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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

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:D :thumbup:
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Messages : 104
Enregistré le : 18 févr. 2006, 18:27

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Des que je la mets en travers, je vous previens ... A priori, d'ici la, j'aurais eu le temps de mettre les photos !
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Messages : 148
Enregistré le : 11 janv. 2006, 19:46

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Soit c'est une blague, soit je suis meilleurs pilote que je crois, moi perso la S je la met en travers quand je veux, je vais même vous dire, je m'amuse a sortir des rond point en glisse.
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Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

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La 997S....vaste sujet!

A l’intérieur...
 
On retrouve avec plaisir ce qu’on peut presque qualifier de sans faute. Design clair et élégant, qualité des matériaux quasiment irréprochable, de la sellerie jusqu’aux plastiques vernis ou bruts, ergonomie excellente, toucher de commandes précis et doux, on se sent immédiatement à son aise. C’est sérieux et de bon goût.
 
 
La boîte
 
La boîte, équipée de l’option « XCZ », plus prosaïquement intitulée « réducteur de course », est une absolue merveille. Débattements très courts, sélection douce, précise et rapide, sans conteste la meilleure boîte manuelle qu’il m’ait été donné de conduire.
 
 
Le moteur
 
Sur autoroute, la 997 avale les kilomètres dans un excellent niveau de confort sonore. Une petite pression sur l’accélérateur suffit pour s’extraire du trafic, preuve d’un moteur bien rempli à mi-régime, et s’accompagne d’un agréable changement de sonorité, manifestant le fait que la cavalerie répond présent. A environ 3600 t/min pour 150 km/h indiqués et avec une consommation de croisière raisonnable, on peut envisager des longs trajets occasionnels ou fréquents avec sérénité.
 
En haussant le rythme sur route, les choses s’animent. Alors que l’aiguille du compte-tours atteint la verticale, la poussée augmente graduellement et l’ambiance sonore se transforme en un joli miaulement, avec une apogée entre 5000 et 7000 tours. Beau travail des acousticiens: beau bruit d’admission et d’échappement, rond et plein.
 
Le PSE (échappement sport) donne encore plus de caractère à la note d’échappement, ce bruit plus rauque caractéristique des anciennes Porsche à moteur à air .
 
Malgré un couple appréciable à bas et mi-régime, le moteur et la boîte (fantastique, au risque de me répéter) encouragent à cravacher le flat-six en restant à proximité de la zone rouge.
 
Le pédalier a une disposition un peu particulière (la pédale de gaz est nettement plus basse que la pédale de frein) mais, une fois assimilé, permet des talon-pointe très propres, ce d’autant plus que la course de la pédale de frein reste ferme et précise.
 
 
Le comportement
 
Bien campée sur ses jantes de 19 pouces, le grip en virage met en confiance, mais la voiture dévoile assez vite la traduction dynamique de sa configuration originale.
 
La 997 est vivante en appui, réagissant aux mouvements du pied droit par des changements d’assiette longitudinaux perceptibles, resserrant légèrement la trajectoire sous lever de pied brutal, et sous-virant franchement en cas d’excès d’optimisme.
 
Roulis très contenu, comportement sain et sécurisant, mais qui devient un peu frustrant si on force la voiture : accélérer trop fort en appui campe l’arrière sur les larges Michelin Pilot Sport, et l’avant perd de l’adhérence élargissant la trajectoire irrémédiablement.
 
Activer le mode Sport du PASM (Porsche Active Suspension Management) durcit significativement et quasi instantanément l’amortissement, atténuant ainsi les mouvements de caisse. Un peu trop dur sur chaussée déformée ou faible vitesse dans les localités, il devient vite le réglage de prédilection sur route sinueuse. Il est juste dommage que le bouton soit situé au bas de la console centrale, on aimerait l’avoir à portée de l’index droit, voire sur le volant.
 
Avec les kilomètres, la 997 se découvre sous un angle nouveau: plutôt que d’essayer de se battre contre son équilibre particulier, autant essayer de l’exploiter avec finesse, de mesurer les impulsions des commandes pour piloter le plus proprement possible.
 
C’est là que la voiture dévoile une touche de charme supplémentaire: la subtilité de ses réactions aux gestes du conducteur. La motricité est irréprochable, sur le sec en tous cas, bien aidée par une monte pneumatique généreuse, au point où le contrôle de stabilité semble être superflu et une Carrera 4S un surcroît pondéral et financier difficilement justifiable, sauf en cas de conduite quotidienne par tous temps.
 
 
Conclusion
 
Au final, un comportement routier sûr et sain, pas scabreux du tout.
 
La Porsche 911 Carrera S, millésime 997, est une très belle GT, confortable, performante et sûre, polyvalente, parfaitement utilisable en famille (2 sièges autos ou réhausseurs tiennent à l'arrière pour des enfants en bas âges) et qui saura ravir la plupart des amateurs de voitures de sport.
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Enregistré le : 05 janv. 2011, 16:27

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
La 997S....vaste sujet!

A l’intérieur...
 
On retrouve avec plaisir ce qu’on peut presque qualifier de sans faute. Design clair et élégant, qualité des matériaux quasiment irréprochable, de la sellerie jusqu’aux plastiques vernis ou bruts, ergonomie excellente, toucher de commandes précis et doux, on se sent immédiatement à son aise. C’est sérieux et de bon goût.
 
 
La boîte
 
La boîte, équipée de l’option « XCZ », plus prosaïquement intitulée « réducteur de course », est une absolue merveille. Débattements très courts, sélection douce, précise et rapide, sans conteste la meilleure boîte manuelle qu’il m’ait été donné de conduire.
 
 
Le moteur
 
Sur autoroute, la 997 avale les kilomètres dans un excellent niveau de confort sonore. Une petite pression sur l’accélérateur suffit pour s’extraire du trafic, preuve d’un moteur bien rempli à mi-régime, et s’accompagne d’un agréable changement de sonorité, manifestant le fait que la cavalerie répond présent. A environ 3600 t/min pour 150 km/h indiqués et avec une consommation de croisière raisonnable, on peut envisager des longs trajets occasionnels ou fréquents avec sérénité.
 
En haussant le rythme sur route, les choses s’animent. Alors que l’aiguille du compte-tours atteint la verticale, la poussée augmente graduellement et l’ambiance sonore se transforme en un joli miaulement, avec une apogée entre 5000 et 7000 tours. Beau travail des acousticiens: beau bruit d’admission et d’échappement, rond et plein.
 
Le PSE (échappement sport) donne encore plus de caractère à la note d’échappement, ce bruit plus rauque caractéristique des anciennes Porsche à moteur à air .
 
Malgré un couple appréciable à bas et mi-régime, le moteur et la boîte (fantastique, au risque de me répéter) encouragent à cravacher le flat-six en restant à proximité de la zone rouge.
 
Le pédalier a une disposition un peu particulière (la pédale de gaz est nettement plus basse que la pédale de frein) mais, une fois assimilé, permet des talon-pointe très propres, ce d’autant plus que la course de la pédale de frein reste ferme et précise.
 
 
Le comportement
 
Bien campée sur ses jantes de 19 pouces, le grip en virage met en confiance, mais la voiture dévoile assez vite la traduction dynamique de sa configuration originale.
 
La 997 est vivante en appui, réagissant aux mouvements du pied droit par des changements d’assiette longitudinaux perceptibles, resserrant légèrement la trajectoire sous lever de pied brutal, et sous-virant franchement en cas d’excès d’optimisme.
 
Roulis très contenu, comportement sain et sécurisant, mais qui devient un peu frustrant si on force la voiture : accélérer trop fort en appui campe l’arrière sur les larges Michelin Pilot Sport, et l’avant perd de l’adhérence élargissant la trajectoire irrémédiablement.
 
Activer le mode Sport du PASM (Porsche Active Suspension Management) durcit significativement et quasi instantanément l’amortissement, atténuant ainsi les mouvements de caisse. Un peu trop dur sur chaussée déformée ou faible vitesse dans les localités, il devient vite le réglage de prédilection sur route sinueuse. Il est juste dommage que le bouton soit situé au bas de la console centrale, on aimerait l’avoir à portée de l’index droit, voire sur le volant.
 
Avec les kilomètres, la 997 se découvre sous un angle nouveau: plutôt que d’essayer de se battre contre son équilibre particulier, autant essayer de l’exploiter avec finesse, de mesurer les impulsions des commandes pour piloter le plus proprement possible.
 
C’est là que la voiture dévoile une touche de charme supplémentaire: la subtilité de ses réactions aux gestes du conducteur. La motricité est irréprochable, sur le sec en tous cas, bien aidée par une monte pneumatique généreuse, au point où le contrôle de stabilité semble être superflu et une Carrera 4S un surcroît pondéral et financier difficilement justifiable, sauf en cas de conduite quotidienne par tous temps.
 
 
Conclusion
 
Au final, un comportement routier sûr et sain, pas scabreux du tout.
 
La Porsche 911 Carrera S, millésime 997, est une très belle GT, confortable, performante et sûre, polyvalente, parfaitement utilisable en famille (2 sièges autos ou réhausseurs tiennent à l'arrière pour des enfants en bas âges) et qui saura ravir la plupart des amateurs de voitures de sport.


Super synthèse :thumbup:
Ça c’est du retour d’expérience, clair, concis, le tout en bon français, bref : INTERESSANT :exclamation::)



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Sympa vos feedbacks :)

Et la vie à "l'arrière" ?
Plus précisement l'espace pour les enfants ? jusqu'à quelle taille ça reste confortable ?
Ou il faut passer à la Panamera à partir de 12 ans ?



[Édite le 1-6-2011 par DANC]
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ça dépend de la taille des passagers avant, notamment du conducteur. ;)

Jusqu'à 1m60 à l'arrière ça va sans souci (garde au toit correcte sur coupé). A noter qu'en bas âge avec sièges enfants, tu peux démonter l'assise et le dossier pour gagner qques cms (et ne pas abimer le cuir, tant qu'à faire).
Y aqques topics sur le sujet, tu penses bien. :D
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Message original : Paul_e
ça dépend de la taille des passagers avant, notamment du conducteur. ;)

Jusqu'à 1m60 à l'arrière ça va sans souci (garde au toit correcte sur coupé). A noter qu'en bas âge avec sièges enfants, tu peux démonter l'assise et le dossier pour gagner qques cms (et ne pas abimer le cuir, tant qu'à faire).
Y aqques topics sur le sujet, tu penses bien. :D
Pour un enfant d'1m60 il faut un conducteur ou un passager d'1m60. ;)
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Message Envoyé
En tant qu'ancien conducteur et passager (en alternance) d'1m60, je n'ai pas eu de souci. :D
C'est sûr que 4 bataves blonds d'1m95 ne seront pas à l'aise...

[Édite le 1-6-2011 par Paul_e]
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:D
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Message original : Grenouille75
Message original : Paul_e
ça dépend de la taille des passagers avant, notamment du conducteur. ;)

Jusqu'à 1m60 à l'arrière ça va sans souci (garde au toit correcte sur coupé). A noter qu'en bas âge avec sièges enfants, tu peux démonter l'assise et le dossier pour gagner qques cms (et ne pas abimer le cuir, tant qu'à faire).
Y aqques topics sur le sujet, tu penses bien. :D
Pour un enfant d'1m60 il faut un conducteur ou un passager d'1m60. ;)
d'ailleurs le nain en a commmandé une et il prévoit de mettre son futur rejeton à l'arrière :D
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superbe compte rendu de la 997S
tous mes compliments
clair, net et précis
rien à dire sauf coup de chapeau:thumbup:
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Et pour ceux qui sont joueurs : débrancher l'assistance électronique!!!
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Message Envoyé
Message original : frha
Et pour ceux qui sont joueurs : débrancher l'assistance électronique!!!
à propos de jouer :

j'ai une remarque à faire entre le réglage PASM 97C2S et 97TT

le réglage PASM usine de la 97C2S est plus intéressant , mieux ? que celui de la 97TT .

La différence entre le mode normal et sport du PASM de la 97c2s est très important ,
il me permettait (le mode sport) lors des sorties d'envisager de suivre (un peu) les gt3 et rs
sur les routes sinueuses .

sur la TT si vous y passez un jour ,vous serez surpris,
la différence entre les deux modes est très atténuée et change très peu le comportement de la voiture.

la C2S est certainement un des meilleurs compromis de la gamme carrera .

++:cool:
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Message original : Paul_e
En tant qu'ancien conducteur et passager (en alternance) d'1m60, je n'ai pas eu de souci. :D
C'est sûr que 4 bataves blonds d'1m95 ne seront pas à l'aise...

[Édite le 1-6-2011 par Paul_e]
Peut être en les rangeant en long. :D
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Message original : RIRI83
Message original : Grenouille75
Message original : Paul_e
ça dépend de la taille des passagers avant, notamment du conducteur. ;)

Jusqu'à 1m60 à l'arrière ça va sans souci (garde au toit correcte sur coupé). A noter qu'en bas âge avec sièges enfants, tu peux démonter l'assise et le dossier pour gagner qques cms (et ne pas abimer le cuir, tant qu'à faire).
Y aqques topics sur le sujet, tu penses bien. :D
Pour un enfant d'1m60 il faut un conducteur ou un passager d'1m60. ;)
d'ailleurs le nain en a commmandé une et il prévoit de mettre son futur rejeton à l'arrière :D
:o :o Faut faire gaffe. Après la Porsche, les Etats Unis...:o :o
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