Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
ha yes, bon je vais voir demain merci en tout cas pour ces renseignements....
le pc arrière devrais être posé demain, j'ai hâte
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
bonjour

Tu avais raison PCC faut dépointer, tu sais ce que c'est les djeunes, croient tous savoir

Image

maintenant faut l'adapter correctement, derrière la traverse (quelle repose en paix), la tôle forme un arrondi, je compte faire de même sur le pc, decouper un léger arrondi , pour que ca colle parfaitement.

Image

je vais aussi renforcer la structure à l’intérieur du pc avec de la mousse, ca fait vraiment pas solide tout ca. ensuite je vais consolider les deux pâtes qui rentrent dans les espaces à amorto, avec de du caoutchouc et de l'alu pour éviter que les vibrations ne les pètes :D
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Ptite question... Qlqun saurais ou trouver même en adaptable un tableau de bord d'époque, de t si possible. Sinon ya rockwell mais ne font qu'un placage, je vais d'ailleurs prendre la moquette chez eux
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Je vais chercher une corde, j'espère que la poutre est solide, 1600 dollars c'est abuser
http://www.stoddard.com/shop/shopexd.asp?id=3406
Membre
Logo Logo
Messages : 3734
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23

Message Envoyé
Vraiment très bien ce post.

Je pense faire la meme chose...ou du moins commencer la meme chose cette année ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
jai remis un coup

Image

le look mad max est certain

:D
semaine pro je vide l’intérieur, pour enfin l’amener chez le carrossier......
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
ps je remplace les tuyaux d'huiles à l'avant pour mettre un ptit radiateur, c'est plus sympas que ces tubes de plombier polonais
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
bonjour à tous zé à toutes, je reviens donné quelques nouvelles de mon projets pour ceux que ça intéresse . j'ai décidé finalement de m'orienter sur ce type de voiture

Image

je vais revendre mes pièces carrosseries de st sur le bon coin, on verras bien, l'avantage et que mes ailes arrières resterons d'origine, et je vais me fournir pour le PC ar et les ailes avant chez dmorris, par contre le pc avant, peut etre au states pour trouver le même que la photo. je vais juste rehaussé un peu l’arrière, et lui donné un look de pistarde comme celle ci.... petit coup de coeur j'avoue

Image


ensuite, je la fait toujours grise, avec peut etre bande noire au milieu, arceau, jantes fuchs noire, amorto bilstein réglables, caisse soudé etcccc

elle part au sablage très bientôt.... donc affaire a suivre

voici les qlq photos de la belle

Image

Image

bye tout le monde
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
sympa le projet :thumbup:

j'adore de plus en plus les classic au look racing ou les backdate racing :P ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Ha oui ca vas être long, surtout que je ne veux pas que l'apparence, mais faut quelle assure un minimum sur circuit.
j'ai compté un an de travail

pour les extensions d'ailes, je présume que tu parles des ailes avant ?

pas besoin de toute manière, je garde mes ailes de T a l’arrière,
et je met des ailes avant carbon de chez d/morris
avec pc arrière carbon..

pour le pc avant je me dirige chez reenspeed, pc avant fibre comme sur la blanche plus haut, je fais faire des jantes fuchs en 16 arrière et 15 avant.. avec gros pneus comme sur la orange.. j installe juste un rétros obus comme les 356, me rappelle plus trop la marque

c'est ceux la

Image

la couleur c'est celle ci, avec bande noire sur le dessus.

Image

après deux sièges imitations de recaro, trouvé en Angleterre,
un moquette de rs 2,7


Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
c'est un projet passionnant, mon garagiste est comme un dingue, et je le comprend, je mise tout pour quelle soit réussi,
je veux une belle Vintage Racer... après faut tout faire pour.:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1262
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:44

Message Envoyé
bonsoir super projet mais si je peut me permettre les jantes de la orange "la singer" sont en 17
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
merci beaucoup pour ces encouragements ;) pour les jantes, je ne compte pas mettre celle de la singer, pardon si je te lai fait croire, ni celle de la orange (avec le chiffre 7 dessus) mais des fuchs importé des states démontables en trois parties, que je fait faire sur mesure, j'ai déjà vue ces jantes, et bien je peux dire que le mec assure, elle sont belles, et pour la rehausser un peu du cul, et lui donner cette effet racing, je lai prend en 16 derrière et 15 devant.. le problème des 17, c'est quelle sont trop grosse pour le 3L (mon moteur) et je ne veux pas perdre trop de puissance.. je pense que les 16 suffirons
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
de toute façon le choix de la taille se feras une fois la voiture finis, pourquoi pas des 15 avec des gros pneus comme la orange (avec le chiffre 7 dessus) on verras bien faut pas se tromper vu le prix
Membre
Logo Logo
Messages : 1262
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:44

Message Envoyé
Pour les jantes les 16 seront parfaites mais il est moins facile de trouver des pneus racing d'époque et de plus je ne depareillerais pas les diam av et ar
au fait t'est ou dans les BdR
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
ha moi, une charmante maison au bord de l'eau a carry le rouet, un régale barbeuk plage a volonté héhé
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
mais c'est vrai que c'est un choix compliqué, de toute manière, une fois la voiture terminé, elle seras pesée a chaque jantes, réglée au millimètre, et la avec des jantes bâtardes on verras l’allure générale, après ca on les commanderas, avec le déport et la taille que je veux, que ca sente la course mais que cela ne choque pas non plus
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
Message original : riri911
C'est les AR mais je suis bête tu as deja les ailes plates sur ton auto ;)
et oui (je dis pas que tu est bete haha :thumbup: ma base, même avec un look type G, reste une T, et comme je ne veux pas de look origine, choix perso, je fais un backdate racing, mais j'ai bien des ailes de T, il reste d'ailleurs pas mal de chose de la T, la caisse bien sur mais aussi la boite (ca pousse pas mal avec un 3L, les contours de vitre chrome etcc)

[Édite le 24-4-2011 par Cloud]
Répondre
107 messages
1 2 3 4 5 6