Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Je suis très inquiet : ma 2S semble perdre de l'huile je ne sais où mais cela coule sur les échappements et provoque de grosses fumées bleues qui s'échappent d'un peu partout, y compris du passage de roue AR côté droit. Pas besoin de rouler, quelques minutes au ralenti suffisent... Je vois de l'huile couler au goutte à goutte sur la partie avant du cache moteur. De quoi me laisser une petite marre de 20 cm sous la caisse après quelques jours d'arrêt. 
Au départ, je pensais que c'était les quelques centilitres que j'ai laisser échappé en faisant le niveau mais pour avoir un tel goutte à goutte après deux trajets (20 km environ) je ne pense pas que cela vienne de là !
Je précise que la voiture a bénéficié récemment de nouveaux joints de cache culbus chez RSO et que j'ai peu roulé depuis. Une Durit qui lache ? Un collier mal serré ?

Au départ, je pensais que c'était les quelques centilitres que j'ai laisser échappé en faisant le niveau mais pour avoir un tel goutte à goutte après deux trajets (20 km environ) je ne pense pas que cela vienne de là !
Je précise que la voiture a bénéficié récemment de nouveaux joints de cache culbus chez RSO et que j'ai peu roulé depuis. Une Durit qui lache ? Un collier mal serré ?
bah... un écrou de cache culbu qui déconne... si l'auto a été révisée chez RSO, eh ben tu repars chez RSO... et olivier va solutionner ça... mais je crois qu'il est en vacances 1 semaine...
c'est de l'huile moteur ou de l'huile de fluide de direction assistée? (regarde le niveau dans ton bocal pour ce dernier)
c'est de l'huile moteur ou de l'huile de fluide de direction assistée? (regarde le niveau dans ton bocal pour ce dernier)
Message original : FBK65
youpi ! problème réglé : le couvercle du cache-culbuteur (en bakélite) était fendu et l'huile pissait sur l'échappement... Remplacement effectué en moins de deux heures ce matin. Merci RSO !
Prochaine étape : embrayage !![]()