Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
La réinitialisation "pour un oui, pour un non" de la Motronic est, pour moi, un cache-misère.
La voiture va tourner correctement pendant un certain temps jusqu'au moment où elle va tout doucement se remettre à boîter, à cause d'un composant défectueux qui, lui, n'aura pas été détecté et changé... Car c'est bien là la clé du problème.
Mais il est tellement plus facile de réinitialiser le dispositif d'injection plutôt que de trouver la cause réelle de ce qui ne va pas.
Vous n'allez tout de même pas me dire qu'il est normal de devoir faire la manipulation à chaque fois qu'une voiture a un pet de travers :question: :o

A bon entendeur... ;)
Tu as peut-être raison Frouzman... car aujourd'hui 200 bornes et 2 micro coupures... 8-(

Mais sinon elle tourne hyper bien et elle démarre toujours aussi bien...à chaud comme à froid (même quand elle marchait mal d'ailleurs) !

Une idée ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est ce qui est entouré en rouge sur ton cata ;-)

Image
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour être précis j'ai trouvé ça sur le net !

La sonde »lambda«, mise au point par Bosch, est fabriquée en série depuis 1976 et utilisée sur les systèmes de dépollution des gaz d'échappement aux États-Unis, au Japon et en Europe. Elle a déjà fait la preuve de ses capacités sur plus de 25 millions de véhicules.L'oxygène résiduel, qui constitue un indice précis de la combustion complète du mélange, est le meilleur point de départ pour la régulation du rapport air/carburant. La sonde »lambda« est un détecteur de gaz d'échappement qui génère un saut de tension pour un mélange exactement stoechiométrique et émet alors un signal indiquant si le mélange est trop pauvre ou trop riche. Le débit de carburant est immédiatement corrigé en fonction du résultat de la mesure afin que la plage de fonctionnement du moteur se rapproche au maximum du rapport air/carburant idéal (R = 1). Seule cette méthode permet à un catalyseur à trois voies de séparer les hydrocarbures, le monoxyde de carbone et les oxydes d'azote à plus de 90 %. Rien qu'une divergence de l'ordre de 1 % pourrait nuire au traitement secondaire des gaz d'échappement. La sonde »lambda« de Bosch fonctionne avec une extrême précision et constitue le préalable à une régulation exacte du mélange. Son signal est stable et insensible aux perturbations; ce type de sonde est donc adapté aux conditions d'exploitation des véhicules automobiles. La sonde »lambda« chauffée permet à la boucle de régulation de répondre au bout de 30 s après le démarrage. La régulation est donc assurée au ralenti et aux basses températures des émissions. Les sondes chauffées ne s'encrassent presque pas et peuvent donc atteindre une longévité équivalente à plus de 160 000 km.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'avais des coupures sur la 993, c'était la cosse du cable de retour de masse de la batterie qui était mal serti. a regarder.;)
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci 2beGT2 je vais regarder ça...

Les coupures c'était souvent ou de temps en temps...?
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite de mes histoires de coupures... je n'ai eu en 300 km "que" 2 micro-coupures ! :-(

J'ai bien vérifié mes masses au cas où et je vais voir si c'est mieux, mais elles n'était pas oxydées et bien serrées ...

J'ai lu qu'une sonde lambda pouvait peut-être créer de genre de problème...j'ai une sonde lambda neuve... Celle que j'ai à 110.000 km... faut-il la changer ?
Le catalyseur a lui aussi 110.000 km est-ce qu'il faut le changer et est-ce vraiment mieux d'avoir un 100 cellules ?

Merci pour votre aide et A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Puisque tu as une lambda neuve sous la main, je ne vois pas pourquoi ne pas s'en servir. Le problème est de la changer, sachant que la chaleur "soude" assez souvent celle-ci dans le catalyseur.
110.000 km pour un cata, ce n'est rien...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
une lambda, avec le KTS 301 ca se teste... c'est pas ON / OFF, une lambda qui déconne c'est une lambda qui est hors plage au niveau des valeurs, ou qui a du retard... et généralement ca coupe pas le moteur, ça étouffe.
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos éclaircissements... Je vais quand même tenter de la changer...

- Concernant les catalyseurs, j'avais cru comprendre qu' ils se calaminent et que ça peut brider ...

Mais je sais que ça n'a rien à voir avec ma panne...;)
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hier, 1 micro-coupure à froid... habituellement ça le faisait à chaud... :-( Fait Ch**r :-((

Sinon, j'ai pas réussi à démonter la lambda donc je pensais acheter ça : http://www.passionauto.com/ficheProduit ... egorie=110 et monter ma lambda neuve dessus...

vous en pensez quoi ?
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai réussi à changer la lambda ! et je trouve quelle est plus douce... ? ! ? ! ? pas la lambda, la voiture ;)

Demain je fait 400 bornes donc je vais voir si ça coupe toujours ... ce matin rien, ni hier....
Suite au prochain numéro.....
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au bout de 350 bornes sans coupures, je commencais à me dire que c'était p'tèt bien ça... mais finalement 1 micro-coupure 8-(

Le lendemain 400 bornes et rien... samedi ballade et le matin à froid 5 ou 6 micro coupures, puis dans la journée rien... ? ! ? !

Dimanche 750 bornes et aucunes coupures !

Les bobines sont neuves, les bougies sont neuves le DME est neuf, j'ai vérifier mes masses, j'ai changés les fusibles et j'ai resserré les bornes des fils qui arrivent aux fusibles...

Mais où chercher maintenant ?

Une petite constatation : quand je tire les rapports et que je roule à haut régime je n'ai jamais eu ces maudites micro- coupures ? ! ?
Coïncidences ?

Voilà ou j'en suis... 8-(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question bête :

Tes cosses de batterie sont elles serrés ???? Car il m'est arrivé des miccro coupures qui d'ailleurs n'ont que le nom car elles ne sont pas si micro si l'on est capable de s'en rende compte :) !!!!!

Tralock
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mes cosses de batterie sont bien serrées ! !

et "micro-coupures" car quand j'ai grillé une bobine, ça m'a mis l'autre en cour-circuit et j'avais de véritables "coupures" bien franches, violentes, genre on/off, tandis que là c'est pas si net, ou pas assez long pour que ce soit violent !

[Édite le 25-5-2009 par SWS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Je suis un peu perdu !!!!!!!!

Je viens de lire ton post depuis le début ou tu faisais état, si j'ai bien compris, d'un manque de puissance............ Puis cela à basculé sur des micros coupures ???????

Pour ma part, je contrôlerai :

- Pour un manque de puissance : débitmètre, jeu aux soupapes, voir ressort(s) de soupape cassé(s), cata bouché ?????

- Pour des micros coupures (ou quelque chose qui peu y resembler......), et à la vue des pistes déjà explorées : ressort(s) de soupape ?????

Bonne recherche :)

Jeannot ;)
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le manque de puisssance ça s'est résolu en faisant une réinitialisation......

Je vais regardé les ressorts de soupapes... c'est vrai que ça pourrait être ça...

Merci beaucoup pour ton aide Jeannotcup35...

Je vous tiens au courant...........
SWS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Depuis deux ans j'ai toujours eu sporadiquement ces fameuses micro-coupures...mais parfois pendant 2/3 mois il n'y en avait pas du tout !

Après avoir changé têtes d'allumeurs et doigts, bobines et amplis d'allumage, neiman, lambda, nettoyé toutes les connectiques, j'ai récemment démonté le capteur point mort haut qui était sale, je l'ai nettoyé et depuis plus aucune micro-coupures...... elle tourne nickel !

Donc voilà un retour d' infos qui pourra servir à d'autre...

[Édite le 22-5-2011 par SWS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
L'initialisation du motro, certains disaient que c'etait de la fouttaise... ;)
A faire a chaque remise sous tension du boitier, donc si tu as un coupe circuit, a chaque fois!

Bonsoir, je suis tombé sur ce post, or, j'ai également un coupe circuit que j'utilise...
Du coup que dois je faire comme manip pour reinitialiser le boitier à chaque remise en tension avec le coupe circuit ?

Merci !
Répondre
41 messages
1 2 3