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Messages : 9059
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

Message Envoyé
Message original : Need4Speed
Message original : MadMax
Un de ses posts m'a aussi donné l'idée de vérifier le bon fonctionnement du ventilateur d'huile.
  • Ouvrir la boite à fusible.
  • Enlever le relais R04 et faire un shunt entre les bornes 30 et 87 : le ventilateur doit tourner en grande vitesse
    Image
  • entre les bornes 30c et 87c il doit tourner en petite vitesse
    Image
On entend nettement la différence entre petite et grande vitesse ...:D (si on fait ça avant d'avoir entamé tous les liquides allemands pré-cités ...)
C'est l'inverse ;)
est ce la meme chose sur une 993?merki
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Messages : 1516
Enregistré le : 23 oct. 2008, 16:44

Message Envoyé
Message original : MadMax
Message original : lefavril911
beau cab
????? t'es pas trompé de post ???
Non, il a le droit de doner son avis sur mon cab. :D

Je relisais ce post avant la vidange lundi.
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Message original : gwen06
bonjour

j ai recuperée ma jolie voiture aprés un long passage chez le garagiste pour une refection des joints de culbu ,puis vidange

aprés avoir fait 20 km ,et avoir un ralenti qui oscille entre 800 et 1000 trs ,j ai eu des retours de puissance entre 2000 et 3000 sur l autoroute puis elle a calé ,plus moyens de demarer ,et aprés 10 min elle redemarre en crachouillant et en callant en ayant des trous a l acceleration ,sachant qu il a beaucoup plus hier ,peux etre qu il y a eu un mauvais contact

merci d avance ,car j ai les boules

....

ouvre un autre post !
JE pencherai pour ma part pour le relais DME et/ou l'oscillateur de ralenti
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Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Message original : carrerarsr
Alors un grand merci pour ce poste hyper instructif sauf que je vai y ajouter un peu de ma sauce.

1) on enleve les deux bouchon (moteur bache a huile
2) une debranche le relais DME N°41)
3) on tourne la clef de contact pour lancer le moteur (celui ci étant vide d'huile et relais DME enlever ce qui enpeche que le moteur tourne)
faire comme si on démarais pendant 15 secondes (de facon a bien vidanger le radiateur d'huile (celui dans le par choc avant)

vous verrez qu'il y a encore de l'huile dans le circuit si vous faites pas ca !!!

Au moins là on a enlever "presque" toute l'huile du circuit.

4) remettre de l'huile et faire l'appoint comme indiqué dans le poste....
Tu es sérieux ?

Si tu veux vidanger tes tuyaus de refroidissement, je te conseillerais plutôt de dévisser les raccords sur le radiateur et à la bâche, tu passera moins de temps à faire ça qu'à refaire ton moteur par la suite :D
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Messages : 18928
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:58

Message Envoyé
sympa ce post :thumbup: ;)
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Ah ouais c'est vrai que tu fréquentes ce forum toi maintenant .... car il est pas tout jeune ce post :D
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Messages : 164
Enregistré le : 19 juil. 2011, 20:09

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Merci Madmax pour tes explications et photos !
Sympa le déroulement des étapes sans oublier bières, couleur du tee-shirt, ...... Excellent !!!! :D
Fred
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Messages : 112
Enregistré le : 08 juin 2011, 23:16

Message Envoyé
Message original : Oggy

idée à retenir: faire un tuto. "vidange" pour chaque génération dans la section correspondante du forum .

Ce serait vraimment super :exclamation: :exclamation:

;)
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Messages : 73
Enregistré le : 06 juin 2011, 23:46

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Un grand merci pour ce tuto, première vidange, les doigts de la main gauche dans le nez, et les autres pour tenir la bière :D :D
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Messages : 105
Enregistré le : 09 oct. 2004, 19:12

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Hello,

Le mêmepost pour l'echange standard des amortos arriere est-il dispo ??

@+:thumbup:
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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C'est pas trop le même type d'interventions quand même ;) ;)

Ma voiture est vendue ... donc commence et prends des photos :D
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18828
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
:D :D :D :D
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Messages : 139
Enregistré le : 10 juil. 2015, 00:20

Message Envoyé
merci MadMax pour le tuto, tout y est. Clair, net et précis. Cela s'est très bien passé pour moi.
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Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

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Faut quand meme que je m'y mette ;)
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Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
Ayé :D bah vingt dieux que ça coule par la bache ! :
Pas tout mis dans les bidons du coup ... :o :mad: :D Mais bon c'est fait ;)
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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:D :D :D

Enfin !
Un an pour t'y mettre :D :o :o :o
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Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
Tu parles ! j'apprehendais un peu la chose ben c'etait pas de trop ! :D
Finalement j'ai crée malgré moi un diorama de l'amoco cadiz sur l'accès garage :mad: :o :D Vidange commence dès le retour de la mensuelle à 13 H 30
j'ia du finir vers 19 H ... le temps de tout "déhuiler" ...
Finalement j'ai bu bien vidanger malgré tout puisque que j'ai quand même remis près de 11L d'huile ;)
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