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Messages : 100
Enregistré le : 06 mai 2011, 07:54

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salut à tous !

j'ai 28 ans, je vis à Paris et je suis un fondu de belles voitures (pas très original).

j'ai conduit quelques autos sympa, comme un 350Z, un Boxster S 252, une Audi S6 V10, un Z3 2.8 cab', etc.

à 10 près, ma plaque était top ! :P
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j'ai toujours gardé un super souvenir du Boxster. Porsche est souvent copié, mais jamais égalé. ma femme aimait beaucoup cette voiture également.

j'ai pour le moment une mamie dans mon garage : une Ford Mustang de 1968. c'est un rêve de gosse, mais au quotidien, il faut aimer la mécanique (ce n'est pas mon cas) et ne pas aimer le confort ! :D

j'aurai bientôt un 2ème enfant (les deux en bas âges). je m'oriente vers un cab' 996 pour remplacer la grand-mère. j'ai lu que des sièges auto tenaient à l'arrière du cabriolet (ouf !).

j'ai lu attentivement le tuto pour l'achat d'une 996 et j'avoue que j'ai un peu flippé ! en effet, mon budget ne me permet pas de mettre plus de 26-28000 €. y a-t-il encore des voitures saines à ce prix ?

quelles options sont judicieuses au quotidien ?

par exemple le PCM1, qui pour moi n'est pas très utile de par son ancienneté. qu'en pensez-vous (GPS lent, pas de prise USB, etc.) ?

autre chose : C2 ou C4 ? gros changement de comportement ?

vu mon budget, ce sera un 3.4. mais le 3.6 est-il beaucoup plus agréable ?

en gros, l'auto que je cherche(rai) doit être comme ça :
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donc BOITE MECANIQUE (j'insiste), Litronic, JA 18" Turbo, int. cuir NOIR (de préférence), clim' auto, SEM, hardtop (il est d'origine ?), sono sympa, couleur sombre et "chaude" si possible (un bleu ou un bordeaux ne me gênerait pas, j'en ai un peu marre du gris). enfin ce qui viendra si tant est que le package me plaise. c'est difficile de retrouver des articles ou des docs de l'époque pour savoir ce qui était de série ou pas...

j'attends vos retours et vos conseils. je ne me suis pas inscrit sur le plus connu des forums Porsche pour rien ! :thumbup:

;)

[Édite le 6-5-2011 par matane]
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Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

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bonjour et sois le bienvenu
sans vexer les 3,4, mon choix
996 cabrio 3,6 320cv bien optionné et livré avec hard top et le filet
habituellement les cabrios sont tres bien optionnés mais controler la liste d'optionsavec les controles habituels, carnet révisions etc etc
Membre cotisant n°1304
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Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

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Welcome et bonne recherche :thumbup:
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Salut et bonne recherche;)

ton budget est trop juste pour une 3.6 (cf climchaud). la différence est notable en terme de look et d'agrément moteur.

le hard top est d'origine sur la 3.6, sur la 3.4 je ne sais pas.

sinon n'espère pas rouler décapoté à plus de 80km/h avec des enfants en bas âge à l'arrière;)

et pour finir le PCM1 est vraiment une grosse me.de..!!! prends un Tom Tom:D
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Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

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Cela pourra peut-être t'aider : j'ai une 996 3.4L en coupé. Elle a 113000 km : entretenue avec soin en concession, elle n'a pas un problème, n'a pas de fuites urinaires et démarre au quart de tour.

Quand au PCM 1, je lui préfère sans l'ombre d'un doute mon Iphone avec Tomtom. Il est à jour en permanence et les mises à jour sont gratuites.
Bonne recherche
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Messages : 100
Enregistré le : 06 mai 2011, 07:54

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merci à vous !

la différence est si énorme que cela entre le 3.4 et le 3.6 ? de toute façon, on ne trouve pas de 996 II à moins de 30000 € (en cab')... donc c'est mort pour moi !

je me doutais que le PCM1 est une daube ! :D
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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bienvenue !
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Enregistré le : 14 sept. 2010, 17:11

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Salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

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Bienvenue, Mr Matane. :)

En vous remerciant... :D
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Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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Bienvenue :):):)
RUI
Membre cotisant n°478
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Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

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Bienvenue au pays des rêves:D
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Enregistré le : 06 mai 2011, 07:54

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merci à tous !

effectivement, la belle bordeaux me fait de l'oeil... même si je ne suis pas fan des embouts d'échappements sport, tout ça pour avoir le même bruit au bout du compte !

la noire est belle aussi, je ne l'avais pas vue ! mais elle est un peu chère... et loin ! et puis le noir doit être chiant à entretenir et fragile je crois. pour le hardtop, je crois qu'il était de série à l'époque sur la 996 I.


je vais encore vous souler de question !

- le régulateur de vitesse peut-il s'installer après coup ?

- la différence de comportement entre une C2 et une C4 est-elle saisissante ? que me conseillez-vous ?

- modèle avec PSM en option ou pas nécessaire ?

- quelles sont les différentes options niveau sono ?

- quel est le prix moyen d'une révision sur une 996 ?

- comment fonctionne la capote (uniquement à l'arrêt, fermeture avec poignée comme sur le Boxster, ouverture avec la clé à distance, etc.) ?


merci !!
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si tu te mets à mettre des accéssoires après ton achat, c'est plus du jeu
donc il vaut mieux économiser ces accessoires et acheter le véhicule avec, ce sera toujours moins cher, puisque tu dis avoir un budget limité
le choix en 996 est pléthore..
;)
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Bienvenue !
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j'ai vu celle-ci qui me semble sympa.

pourquoi 3.4 phase 2 ?

;)

[Édite le 6-5-2011 par matane]
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salut et bienvenue

bonne recherche!!!
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Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:30

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Salut :)
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Salut bienvenu à toi, c'est vrai le Boxster c'est top mais tu vas voir la 911 c'est le pied ;) :thumbup:
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d'après vous, es-il judicieux d'acheter un modèle avec moteur refait ou non ?
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