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quote]Message original : bruno1777
comme quoi ... moi c'est le contraire, j'ai essayé une MKI il y a 2 semaines; sortant d'une 993 j'ai été impressionné par le moteur, par contre niveau chassis moins bien que ma 993 !
m'enfin je pense qu'elle devait avoir un problème car elle sortait d'une géométrie complète et était moins "stable" que ma 993 ! [/quote]
une 993 bien réglée en chassis est trés efficace et surtout plus confortable qu'une GT3.
Une GT3 bien réglée est beaucoup plus vive, donnant cette impression d'instabilité. Il est possible de revenir à un réglage plus route mais moins performant, notamment sur les courbes rapides. Celle que tu as essayé devait avoir un peu plus de pince pour mieux la faire tourner mais attention les 2 mains obligées sur le volant en ligne droite :-)
[Édite le 5-4-2011 par easyrider]
comme quoi ... moi c'est le contraire, j'ai essayé une MKI il y a 2 semaines; sortant d'une 993 j'ai été impressionné par le moteur, par contre niveau chassis moins bien que ma 993 !

une 993 bien réglée en chassis est trés efficace et surtout plus confortable qu'une GT3.
Une GT3 bien réglée est beaucoup plus vive, donnant cette impression d'instabilité. Il est possible de revenir à un réglage plus route mais moins performant, notamment sur les courbes rapides. Celle que tu as essayé devait avoir un peu plus de pince pour mieux la faire tourner mais attention les 2 mains obligées sur le volant en ligne droite :-)
[Édite le 5-4-2011 par easyrider]
Message original : Maitreyoda007Message original : emmanuel34Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o![]()
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M'en parle pas
Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.
Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais
Je suis en pleine méditation![]()
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L'est pas fait le chèque hein..![]()
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[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
Message original : chris-91le fait d' etre monté dans celle de steph' l' avait pourtant emballé , mais il y a un monde entre une pure pistarde et une auto polyvalenteMessage original : Maitreyoda007Message original : emmanuel34
M'en parle pas
Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.
Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais
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[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
et sa GT3 n'a vraiment plus grand chose de standard, surtout le pont court qui donne un effet de plus de puissance en bas. Encore que je crois que Stephafi a remis le pont standard (à vérifier)
Membre


Il est clair que la 996 GT3 est vraiment une auto très ciblée et qu'il y a un temps d'adaptation pour en prendre la pleine mesure.
Le bruit dans les tours est quand même fabuleux.


Une sortie de Paris dans la circulation, n'est pas son terrain de jeu.
Par contre je n'ai pas trouvé que c'était inconfortable.
Message original : chris-91celle dans laquelle tu es monté au Bugatti , est un peu différente d' une normal , prépa moteur + pont court +amortos retarés + slick+vidée et je dois surement en oublierMessage original : emmanuel34Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o![]()
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Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais
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[Édite le 5-4-2011 par chris-91]



Message original : easyridersans parler du pilote que je connais bien et qui n'a rien d'un manchot :-)Message original : chris-91le fait d' etre monté dans celle de steph' l' avait pourtant emballé , mais il y a un monde entre une pure pistarde et une auto polyvalenteMessage original : Maitreyoda007![]()
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[Édite le 5-4-2011 par chris-91]
et sa GT3 n'a vraiment plus grand chose de standard, surtout le pont court qui donne un effet de plus de puissance en bas. Encore que je crois que Stephafi a remis le pont standard (à vérifier)

Membre


Message original : Stef91
Oui tu oublies le principal, le fou furieux qui est au volant![]()
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Belles trajectoires, freinage incisif, passage en courbe de qualité et voiture qui respire

Je vais m'inspirer de ces critères pour mes futurs tours de piste.
Par contre à 6500 tours, son auto respire les grandes heures des grands classiques du six cylindres à plat

Steph merci pour ta passion, la qualité de ton pilotage et ta gentillesse.
Un vrai plaisir de te rencontrer

Message original : emmanuel34Je ne dirais pas fou furieux mais plutôt pilote.Message original : Stef91
Oui tu oublies le principal, le fou furieux qui est au volant![]()
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Belles trajectoires, freinage incisif, passage en courbe de qualité et voiture qui respire
Je vais m'inspirer de ces critères pour mes futurs tours de piste.
Par contre à 6500 tours, son auto respire les grandes heures des grands classiques du six cylindres à plat
Steph merci pour ta passion, la qualité de ton pilotage et ta gentillesse.
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Message original : easyriderHello EmmanuelMessage original : emmanuel34Message original : Maitreyoda007
Emmanuel34 n'est pas encore sur le coup ???:o![]()
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M'en parle pas
Je viens d'en essayer une et je ne sais pas quoi en penser.
Rien à voir avec la 965. Niveau moteur il y a un monde mais pas dans le sens ou je le pensais
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une GT3 s'essaie sur circuit, pas comme on l'a fait, ou, du moins sur quelques petites routes de campagne.
La puissance n'est pas tout et une 965, tout arrive en vrac à 3500, alors qu'une GT3 en dessous de 5000, cela peut paraitre plus creux.
Aprés la grosse différence se trouve sur le châssis et les freins, un autre monde.... Voiture récente contre vieillerie (que j'adore aussi :-) )
Donc il ne faut pas comparer mais raisonner utilisation froidement. C'est ce que j'avais fait à l'époque de ma bascule 965/GT3. Maintenant mon coeur me redonne envie d'une 965, mais surement pas pour les perfs car je sais que je serai déçu.
Mais je comprends ton émotion![]()
Une gt3 s'éssaie sur circuit, sur la route c'est trés difficile de se rendre compte du potentiel tellement le réglage de chassis d'une gt3 à l'autre peut être différent et donner la sensation que l'auto est inconduisible.
Quand au moteur, il faut connâitre sa plage de fonctionement, mais franchement l'envolée dans les tours est sensationelle et grisante ( pourtant je sors d'une ttx50 qui envoyait plutot pas mal )
Moi j'en connaît qui ont été décus de l'éssai d'une 965, car c'est aussi une auto qu'il faut connaître, et quand on creuse pas plus que ça on trouve de prime abords que c'est trés creux en bas.
Membre


Message original : chris-91stopMessage original : emmanuel34Je ne dirais pas fou furieux mais plutôt pilote.Message original : Stef91
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Belles trajectoires, freinage incisif, passage en courbe de qualité et voiture qui respire
Steph merci pour ta passion, la qualité de ton pilotage et ta gentillesse.
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on a déjà du mal à le tenir
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