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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 24
Enregistré le : 02 mai 2011, 11:58

Message Envoyé
Bonjour à tous les éminents membres de cette confrérie...Heureux proprio d'une 964 C4 de 90 strictement d'origine (sauf tube Cup), j'ai un petit soucis avec l'aileron qui ne daigne sortir qu'au dessus de 130 km/h et qui ne rentre pas tout seul à la niche. Avec Jacky Peyraud, on a testé le compteur de vitesse, le boitier de commande (face au passager) ....et le problème n'est pas résolu. Si qqu'un a un piste de travail, c'est avec plaisir que je la lirais.
Bien à vous .
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Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Salut,
petit probleme recurent que certain t'aideront à resoudre, mais avant, il est de bon ton, sur ce forum, de faire un post de presentation de soi et de son auto...
N'oublie pas depasser par là...;)
Membre cotisant n°1427
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Messages : 483
Enregistré le : 04 mars 2008, 13:14

Message Envoyé
Salut,

Ceci pourra peut être t'aider:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1729124
;)
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Enregistré le : 02 mai 2011, 11:58

Message Envoyé
C'est avec plaisir que je me présente donc à vous ....
Je suis Pascal passionné de belles autos, et j'ai enfin réalisé mon rêve, un de mes rêves en tout cas, rouler dans une 964. J'ai trouvé mon bonheur tout prêt de chez moi, Jacky Peyraud Garage, une 964 C4 d'origine, intérieur noire, TO, clim, origine France, mill 90....voili voilou.
Sinon je travaille à Paris dans le milieu de la com.
Content de faire partie de votre Club,

Bonne journée à vous,

Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Là, c'est mieux ;)
https://www.club911.net/forumdisplay.php?fid=135

Sinon, bienvenue parmi nous ;) ;)
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Messages : 24
Enregistré le : 02 mai 2011, 11:58

Message Envoyé
Merci Slouphie pour le lien.

mais le fait qu'il ne s'ouvre qu'a 130km/h (et qu'il ne se ferme pas) ne nous indique pas plutôt un probléme au niveau de l'info transmise au boitier de commande.....?? j'avoue que je pédale un peu, le boitier a été testé, le compteur de vitesse aussi...par Maitre Peyraud himself...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Message original : 964C431
Merci Slouphie pour le lien.

mais le fait qu'il ne s'ouvre qu'a 130km/h (et qu'il ne se ferme pas) ne nous indique pas plutôt un probléme au niveau de l'info transmise au boitier de commande.....?? j'avoue que je pédale un peu, le boitier a été testé, le compteur de vitesse aussi...par Maitre Peyraud himself...
Les fins de courses ..
Les cables de liaison boitier/compteur/contacts ...
Jean92 En ligne
Membre cotisant n°1304
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Messages : 29228
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
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Message Envoyé
Message original : 964C431

Sinon je travaille à Paris dans le milieu de la com.
'tain, le King a acheté une 964 :o :D

Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34789
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
le compteur a été testé sur une autre voiture et tu n'as pas de problème ?

ton aileron sort correctement à l'arrêt avec la commande manuelle?
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Messages : 24
Enregistré le : 02 mai 2011, 11:58

Message Envoyé
A Ged,
Un compteur d'une autre voiture a été testé sur la mienne et le probléme est toujours présent, sortie à 130 et pas de retour à l'arrêt. Et oui le il sort et rentre correctement avec la commande manuelle sous le capot AR....le mystère demeure....
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Messages : 24
Enregistré le : 02 mai 2011, 11:58

Message Envoyé
ben je pense que le contact haut se fait bien, en manuel, il s'arrête correctement. Le probléme vient surement de la pièce qui donne l'info, non ?
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Héhé, j'ai presque le même pb:
- il monte au dessus des 80km/h mais ne redescends pas
- avec la commande manuelle aucun pb!

Bon, faut que je checke le boitier aussi!

EN tous cas le post de slouphie est top ;) :thumbup:
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Messages : 24
Enregistré le : 02 mai 2011, 11:58

Message Envoyé
A RS4, tu penses que ça vient du boitier !! En ce qui me concerne, un test a été fait avec la boitier d'une grenouille préteuse et les symptômes sont les mêmes////:(
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Disons que le boitier est la première des choses à tester, c'est rapide et efficace comme test!

Mais plus j'avance et plus je pense que c'est comme déjà évoqué le contacteur de fin de course qui ne reconnnait pas la position finale et donc n'engage pas le retour au bercail!
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Messages : 19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24

Message Envoyé
Persp, c'était la roue crantée du mécanisme qui n'était plus alignée sur le pignon du moteur et du coup le pignon tournait dans le vide.
Membre cotisant n°1427
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Enregistré le : 04 mars 2008, 13:14

Message Envoyé
Message original : RS4
Héhé, j'ai presque le même pb:
- il monte au dessus des 80km/h mais ne redescends pas
- avec la commande manuelle aucun pb!

Bon, faut que je checke le boitier aussi!

EN tous cas le post de slouphie est top ;) :thumbup:
S'il monte bien à partir de 80 km/h mais
qu'il ne descend pas
et que la commande manuelle marche bien
c'est que le boitier n'a pas détecté que l'aileron est en position haute.
Donc contacteur de position haute à vérifier
;)
Membre cotisant n°1427
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Messages : 483
Enregistré le : 04 mars 2008, 13:14

Message Envoyé
Message original : RS4
Disons que le boitier est la première des choses à tester, c'est rapide et efficace comme test!

Mais plus j'avance et plus je pense que c'est comme déjà évoqué le contacteur de fin de course qui ne reconnnait pas la position finale et donc n'engage pas le retour au bercail!
Exact
;) :thumbup:
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Enregistré le : 02 mai 2011, 11:58

Message Envoyé
Mais avant de ne pas redescendre, il ne monte qu'à 130 km/h....
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : 964C431
Mais avant de ne pas redescendre, il ne monte qu'à 130 km/h....
il faudrait distinguer une chose importante parce que là on tourne en rond

le clic du relais du boitier d'aileron, tu l'entends à 80km/h ou à 130 km/h parce que c'est là que réside TOUT le problème !

il se peut que tout fonctionne bien d'un point de vue éléctrique, mais que le roulement dans le shaft entre le moteur d'aileron et la boite à vitesse soit HS, et que l'aileron au lui de mettre 4 secondes pour sortir mette 20 secondes... et 10 à 15 secondes et c'est ce qu'il te faut entre pour passer entre 80 et 130

capito?
RS4
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Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Message original : arma
Persp, c'était la roue crantée du mécanisme qui n'était plus alignée sur le pignon du moteur et du coup le pignon tournait dans le vide.
Mais alors le tiens ni il ne montait ni descendait non ? Si ça tourne dans le vide ? :question:
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