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Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o![]()
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M'en parle pas

Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.
Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais

Je suis en pleine méditation



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Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50
Message original : emmanuel34Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o![]()
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M'en parle pas
Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.
Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais
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[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
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Message original : emmanuel34Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o![]()
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M'en parle pas
Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.
Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais
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une GT3 s'essaie sur circuit, pas comme on l'a fait, ou, du moins sur quelques petites routes de campagne.
La puissance n'est pas tout et une 965, tout arrive en vrac à 3500, alors qu'une GT3 en dessous de 5000, cela peut paraitre plus creux.
Aprés la grosse différence se trouve sur le châssis et les freins, un autre monde.... Voiture récente contre vieillerie (que j'adore aussi :-) )
Donc il ne faut pas comparer mais raisonner utilisation froidement. C'est ce que j'avais fait à l'époque de ma bascule 965/GT3. Maintenant mon coeur me redonne envie d'une 965, mais surement pas pour les perfs car je sais que je serai déçu.
Mais je comprends ton émotion

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Enregistré le : 17 mai 2008, 21:00
quote]Message original : bruno1777
comme quoi ... moi c'est le contraire, j'ai essayé une MKI il y a 2 semaines; sortant d'une 993 j'ai été impressionné par le moteur, par contre niveau chassis moins bien que ma 993 !
m'enfin je pense qu'elle devait avoir un problème car elle sortait d'une géométrie complète et était moins "stable" que ma 993 ! [/quote]
une 993 bien réglée en chassis est trés efficace et surtout plus confortable qu'une GT3.
Une GT3 bien réglée est beaucoup plus vive, donnant cette impression d'instabilité. Il est possible de revenir à un réglage plus route mais moins performant, notamment sur les courbes rapides. Celle que tu as essayé devait avoir un peu plus de pince pour mieux la faire tourner mais attention les 2 mains obligées sur le volant en ligne droite :-)
[Édite le 5-4-2011 par easyrider]
comme quoi ... moi c'est le contraire, j'ai essayé une MKI il y a 2 semaines; sortant d'une 993 j'ai été impressionné par le moteur, par contre niveau chassis moins bien que ma 993 !

une 993 bien réglée en chassis est trés efficace et surtout plus confortable qu'une GT3.
Une GT3 bien réglée est beaucoup plus vive, donnant cette impression d'instabilité. Il est possible de revenir à un réglage plus route mais moins performant, notamment sur les courbes rapides. Celle que tu as essayé devait avoir un peu plus de pince pour mieux la faire tourner mais attention les 2 mains obligées sur le volant en ligne droite :-)
[Édite le 5-4-2011 par easyrider]
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Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50
Message original : Maitreyoda007Message original : emmanuel34Message original : Maitreyoda007
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L'est pas fait le chèque hein..![]()
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[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
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Enregistré le : 17 mai 2008, 21:00
Message original : chris-91le fait d' etre monté dans celle de steph' l' avait pourtant emballé , mais il y a un monde entre une pure pistarde et une auto polyvalenteMessage original : Maitreyoda007Message original : emmanuel34
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[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
et sa GT3 n'a vraiment plus grand chose de standard, surtout le pont court qui donne un effet de plus de puissance en bas. Encore que je crois que Stephafi a remis le pont standard (à vérifier)
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Il est clair que la 996 GT3 est vraiment une auto très ciblée et qu'il y a un temps d'adaptation pour en prendre la pleine mesure.
Le bruit dans les tours est quand même fabuleux.


Une sortie de Paris dans la circulation, n'est pas son terrain de jeu.
Par contre je n'ai pas trouvé que c'était inconfortable.
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Enregistré le : 19 oct. 2004, 14:30
Message original : chris-91celle dans laquelle tu es monté au Bugatti , est un peu différente d' une normal , prépa moteur + pont court +amortos retarés + slick+vidée et je dois surement en oublierMessage original : emmanuel34Message original : Maitreyoda007
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[Édite le 5-4-2011 par chris-91]



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Enregistré le : 19 oct. 2004, 14:30
Message original : easyridersans parler du pilote que je connais bien et qui n'a rien d'un manchot :-)Message original : chris-91le fait d' etre monté dans celle de steph' l' avait pourtant emballé , mais il y a un monde entre une pure pistarde et une auto polyvalenteMessage original : Maitreyoda007![]()
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L'est pas fait le chèque hein..![]()
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[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
et sa GT3 n'a vraiment plus grand chose de standard, surtout le pont court qui donne un effet de plus de puissance en bas. Encore que je crois que Stephafi a remis le pont standard (à vérifier)

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Message original : Stef91
Oui tu oublies le principal, le fou furieux qui est au volant![]()
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Belles trajectoires, freinage incisif, passage en courbe de qualité et voiture qui respire

Je vais m'inspirer de ces critères pour mes futurs tours de piste.
Par contre à 6500 tours, son auto respire les grandes heures des grands classiques du six cylindres à plat

Steph merci pour ta passion, la qualité de ton pilotage et ta gentillesse.
Un vrai plaisir de te rencontrer

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Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50
Message original : emmanuel34Je ne dirais pas fou furieux mais plutôt pilote.Message original : Stef91
Oui tu oublies le principal, le fou furieux qui est au volant![]()
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Belles trajectoires, freinage incisif, passage en courbe de qualité et voiture qui respire
Je vais m'inspirer de ces critères pour mes futurs tours de piste.
Par contre à 6500 tours, son auto respire les grandes heures des grands classiques du six cylindres à plat
Steph merci pour ta passion, la qualité de ton pilotage et ta gentillesse.
Un vrai plaisir de te rencontrer
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Enregistré le : 19 janv. 2008, 18:05
Message original : easyriderHello EmmanuelMessage original : emmanuel34Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o![]()
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M'en parle pas
Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.
Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais
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une GT3 s'essaie sur circuit, pas comme on l'a fait, ou, du moins sur quelques petites routes de campagne.
La puissance n'est pas tout et une 965, tout arrive en vrac à 3500, alors qu'une GT3 en dessous de 5000, cela peut paraitre plus creux.
Aprés la grosse différence se trouve sur le châssis et les freins, un autre monde.... Voiture récente contre vieillerie (que j'adore aussi :-) )
Donc il ne faut pas comparer mais raisonner utilisation froidement. C'est ce que j'avais fait à l'époque de ma bascule 965/GT3. Maintenant mon coeur me redonne envie d'une 965, mais surement pas pour les perfs car je sais que je serai déçu.
Mais je comprends ton émotion![]()
Une gt3 s'éssaie sur circuit, sur la route c'est trés difficile de se rendre compte du potentiel tellement le réglage de chassis d'une gt3 à l'autre peut être différent et donner la sensation que l'auto est inconduisible.
Quand au moteur, il faut connâitre sa plage de fonctionement, mais franchement l'envolée dans les tours est sensationelle et grisante ( pourtant je sors d'une ttx50 qui envoyait plutot pas mal )
Moi j'en connaît qui ont été décus de l'éssai d'une 965, car c'est aussi une auto qu'il faut connaître, et quand on creuse pas plus que ça on trouve de prime abords que c'est trés creux en bas.
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Message original : chris-91stopMessage original : emmanuel34Je ne dirais pas fou furieux mais plutôt pilote.Message original : Stef91
Oui tu oublies le principal, le fou furieux qui est au volant![]()
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Belles trajectoires, freinage incisif, passage en courbe de qualité et voiture qui respire
Steph merci pour ta passion, la qualité de ton pilotage et ta gentillesse.
Un vrai plaisir de te rencontrer
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on a déjà du mal à le tenir
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Ca mérite d'être examiné, elle a l'air propre sinon !
Pour ce qui est du confort, il faut comparer ce qui est comparable !
Une 96 GT3 se compare à une 93 RS, pas à une 93 C2
Sincèrement, je ne vois pas comment les 996/997 GT3 peuvent être trouvées moins confortables que les 964/993, ce sont des pullmans à côté !
Bat'
Pour ce qui est du confort, il faut comparer ce qui est comparable !
Une 96 GT3 se compare à une 93 RS, pas à une 93 C2

Sincèrement, je ne vois pas comment les 996/997 GT3 peuvent être trouvées moins confortables que les 964/993, ce sont des pullmans à côté !
Bat'
Membre cotisant
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Message original : batman996
Sincèrement, je ne vois pas comment les 996/997 GT3 peuvent être trouvées moins confortables que les 964/993, ce sont des pullmans à côté !
Bat'
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Enregistré le : 08 mai 2008, 22:24
Pour cette GT3 je suis dessus elle passe en centre Porsche Annecy le prix est bas car le châssis est bloqué chez Porsche, donc problème pour homologation + course officiel mais bon pour sortie club circuit, ce qui bloque pas mal d'ouverture
Pour l'homologation le chemin est long et couteux l'auto doit être saine, il fait chaud dans le désert.
Bon si vous avez des vrais infos je suis preneur.
Pour l'homologation le chemin est long et couteux l'auto doit être saine, il fait chaud dans le désert.
Bon si vous avez des vrais infos je suis preneur.
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Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17
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Enregistré le : 08 mai 2008, 22:24
Elle est imatriculable il faut passer en concession Porsche remettre l'auto d'origine(pour débloquer le châssis): phare,compteur,arceau ect...... + gros tickets à la sortie ensuite on obtient le COC puis on file se prendre une douille à la préf. et tout est bon.
Alors combien on achéte une auto de 2003 67000km GT3 mkII club sport d'origine avec carnet
, la besoin de conseil, merci.
En récompense une casquette racing du 911.net offerte
Alors combien on achéte une auto de 2003 67000km GT3 mkII club sport d'origine avec carnet



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Message original : Perstil69
Pour cette GT3 je suis dessus elle passe en centre Porsche Annecy le prix est bas car le châssis est bloqué chez Porsche, donc problème pour homologation + course officiel mais bon pour sortie club circuit, ce qui bloque pas mal d'ouverture
Pour l'homologation le chemin est long et couteux l'auto doit être saine, il fait chaud dans le désert.
Bon si vous avez des vrais infos je suis preneur.
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Message original : bruno1777
c'est quoi l'arnaque ??!!![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/190651092.htm?ca=12_s
http://www.mecaview.com/MecaSuite/MecaW ... roduit=141
[Édite le 17-4-2011 par tonimori]
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Message original : EDG1C'est quoi un numéro bloqué ?? La voiture existe déjà avec ce numéro ??Message original : Perstil69
Pour cette GT3 je suis dessus elle passe en centre Porsche Annecy le prix est bas car le châssis est bloqué chez Porsche, donc problème pour homologation + course officiel mais bon pour sortie club circuit, ce qui bloque pas mal d'ouverture
Pour l'homologation le chemin est long et couteux l'auto doit être saine, il fait chaud dans le désert.
Bon si vous avez des vrais infos je suis preneur.

[Édite le 17-4-2011 par chris-91]
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Enregistré le : 08 mai 2008, 22:24
Pour vous répondre la voiture est bloque en garantie Porsche en 2008 comme de nombreuse gt3 en 2008 venant de Dubaï bizarre non!
Donc vous pouvez tjs essayer de demander un COC peine perdu.
Ensuite arceau ARRIERE oui sur CS mais intégral interdit sur route sinon porter un casque en permanence
Pour le reste a quelle prix une auto de ce type tjs pas de réponse ...
Donc vous pouvez tjs essayer de demander un COC peine perdu.
Ensuite arceau ARRIERE oui sur CS mais intégral interdit sur route sinon porter un casque en permanence

Pour le reste a quelle prix une auto de ce type tjs pas de réponse ...
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37
Enregistré le : 08 mai 2008, 22:24
Donc dur de trouver de l'info après vu le prix vendu par mcg il y a moyen de l'homologuer sa laisse de la marge, bon quelqu'un connais une personne du centre Porsche d'Annecy.
Allez les lyonnais qui ne clique pas n'est pas du 911.net(Phil,flap,mat,gentleman,kitou,fol ect....):mad:
Allez les lyonnais qui ne clique pas n'est pas du 911.net(Phil,flap,mat,gentleman,kitou,fol ect....):mad:
Délégué Rhône-Alpes
n°959






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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
Message original : Perstil69
Donc dur de trouver de l'info après vu le prix vendu par mcg il y a moyen de l'homologuer sa laisse de la marge, bon quelqu'un connais une personne du centre Porsche d'Annecy.
Allez les lyonnais qui ne clique pas n'est pas du 911.net(Phil,flap,mat,gentleman,kitou,fol ect....):mad:

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Enregistré le : 11 avr. 2010, 22:52
Alors pour commencer tu demandes un certificat de non conformité a Porsche,ce qui va te donner une liste exhaustive des éléments non conformes a modifier.
Pour la faire court,voici la réponse que j'avais reçu de Porsche France suite a une demande de ce type,car j'ai vécu a Dubaï pendant un an et je pensais faire la même chose:
Monsieur,
Nous accusons réception de votre e-mail du 28 juin 2010 transmis par notre maison mère qui a retenu toute notre attention.
Nous vous informons que les véhicules Porsche produit avec des spécificités propre au marché des pays du Moyen-Orient n'ont pas fait l'objet d'une réception communautaire et impliquera pour une immatriculation en France de passer par la DRIRE de votre département pour effectuer une réception à titre isolée.
Aussi, les différences portent sur les éléments suivants :
Pollution : Contrôler la présence de catalyseurs fonctionnels ainsi que les capteurs d'oxygènes 2 ou 4 en fonction des modèles et des années de fabrication. Sur certain modèle il y a nécessité de remplacer le faisceau moteur. Une fois le système de pollution installer, vous devrez effectuer une programmation du boîtier DME en adéquation avec les normes en vigueur en Europe.
Champ de rétrovision : Remplacer les miroirs extérieurs des rétroviseurs conformément à notre marché.
Plaque constructeur : Apposer une plaque constructeur sur le véhicule.
Pour tout autre information, nous vous invitons à contacter notre réseau officiel qui se tient à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Espérant avoir répondu favorablement votre demande, nous vous prions d'agréer, monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
------------------------------------------------------------------
Avec bien sur d'autres surprises au passage.
Pas d'obligation je pense de faire faire le boulot par un CP,dans la mesure ou la DRIRE est censée le controler.Juste des factures.
@+
Nico
Pour la faire court,voici la réponse que j'avais reçu de Porsche France suite a une demande de ce type,car j'ai vécu a Dubaï pendant un an et je pensais faire la même chose:
Monsieur,
Nous accusons réception de votre e-mail du 28 juin 2010 transmis par notre maison mère qui a retenu toute notre attention.
Nous vous informons que les véhicules Porsche produit avec des spécificités propre au marché des pays du Moyen-Orient n'ont pas fait l'objet d'une réception communautaire et impliquera pour une immatriculation en France de passer par la DRIRE de votre département pour effectuer une réception à titre isolée.
Aussi, les différences portent sur les éléments suivants :
Pollution : Contrôler la présence de catalyseurs fonctionnels ainsi que les capteurs d'oxygènes 2 ou 4 en fonction des modèles et des années de fabrication. Sur certain modèle il y a nécessité de remplacer le faisceau moteur. Une fois le système de pollution installer, vous devrez effectuer une programmation du boîtier DME en adéquation avec les normes en vigueur en Europe.
Champ de rétrovision : Remplacer les miroirs extérieurs des rétroviseurs conformément à notre marché.
Plaque constructeur : Apposer une plaque constructeur sur le véhicule.
Pour tout autre information, nous vous invitons à contacter notre réseau officiel qui se tient à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Espérant avoir répondu favorablement votre demande, nous vous prions d'agréer, monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
------------------------------------------------------------------
Avec bien sur d'autres surprises au passage.
Pas d'obligation je pense de faire faire le boulot par un CP,dans la mesure ou la DRIRE est censée le controler.Juste des factures.
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Nico
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Enregistré le : 08 mai 2008, 22:24
Bon voila la belle info, le parcours du combattant avec la bite et le couteau, bon l'état a récupéré le couteau donc.....
Le prix de la belle reste tabou pour nos amis porschistes je ferai avec Peyo maintenant je sais qu'il fait parti de la confrérie, à bientôt pourquoi pas à Lurcy avec la CS je laisse la turbo au garage, dommage j'aimai bien roulé branleur;)
Le prix de la belle reste tabou pour nos amis porschistes je ferai avec Peyo maintenant je sais qu'il fait parti de la confrérie, à bientôt pourquoi pas à Lurcy avec la CS je laisse la turbo au garage, dommage j'aimai bien roulé branleur;)