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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
salut
il me semble avoir eu le meme problème,mais bon dans un premier temps ,je n'etait pas sur du gaz(R12 ou134) ,comme avec mes raccords il ne pouvait rentré que les raccords du 134 ? j'en ai donc déduit avec le chef d'atelier ,que le R 12,n'etait pas bon pour mon compresseur.une fois le recharge effectuée,j'enclanche le compresseur ,la haute pression commencé a refroidir ,et là !!! de la fumée sortait au niveau de l'embrayage,avec le fusible du désy,qui avait cramé.
j'ai donc appelé notre ami ged ,il m'a bien eguillé ,et il avait raison au niveau du gaz il me fallait du R12 et non du 134 ,je vais donc vidé le 134 et le remplacé,par du R12,mais je ne comprends toujours pas pourquoi il a fumé.
il me semble avoir eu le meme problème,mais bon dans un premier temps ,je n'etait pas sur du gaz(R12 ou134) ,comme avec mes raccords il ne pouvait rentré que les raccords du 134 ? j'en ai donc déduit avec le chef d'atelier ,que le R 12,n'etait pas bon pour mon compresseur.une fois le recharge effectuée,j'enclanche le compresseur ,la haute pression commencé a refroidir ,et là !!! de la fumée sortait au niveau de l'embrayage,avec le fusible du désy,qui avait cramé.
j'ai donc appelé notre ami ged ,il m'a bien eguillé ,et il avait raison au niveau du gaz il me fallait du R12 et non du 134 ,je vais donc vidé le 134 et le remplacé,par du R12,mais je ne comprends toujours pas pourquoi il a fumé.
parce que si ton compresseur tourne au R12 il a de l'huile minerale, s'il tourne au R134 c'est de la synthetique, et les deux huiles ne sont pas micible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc si tu recharges une clim en R12 au R134a, tu fais une merdasse infame et ton compresseur risque de dégager vitesse grand V
tu t'étais bien gardé de me dire que j'avais raison
désolé PORSCHE 13, mais en fait je t'ai confondu avec notre ami sanloje car il est marseillais aussi
donc si tu recharges une clim en R12 au R134a, tu fais une merdasse infame et ton compresseur risque de dégager vitesse grand V
tu t'étais bien gardé de me dire que j'avais raison

désolé PORSCHE 13, mais en fait je t'ai confondu avec notre ami sanloje car il est marseillais aussi

Message original : sanloje
mais non ged ,je savais que tu avais raison,le boss ICI c'est toi,et tous le monde le sait,et que personne ne me dise le contaire, mais mes raccords m'ont induit en erreurs,tu pense que c par rapport au gaz que mon compresseur a fumé?;)
ca peut très mal finir pour le compresseur ce genre de petit jeu...
PS : je suis pas le boss ici...

Message original : fildemass
Trop de gaz à coup sûr. Le remplissage au R134A doit se faire avec 840 gr, pas un de plus. N'y aurait il pas eu une tentative de rentrer les 1350 gr d'une Carrera 3.2l ? En basse pression, celà peut se faire mais alors ça ne dure pas longtemps...
Pc
Membre


Bonjour,
Pour suivre ce Forum, j'ai fait changé mon circuit de clim pour le nouveau GAZ R134 et après la mise en pression, tout était OK.
Cependant après la recharge avec le nouveau gaz, mon réparateur spécialiste Porsche m'informe que le compresseur s'est mis a fumer.
Voyant ce qui a été dit: surcharge, non miscibilité des huiles,..
Dois-je lui faire changer l'embrayage, le compresseur ou lui dire qu'il y est peut être pour quelque chose?
Cordialement.
Pour suivre ce Forum, j'ai fait changé mon circuit de clim pour le nouveau GAZ R134 et après la mise en pression, tout était OK.
Cependant après la recharge avec le nouveau gaz, mon réparateur spécialiste Porsche m'informe que le compresseur s'est mis a fumer.
Voyant ce qui a été dit: surcharge, non miscibilité des huiles,..
Dois-je lui faire changer l'embrayage, le compresseur ou lui dire qu'il y est peut être pour quelque chose?
Cordialement.
ben tu dois déjà lui demander le petit ticket qui sors de sa machine de rechargement de clim et verifier combien il a mis dedans
ensuite tu dois lui demander comment le retrofit du circuit a été fait
et quand tu sais tout ça ben tu nous fais une synthèse et on t'aiguillera.
ensuite tu dois lui demander comment le retrofit du circuit a été fait
et quand tu sais tout ça ben tu nous fais une synthèse et on t'aiguillera.