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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 21 août 2010, 10:08

Message Envoyé
Je suis très inquiet : ma 2S semble perdre de l'huile je ne sais où mais cela coule sur les échappements et provoque de grosses fumées bleues qui s'échappent d'un peu partout, y compris du passage de roue AR côté droit. Pas besoin de rouler, quelques minutes au ralenti suffisent... Je vois de l'huile couler au goutte à goutte sur la partie avant du cache moteur. De quoi me laisser une petite marre de 20 cm sous la caisse après quelques jours d'arrêt. :(

Au départ, je pensais que c'était les quelques centilitres que j'ai laisser échappé en faisant le niveau mais pour avoir un tel goutte à goutte après deux trajets (20 km environ) je ne pense pas que cela vienne de là !

Je précise que la voiture a bénéficié récemment de nouveaux joints de cache culbus chez RSO et que j'ai peu roulé depuis. Une Durit qui lache ? Un collier mal serré ?
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Je précise que tout allait très bien après le passage chez RSO en janvier :D

C'est arrivé brutalement lors d'une ballade dominicale il y a un mois environ et ça a remis ça ce matin quand j'ai de nouveau voulu aller faire un tour...
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
bah... un écrou de cache culbu qui déconne... si l'auto a été révisée chez RSO, eh ben tu repars chez RSO... et olivier va solutionner ça... mais je crois qu'il est en vacances 1 semaine...

c'est de l'huile moteur ou de l'huile de fluide de direction assistée? (regarde le niveau dans ton bocal pour ce dernier)
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Pour moi huile moteur, bien marron. Rouge l'huile de DA non ?
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Y'a risque de foutre le feu ? Pasque ça fume vraiment beaucoup ! :o
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Ça me rassure ! :D
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Sont tout neufs aussi, les ecrous (boulons ?)
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Message original : 911du42
J'ai eu le même genre d'aventure avec un bocal de DA plein à craquer à chaud .... niveau trop haut ...
Ça dégueulerait au niveau du bocal non ? Or, tout est propre et sec côté haut moteur et bouchons de remplissage.
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C'est une fuite au niveau d'un joint de cache-culbu, du classique sur 993
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Classique, mais lorsqu'ils sont neufs...
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en attendant je vais faire un peu de surf a Lacanau ;) car cette semaine c'est vacances
Flûte, pour une fois que j'étais dispo ! :D :D

Bon ben je passe fin de semaine prochaine alors... ;)

Bon surf ! :thumbup:
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Message original : FBK65
Classique, mais lorsqu'ils sont neufs...
J'avions mal lu :exclamation: :cool:
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Vous étions pardonné :D
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Message original : jsai05
Le feu non en principe, il n'y a que dans les films américain que cela arrive.

[Édite le 8-5-2011 par jsai05]
J'aurai tourné en vedette dans un film américain?:D
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Enregistré le : 11 mai 2009, 11:32

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Message original : FBK65
Y'a risque de foutre le feu ? Pasque ça fume vraiment beaucoup ! :o
Ne monte pas trop dans les tours quand même...
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 18:27

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j'ai eu le méme pb,=fuite d'huile du joint de cache culbuteur.
Une heure pour le changer environ 20€ le joint
LFL38
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youpi ! problème réglé : le couvercle du cache-culbuteur (en bakélite) était fendu et l'huile pissait sur l'échappement... Remplacement effectué en moins de deux heures ce matin. Merci RSO ! :thumbup:

Prochaine étape : embrayage ! :D
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:cool: :thumbup:
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Message original : FBK65
youpi ! problème réglé : le couvercle du cache-culbuteur (en bakélite) était fendu et l'huile pissait sur l'échappement... Remplacement effectué en moins de deux heures ce matin. Merci RSO ! :thumbup:

Prochaine étape : embrayage ! :D
content pour toi! les joints de ces caches sont souvent l'endroit qu'il faut refaire, mais ça ne coute pas cher en Mo... effectivement 2 h max par côté ;)

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