Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : frha

@climchaud : c'est l'esprit club comme je l'aime :)

Un mecanicien est passé la voir tout à l'heure. Le liquide qui a fuit est du liquide de refroidissement. C'est la pompe qui fuit. Comme je suis très pointilleux avec la T° du moteur, je suis sûr qu'elle n'a pas surchauffé.
rien ne vaut une bonne à air:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Anthony911
Frha,
C'est un problème de pompe à eau!
Ta pompe à eau est morte, elle à fuit sur ta courroie et sur le moteur ce qui explique la fumée. (ton liquide à coulé et tout ton réservoir va se vider progressivement)
No stress ! Mais ne roule plus avec ta voiture, car si le moteur chauffe comme il ne refroidit plus tu risque la casse.
Tu va devoir changer ta pompe à eau ainsi qu'un petit bouchon situé dessous qui sert à réguler la pression du dit liquide du réservoir jusqu'au radiateur avant de ta 997.
Chef Porsche tu en as pour à peu près 1000 euros!
La bonne nouvelle c'est que si ta belle est à Reine, elle est entre de bonne main!
N'hésite pas à me M.P si tu as d'autres questions!
;)

C'est exactement ce que m'a dit le mécano (non Porsche) qui est venu voir ma voiture et qui me l'a remorquée jusqu'à Rennes.

Pour l'instant je suis revenu sur Bruxelles (en train...) et Porsche Rennes devrait me téléphoner dans la journée pour me donner son avis.

J'espère que tu as raison sur le diagnostique et sur le devis.

Je vous tiens au courant

Et encore merci à tous :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Anthony911
Elle est de 2005

J'ai des news ce matin. Il faut changer la pompe à eau, des galets et une courroie. Tu n'étais pas trop loin dans ton estimation pour le devis. Espérons qu'il n'y ait pas mauvaises surprises lors du démontage.

Avec tout çà, je ne suis pas près de la récupérer, tiens :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
répondu en mp; elle est sur le pont
vue vers midi; 1000 semblent un peu optimistes en effet
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petit mise à jour :)

Les réparations ont été effectuées (pompe à eau, galet, courroie) comme prévu. Il n'y a pas eu de mauvaise surprise. le prix annoncé dans le devis a été respecté.
(De mon coté, j'ai upgradé mon contrat d'assurance pour y inclure l'assistance en cas de panne).

M'en vais me faire un A/R Rennes-Bruxelles Lundi.

Merci à tous :)

Vivement Lundi tiens :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout est bien qui finit bien
Répondre
29 messages
1 2