosse borne du démarreur il y a deux fils de grosse section : le fil qui va à l'alternateur et le gros + permanent qui vient de la batterie. Et bien je vous le donne en mille j'avais juste oublié le plus permanent

Bon après cete mésaventure le moulin a crqué quasi instantanément. J'ai donc coupé de suite, débranché les deux allumage au niveau ampli, amorcé la pompe à huile au démarreur en regardant la pression monter doucement. J'avais pris soin au départ de mettre un petit litre d'huile dans le bas moteur. Je n'étais pas sur en remplissant par l'orifice normal que de l'huile aille directement dans le bas moteur. Voulant éviter à tout prix que la pompe ne tourne à sec et le reste aussi j'ai donc gavé le bas moteur par la durit qui possède une tresse.
Je fini donc le montage !!!!!
Tralock
Message original : pv_techPenser remplir un moteur à carter sec par le tuyau de retour, il faut déjà être torduMessage original : Tralock
Voulant éviter à tout prix que la pompe ne tourne à sec et le reste aussi j'ai donc gavé le bas moteur par la durit qui possède une tresse.
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Tralock
Merci les gars pour toutes vos félicitations
.
Parce qu'avec les remarques de certains ça vous découragerait un régiment

Alors effectivement j'ai trouvé un changement :
Bruit moteur beaucoup plus feutré, son plus grave et plus rond, c'est pas non plus le son d'une ligne inox
Et puis depuis 5 mois de Tigra c'est dur de trouver ça pas bien !!!!
Promis je vais tourner une VHS !!!!!
Tralock



Parce qu'avec les remarques de certains ça vous découragerait un régiment


Alors effectivement j'ai trouvé un changement :
Bruit moteur beaucoup plus feutré, son plus grave et plus rond, c'est pas non plus le son d'une ligne inox

Et puis depuis 5 mois de Tigra c'est dur de trouver ça pas bien !!!!
Promis je vais tourner une VHS !!!!!
Tralock
Message original : TralockBah tu sais au lieu de toujours faire tes remarques désagréables, à côté de la plaque, et qui n'amène rien de constructif, et bien tu explique la bonne méthode ou tu te tais .... ça me semble une bonne approche non ?????Message original : pv_techPenser remplir un moteur à carter sec par le tuyau de retour, il faut déjà être torduMessage original : Tralock
Voulant éviter à tout prix que la pompe ne tourne à sec et le reste aussi j'ai donc gavé le bas moteur par la durit qui possède une tresse.
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Tralock
Message original : Tralock
Merci les gars pour toutes vos félicitations![]()
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Parce qu'avec les remarques de certains ça vous découragerait un régiment![]()
Alors effectivement j'ai trouvé un changement :
Bruit moteur beaucoup plus feutré, son plus grave et plus rond, c'est pas non plus le son d'une ligne inox
Et puis depuis 5 mois de Tigra c'est dur de trouver ça pas bien !!!!
Promis je vais tourner une VHS !!!!!
Tralock
pour les remarques de certains......la critique est facile, mais l'art .....
c tres beau et tres courageux, Manifique post. Je suis en plein prepa pour le faire sur un 993 en ce moment meme, et je refais la boite de vitesse aussi. Il me reste quelque details. Le moteur boite sont sortis deja.
je suis tombé sur le post ce matin par hazard. J'ai relu le post pour voir si l'adresse de rectification etait mentionée, mais je n'ai pas trouvé. Je me tate entre rectif2000, allemagne, USA.
Super que le moteur tourne sans problem. Apres une heure de tourné, je changerai l'huile et filtres imperativement. Question de sortir toutes les impuretées de pates/joints et les micro/metals et rodage coussinets etc. merci pour ce post
[Édite le 2-6-2011 par geolab]
je suis tombé sur le post ce matin par hazard. J'ai relu le post pour voir si l'adresse de rectification etait mentionée, mais je n'ai pas trouvé. Je me tate entre rectif2000, allemagne, USA.
Super que le moteur tourne sans problem. Apres une heure de tourné, je changerai l'huile et filtres imperativement. Question de sortir toutes les impuretées de pates/joints et les micro/metals et rodage coussinets etc. merci pour ce post
[Édite le 2-6-2011 par geolab]
Message original : geolab
c tres beau et tres courageux, Manifique post. Je suis en plein prepa pour le faire sur un 993 en ce moment meme, et je refais la boite de vitesse aussi. Il me reste quelque details. Le moteur boite sont sortis deja.
je suis tombé sur le post ce matin par hazard. J'ai relu le post pour voir si l'adresse de rectification etait mentionée, mais je n'ai pas trouvé. Je me tate entre rectif2000, allemagne, USA.
Super que le moteur tourne sans problem. Apres une heure de tourné, je changerai l'huile et filtres imperativement. Question de sortir toutes les impuretées de pates/joints et les micro/metals et rodage coussinets etc. merci pour ce post
J'ai été chez Vienne Moteur à Nanterre pour info
[Édite le 2-6-2011 par geolab]