Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : 997-4scab
oui, je viens d'acheter une 997 4s cab et les deux ans de garantie etait 2400 eur, la premiere annee etait 1400 et la 2 e est moins chere si prise tout de suite. voila!;)
Je pense que c'est le prix de la tranquilité et surtout, je compte garder cette belle 997 1 an et demi maxi donc elle sera encore Porsche approuved au moment de la revente.
Pourquoi 1an et demi car normalement le 991 sera ma 1ère Porsche neuve

Message original : Beugs
Félicitations pour cette magnifique targa . La targa , vraiment un compromis idéal entre coupé et cabriolet![]()
En phase 2 pdk , vraiment top, et difficile à trouver , bravo !
C'est clair et ces jours-ci, le TO est ouvert en permanence

La luminosité à l'intérieur est

Message original : Beugs
Félicitations pour cette magnifique targa . La targa , vraiment un compromis idéal entre coupé et cabriolet![]()
En phase 2 pdk , vraiment top, et difficile à trouver , bravo !
Je vois que tu es passé du Targa au Turbo.
Pas de regret ? je me demande si un jour, je ne vais pas craquer également pour une turbale

Message original : Olivier4SMessage original : Beugs
Félicitations pour cette magnifique targa . La targa , vraiment un compromis idéal entre coupé et cabriolet![]()
En phase 2 pdk , vraiment top, et difficile à trouver , bravo !
Je vois que tu es passé du Targa au Turbo.
Pas de regret ? je me demande si un jour, je ne vais pas craquer également pour une turbale![]()
avion de chasse , il faut l'avoir essayé pour y croire !!!
si vraiment une TT te tente , fais moi signe , parmi mes hypothèse pour la suivante la phase 2 pdk en targa figure en bonne place

Message original : stiggy83
c'est bien belle auto une Targa 4S, mais j'ai tendance à penser que ça mérite justement d'autres couleurs que le sempiternel noir, intérieur noir. Mais ça ne tient qu'à moi, ça reste une belle voiture! :)
La mienne est grise météor, une couleur que j'ai délibéremment choisi après avoir vu une blanche et une grise argent sur lesquelles on ne relevait pas clairement ce détail.
En même temps, une teinte foncée reste le meilleur moyen de mettre en valeur une particularité de la Targa : le jonc en aluminium qui souligne le pavillon.
La mienne est grise météor, une couleur que j'ai délibéremment choisi après avoir vu une blanche et une grise argent sur lesquelles on ne relevait pas clairement ce détail.
Message original : LordSinclair
Bonsoir, peux-tu revenir un peu plus en détail sur les différences 996 4S/997 Targa 4S phase 2 ?
Moteur/Boîte/Sonorité/Comportement...etc :)
Merci
Très belle voiture![]()
![]()
Que dire, tellement les 2 sont différentes.
J'ai pris beaucoup de plaisir au volant de la 996 4S mais la 997 phase2, c'est un autre monde

Le moteur est bien plus puissant, on sent vraiment les 65CV de plus, ça pousse fort

La boîte: A l'époque, j'avais essayé la boite tiptronic et je n'avais pas accroché du tout.
J'ai préféré largement la boîte méca sur la 996. Je l'ai trouvée parfaite.
Sur la 997 phase 2, par contre, la boîte PDK est une véritable réussite, bien plus sympa en sensation que la tiptronic. C'est super réactif


J'aurai, maintenant beaucoup de mal à revenir à la boîte méca après avoir gouté à la PDK.
J'ai apprécié la sonorité d'origine de la 996 4S

Sur ma 997, par contre, heureusement que j'ai l'option échappement sport car sans, la sonorité est beaucoup trop discrète. Je roule à 99% avec l'option sur ON.
Le comportement de la voiture est vraiment au top, j'avais souvent entendu parler en bien du PASM et je confirme c'est vraiment génial au niveau comportement.
C'est une option, comme l'échappement sport, selon moi, indispensable à avoir

En usage quotidien, la 997 est plus confortable que la 996.
La direction est plus agréable et plus précise, moins "lourde" que la 996.
La 996 4S est une superbe voiture mais la 997 4S phase2 est vraiment au dessus sur tous les points. (comportement, puissance, finition, PCM, ect...). La 997 phase 2 est une voiture, pour moi, quasi parfaite, on "sent" réellemnt tous les progrès accomplis par Porsche.
A+
Olivier