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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous les éminents membres de cette confrérie...Heureux proprio d'une 964 C4 de 90 strictement d'origine (sauf tube Cup), j'ai un petit soucis avec l'aileron qui ne daigne sortir qu'au dessus de 130 km/h et qui ne rentre pas tout seul à la niche. Avec Jacky Peyraud, on a testé le compteur de vitesse, le boitier de commande (face au passager) ....et le problème n'est pas résolu. Si qqu'un a un piste de travail, c'est avec plaisir que je la lirais.
Bien à vous .
Bien à vous .
C'est avec plaisir que je me présente donc à vous ....
Je suis Pascal passionné de belles autos, et j'ai enfin réalisé mon rêve, un de mes rêves en tout cas, rouler dans une 964. J'ai trouvé mon bonheur tout prêt de chez moi, Jacky Peyraud Garage, une 964 C4 d'origine, intérieur noire, TO, clim, origine France, mill 90....voili voilou.
Sinon je travaille à Paris dans le milieu de la com.
Content de faire partie de votre Club,
Bonne journée à vous,
Je suis Pascal passionné de belles autos, et j'ai enfin réalisé mon rêve, un de mes rêves en tout cas, rouler dans une 964. J'ai trouvé mon bonheur tout prêt de chez moi, Jacky Peyraud Garage, une 964 C4 d'origine, intérieur noire, TO, clim, origine France, mill 90....voili voilou.
Sinon je travaille à Paris dans le milieu de la com.
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Bonne journée à vous,
Merci Slouphie pour le lien.
mais le fait qu'il ne s'ouvre qu'a 130km/h (et qu'il ne se ferme pas) ne nous indique pas plutôt un probléme au niveau de l'info transmise au boitier de commande.....?? j'avoue que je pédale un peu, le boitier a été testé, le compteur de vitesse aussi...par Maitre Peyraud himself...
mais le fait qu'il ne s'ouvre qu'a 130km/h (et qu'il ne se ferme pas) ne nous indique pas plutôt un probléme au niveau de l'info transmise au boitier de commande.....?? j'avoue que je pédale un peu, le boitier a été testé, le compteur de vitesse aussi...par Maitre Peyraud himself...
Message original : 964C431
Merci Slouphie pour le lien.
mais le fait qu'il ne s'ouvre qu'a 130km/h (et qu'il ne se ferme pas) ne nous indique pas plutôt un probléme au niveau de l'info transmise au boitier de commande.....?? j'avoue que je pédale un peu, le boitier a été testé, le compteur de vitesse aussi...par Maitre Peyraud himself...
Les cables de liaison boitier/compteur/contacts ...
Disons que le boitier est la première des choses à tester, c'est rapide et efficace comme test!
Mais plus j'avance et plus je pense que c'est comme déjà évoqué le contacteur de fin de course qui ne reconnnait pas la position finale et donc n'engage pas le retour au bercail!
Mais plus j'avance et plus je pense que c'est comme déjà évoqué le contacteur de fin de course qui ne reconnnait pas la position finale et donc n'engage pas le retour au bercail!
Message original : RS4
Héhé, j'ai presque le même pb:
- il monte au dessus des 80km/h mais ne redescends pas
- avec la commande manuelle aucun pb!
Bon, faut que je checke le boitier aussi!
EN tous cas le post de slouphie est top![]()
![]()
qu'il ne descend pas
et que la commande manuelle marche bien
c'est que le boitier n'a pas détecté que l'aileron est en position haute.
Donc contacteur de position haute à vérifier

Message original : RS4
Disons que le boitier est la première des choses à tester, c'est rapide et efficace comme test!
Mais plus j'avance et plus je pense que c'est comme déjà évoqué le contacteur de fin de course qui ne reconnnait pas la position finale et donc n'engage pas le retour au bercail!


Message original : 964C431
Mais avant de ne pas redescendre, il ne monte qu'à 130 km/h....
le clic du relais du boitier d'aileron, tu l'entends à 80km/h ou à 130 km/h parce que c'est là que réside TOUT le problème !
il se peut que tout fonctionne bien d'un point de vue éléctrique, mais que le roulement dans le shaft entre le moteur d'aileron et la boite à vitesse soit HS, et que l'aileron au lui de mettre 4 secondes pour sortir mette 20 secondes... et 10 à 15 secondes et c'est ce qu'il te faut entre pour passer entre 80 et 130
capito?