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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 29 juil. 2010, 07:18

Message Envoyé
Merci Gédéon,

Puis-je reprendre ma voiture?

A+

Cricritest
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Message Envoyé
Encore une indication,

Cela fait presque un mois que se spécialiste a ma voiture.

Il a eu plusieurs soucis d'étanchéité et quand ces soucis ont été résolus, il a fait mettre sous pression par une garage peugeot ma clim. (En fait la recharge c'est peugeot qui doit la faire et pas lui).

Et la je n'en sait pas plus.

Cordialement.

Cricritest
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Message Envoyé
alors tu peux reprendre ton auto mais sans te servir de la clim

un circuit de clim pour le tester ca se met pas sous pression, mais plutôt en dépression par le vide...

demande lui ce que je t'ai écris plus haut.

poids de gaz et type de retrofit, ainsi que l'huile ajoutée (type POE100 ? PAG?)
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Message Envoyé
Oui si tu n utilise pas t as clim
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Message Envoyé
Ok,

En fait, il a mis en pression le circuit pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autre problèmes d'étanchéité. (Ce que je peux comprendre)

J'y vais demain et je demanderai tous ces renseignements.

A+

Cricritest
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Message Envoyé
Bonjour,

Je reviens assez énervé de chez le spécialiste Porsche qui m'a refait le circuit de clim.
Cela m'a couté 1600€ pour en conclure que le compresseur est HS.

Il m'a dit que la clim a fonctionné correctement pendant 3 minutes et qu'ensuite, de la fumée blanche est sortie du compresseur.

Mon énervement vient du fait que je ne sais pas si réellement le compresseur été HS avant ou cela est suite à la réparation qu'il a effectué. Je me calme et dans le doute je suppose qu'il été HS avant (on va dire presque HS sinon il n'aurait pas fonctionné) car ce compresseur n'a certainement pas fonctionné pendant plusieurs années. En effet, je n'ai la voiture que depuis 10 mois, que la clim ne fonctionné pas avant et que la dernière recharge date de 2005.

Le retrofit qu'il a fait:
Changement du déshydrateur.
Changement de 2 conduites en mauvaises états.
Un anti fuite.
Les joints.
2 nettoyants.
1 climatisation R12-R134A.

Qu'en pensez vous?


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Message Envoyé
Message original : gedeon25
alors tu peux reprendre ton auto mais sans te servir de la clim

un circuit de clim pour le tester ca se met pas sous pression, mais plutôt en dépression par le vide...

demande lui ce que je t'ai écris plus haut.

poids de gaz et type de retrofit, ainsi que l'huile ajoutée (type POE100 ? PAG?)

Bah moi aussi je croyais qu'un circuit de clim se testait au vide et ben j'en suis arrivé à la conclusion que pas tout le temps :(

Eh oui sur la tigra qui me sert de mulet en ce moment j'ai tiré au vide toute une nuit et zéro fuite, par contre elle ne tient pas la charge plus de 15 jours et visiblement elle fuit au niveau du condenseur devant le radia d'eau. J'en déduis que certaines fuites "s'étanchent" d'elles mêmes en dépression, par en pression ça s'ouvre et ça fuit ....


Tralock
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le test du circuit ne ce fait pas pompe a vide en marche
sinon le mieux pour tester le circuit tu le met sous pression d'azote pendant 24H sous 15/20 Bars si la pression et identique au bout de 24h
tu peut faire le vide du circuit frigo et faire t'as charge en R134A
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1600euros!!!!!:( :(
Suis content d'avoir fait le retrofit moi-meme!!!:D :D
La clim fonctionne a merveille depuis deja 6 mois.
A voir sur mon DIY pour ceux qui veulent se lancer.
A croire qu'il y a des sacrés charlot dans la partie!!!!!:mad: :mad: :mad:
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Bonsoir,

Quand je dis : 1 climatisation R12-R134a cela veut dire que le spécialiste a changer le circuit de charge pour passer au nouveau gaz.


Deux autres questions, que je me pose.
Il m'a affirmé que mon compresseur est HS, mais dans ce cas, ne devrait-il pas y avoir plein d'huile sous le capot arrière de mon moteur? (Car un compresseur HS fuit!!!!).

Il m'a affirmé que le circuit ne peut être vidangé que par le vide et que l'huile est partiellement partie avec. Pourquoi alors cette fumée blanche? Il y a t'il eu trop d'huile?
Les deux huiles sont-elles miscibles? (celle du R134a et celle du R12).
A+



Délégué Région Est
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dans un retrofit, on rince le circuit pour enlever l'ancienne huile du R12 qui est une huile minérale NON micible, et pas compatible avec le R134a.

quand tu sais ça, t'as tout compris...

un compresseur HS peut gripper, tout simplement.
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Merci Gedeon,

Mais si mon compresseur était grippé son axe ne tournerai plus.

ET ce n'est pas la cas. Donc, est-il vraiment HS?

Comment le vérifier?
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Regardes si il a un point dur quand tu le fais tourner à la main. ;)
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Non aucun point DUR.
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Donc ,

Après synthèse,

Ce qu'a fait mon spécialiste,

Mise au vide , rinçage et recharge, me semble correct.

Alors pourquoi mon compresseur a fonctionner un certains temps puis s'est mis a fumer.

Comment puis-je savoir si il est HS (il n'a pas de point dur)?

Et que dois-je faire?

A+


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je reste dubitatif sur son rincage.

et je suis toujours dans l'attente

du type d'huile utilisé pour le remplissage
du temps de mise au vide
de quel produit utilisé pour le rincage
du poids de R134a remis dans ton circuit

je me fous du point dur ou des autres paramètres tant que je n'aurai pas les réponses à mes 4 questions.
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A vrai dire, sur la facture, il n'y a rien de préciser sauf la quantité de charge: 825 grammes.

Encore Merci
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déjà c'est 840 qu'il faut, pas 825...

ensuite, les points que j'ai énumérés sont primordiaux !
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Merci Gédéon,

Je vais me renseigner.

A+


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perso j ai une 964 avec gaz en 134a, je suis allé faire une recharge car il me semblait que ça n'avait pas été fait depuis un moment.(euroma.... a abbeville) la machine a analysé le circuit avec mise en depression sur plusieurs minutes pour repérer une fuite éventuelle.Le technicien m a dit que si il y avait une variation de la pression c est qu il y avait une fuite sur le circuit,la machine stoppait son cycle oufff pour la mienne pas de fuite, recharge complète et enfin une clim qui fonctionne bien.
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