Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonsoir à tous
et oui... à l'aide.
Ma 97 vient de me laisser tomber dans mon périple Bruxelles - Laval
Tout ce passait bien jusqu'à l'arrivée sur Laval. Là j'ai entendu comme un couinement de courroie mal tendu et un peu plus tard un peu de fumée. Etant arrivée à destination, j'ouvre le capot et je vois du liquide un peu partout. Je me penche et là j'en vois encore plus par terre
Ce liquide est transparent et un peu couleur orangé. La jauge dit que j'ai le plein d'huile...
Alors voilà, je vais devoir faire remorquer la voiture vers un garage porsche ou agrée. est-ce que vous pourriez m'en conseiller dans le coin?
Bien entendu, je suis preneur de tout conseil (etant entendu que je suis très dépité puisque mon assurance ne prend pas les "pannes ...)
D'avance merci à tous
[Édite le 12-5-2011 par frha]
et oui... à l'aide.
Ma 97 vient de me laisser tomber dans mon périple Bruxelles - Laval

Tout ce passait bien jusqu'à l'arrivée sur Laval. Là j'ai entendu comme un couinement de courroie mal tendu et un peu plus tard un peu de fumée. Etant arrivée à destination, j'ouvre le capot et je vois du liquide un peu partout. Je me penche et là j'en vois encore plus par terre

Ce liquide est transparent et un peu couleur orangé. La jauge dit que j'ai le plein d'huile...
Alors voilà, je vais devoir faire remorquer la voiture vers un garage porsche ou agrée. est-ce que vous pourriez m'en conseiller dans le coin?
Bien entendu, je suis preneur de tout conseil (etant entendu que je suis très dépité puisque mon assurance ne prend pas les "pannes ...)
D'avance merci à tous
[Édite le 12-5-2011 par frha]
Message original : frha
Quand vous dites Rennes, c'est bien celui de Cesson?
Il n'y a que les commerciaux

Autrement il y a Rual Auto Sport à Saint Gregoire, ouvert le samedi. Tout dépend du délai dont tu disposes, d'un besoin de véhicule de remplacement, etc...

Lequel des deux serait le mieux (compétences, prix, dispo des pièces)?
Comme il faut que je rentre à Bruxelles pour Mardi matin, je penses m'orienter vers un retour en train.
Je n'ai donc pas besoin de véhicule de remplacement et je peux revenir la chercher plus tard.
Il faut encore que j'organise le remorquage là-bas.
Comme il faut que je rentre à Bruxelles pour Mardi matin, je penses m'orienter vers un retour en train.
Je n'ai donc pas besoin de véhicule de remplacement et je peux revenir la chercher plus tard.
Il faut encore que j'organise le remorquage là-bas.
^toutes mes excuses, !! c'est quoi encore cette histoire ?
une assistance intervient dans tous les cas , panne, accident, crevaison, erreur d'essence, vandalisme, incendie , innondations, tempete, etc etc
et concernant le conducteur ou sa famille,: accident, maladie, etc etc
justement, cela se nomme : l'assistance et cela coute en gros 45e d'option sur le contrat auto?
pourquoi refus de ton assurance?
merci!!
une assistance intervient dans tous les cas , panne, accident, crevaison, erreur d'essence, vandalisme, incendie , innondations, tempete, etc etc
et concernant le conducteur ou sa famille,: accident, maladie, etc etc
justement, cela se nomme : l'assistance et cela coute en gros 45e d'option sur le contrat auto?
pourquoi refus de ton assurance?
merci!!
ami belge,warning
il y a un excellent garage Porsche àLaval voici les coordonnées:
0243567777
garage Enzo à bonchamp les laval ; deux de mes amis y font entretenir leur 993 et 997S(achetée le mois dernier) ;un passionné extrêmement compétent; sinon, j'ai eu M. Rual ,de st-grégoire(rennes) cet aprem sur son portable;confirmation,il était sur la route des vacances;le garage est néanmoins ouvert la sem prochaine; quant à Porsche rennes cesson (autopole en face audi),le chef d'atelier est TRES compétent aussi(avis d'enzo,de laval); ils m'ont pris pour un c.. une fois en me soutenant que ma clef grise n'était pas reprogrammable,donc ..; je ne sais si enzo est ouvert demain ;courage tomblan
il y a un excellent garage Porsche àLaval voici les coordonnées:
0243567777
garage Enzo à bonchamp les laval ; deux de mes amis y font entretenir leur 993 et 997S(achetée le mois dernier) ;un passionné extrêmement compétent; sinon, j'ai eu M. Rual ,de st-grégoire(rennes) cet aprem sur son portable;confirmation,il était sur la route des vacances;le garage est néanmoins ouvert la sem prochaine; quant à Porsche rennes cesson (autopole en face audi),le chef d'atelier est TRES compétent aussi(avis d'enzo,de laval); ils m'ont pris pour un c.. une fois en me soutenant que ma clef grise n'était pas reprogrammable,donc ..; je ne sais si enzo est ouvert demain ;courage tomblan
pour le coût de la réparation(je n'ose diagnostiquer la panne,mais ce semble assez embêtant) : étonnamment le coût de la concession de rennes n'est pas si prohibitif; ce sera moins cher chez rual; et sinon Enzo sera je pense dans les tarifs de rual; si demain samedi tu n'as personne d'ouvert ,essaie à pellouailles les vignes (angers) tu n'es qu'à 60km,c'est un mécano officiel porsche aux 24h,et un régal de le voir travailler(vendeur de ferrari et porsche)
02 41 76 09 88 raymond duriez
02 41 76 09 88 raymond duriez
@climchaud : c'est l'esprit club comme je l'aime :)
Un mecanicien est passé la voir tout à l'heure. Le liquide qui a fuit est du liquide de refroidissement. C'est la pompe qui fuit. Comme je suis très pointilleux avec la T° du moteur, je suis sûr qu'elle n'a pas surchauffé.