Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
60 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Messages : 507
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:31

Message Envoyé
La négociation se déroule entre mon futur et ancien propriétaire, je m'en souviens très bien j'étais tellement stressée que cela se passe mal! Mais finalement tout finit bien et je rentre entre les mains de mon actuel propriétaire.

Lorsque j'arrive à sa maison, quel n'est pas mon plaisir de constater qu'il a déjà prévu de me refaire une beauté! Ca faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas occupée de moi! Là encore j'ai les photos, regardez, à peine arrivée, hop je retrouve une copine déjà, qu'on voit au fond là bas, ça fait du bien de se retrouver entre filles de connaissance :)

Image

Et puis ensuite je suis bichonnée, polishée dans les règles de l'art, regardez avant:

Image

après:

Image

Et puis le résultat final (oups, désolée, cette photo est un peu sombre...).

Image



[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Messages : 507
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:31

Message Envoyé
Par la suite, mon propriétaire décide de m'emmener avec lui en ballade sur un circuit! Moi qui n'y ait jamais mis les roues, cela me fait peur, mais bon j'ai confiance. D'ailleurs, avant d'y aller, il s'occupe un peu de mes dessous, achète de nouvelles suspensions Bilstein Sport, de nouveaux disques et plaquettes, des P Zero Corsa et des sièges baquets. Et puis il m'installe aussi un kit Fil chaud avec tube cup et cata sport, et là je me sens revivre, respirer de nouveau, de l'air plein les bronches une seconde jeunesse! Evidemment, mes niveaux sont faits (une grande révision, enfin!), et d'ailleurs figurez-vous que lors de la vidange, il ne reste que 7 litres d'huile dans mon carter, et même que presque 3 d'entres-eux étaient de l'eau!

Mais bon, me voilà toute prête à partir en découdre, mais je reste stressée, l'avenir me donnera raison...

Image

[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Messages : 507
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:31

Message Envoyé
En effet, cette première sortie pour moi se termine mal, je m'en doutais un peu. A la deuxième scéance de 30 minutes, ma boite reste bloquée en 4eme. Pas la peine de forcer, la vitesse ne veut plus sortir. J'en suis honteuse, tous ces efforts déployés pour moi, et me voilà indisponible.

De retour au garage, mon chirurgien me dit que l'opération est inévitable, il faut ouvrir. Le nouvelle est donc terrible pour moi. Heureusement, j'ai un propriétaire formidable. Il ne recule pas devant la tâche, et non seulement il accepte l'opération, mais souhaite également qu'on en profitte pour me faire un coeur tout neuf, un coeur en 3.8L. Oui oui, vous avez bien lus. Je suis toute heureuse, ce sera tout simplement une renaissance pour moi! Et je m'en vais vous raconter ça, vu que j'ai plein de photos dans mon albums!

Alors d'abord on me retire mes entrailles pour les poser sur la table d'opération:

Image

Ensuite, on vérifie le mal, c'était tout simplement un morceau de synchro cassé venu se coincer là où il ne fallait pas, donc rien de grave. Mais bon puisque tout est ouvert maintenant, ben tout sera refait! Boite "neuve", hop!

Image

Image

Image

[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Messages : 507
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:31

Message Envoyé
Ensuite, c'est mon moteur qui va y passer. Au moins on verra ce que mes 185'000km ont eu comme effet sur le moteur.

Image

Alors tout est démonté:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ben figurez-vous que mes cylindres sont en tellement bon état qu'on y voit encore les traces d'usinage qui ont permis de les faire! Je pouvais donc faire encore bien des kilomètres!

[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Messages : 507
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:31

Message Envoyé
Bon ensuite, on me nettoie toutes les pièces de mon moteur qui ne sont pas changées. Et si en les nettoyants elles ne retrouvent pas l'aspect du neuf, alors elles sont remplacées! J'en ai de la chance quand même. Tenez, un exemple:

Image

Ensuite, d'autres pièces dont l'objet d'attentions particulières, et sont remise en état au tour.
Exemple avant:

Image

Après:

Image

Mes sièges de soupapes sont travaillés et arrondis pour éviter la création de points chauds:

Image

Mes culasses sont refaite à la machine à commande numérique, c'est beau:

Image

Les soupapes sont refaites aussi, elles sont toutes belles:

Image



[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Messages : 507
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:31

Message Envoyé
Ensuite le travail de remontage commence. Et il était temps, je m'impatientais!

Ah oui, je reçois régulièrement le genre de cadeau suivant, ici des ressorts de soupapes renforcés avec les cuvettes titane:

Image

Et puis le remontage continue

Image

Une dernière photo avant de tout remonter:

Image

Et puis j'accélère un peu, vu que je vois que certaines et certains s'impatientent là-bas au fond.

Image

Notez que pas mal de pièces ont été refaites en peintures avec la couleur d'origine ou un joli rouge histoire d'égayer un peu mon "sous-capot".

Et pour finir, hop il est dedans!!!

Image

Remarquez l'hélice polie, et ce que vous ne voyez pas, c'est l'embrayage de RS qui vient logiquement faire le lien entre ma boite toute refaite et mon moteur tout beau aussi! Et puis aurais-je oublié de vous parler des arbres à cames plus pointus? :)


[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Messages : 507
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:31

Message Envoyé
Voilà, il ne reste plus qu'à fermer le capot et partir pour une programmation au banc, même qu'il paraît que celui qui va me faire est le super spécialiste de la chose, j'en frémis d'avance!

Image


Pour finir, j'ai appris que mon moteur avait donné, après reprogrammation, 310CV. Il paraît qu'en me rôdant correctement, je devrais en avoir 10 de plus.

Alors voilà, je suis toute contente maintenant, et puis là je suis repartie pour des années et des années, c'est certain!

Image



[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Membre
Logo Logo
Messages : 1133
Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01

Message Envoyé
Salut!

Bel article, super photos, c'est sympa à lire! Combien l'a tu payée sans indiscretion?
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
J'ai la larme à l'oeil...
Oh oui, Oncle NTTY, raconte-nous encore une histoire...
C'est magnifique.
Trop fort, ce Vito !
Vivement qu'il opère ma titine !
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Superbe, seul bemol a mon gout, les jantes :( :( :(.

Math.
Membre
Logo Logo
Messages : 2460
Enregistré le : 27 juil. 2002, 00:54

Message Envoyé
Top ! ;)
Et avec de l'humour en plus ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1799
Enregistré le : 11 oct. 2001, 18:05

Message Envoyé
C'est beau surtout raconté par une grenouille! :)

Longue vie à toi et des 3.8L ;)
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46743
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
Excellent... ca mérite une presence dans la rubrique article du site..non?
Bravo en tout cas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
J'aime bien les livres d'images, moi!

Belle histoire, bien racontée, beau travail aussi.

Félicitations et bise à la miss. ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8574
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
1

Message Envoyé
avais déjà vu ça quelque part, mais on ne s'en lasse pas ... vive les amoureux de l'auto et de la Porsche

Au fait oui, ces jantes, quelle marque / taille stp ???






Fabien
Membre
Logo Logo
Messages : 215
Enregistré le : 01 avr. 2003, 12:46

Message Envoyé
Tres belle histoire !
je suis en manque de photos !

dommage que les jantes ont ete changees.
Membre
Logo Logo
Messages : 2237
Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

Message Envoyé
AHHAHHAH UN GRAND MALADE COMME ON LES AIMENT :D :D :P :P :P :D :D :D

BRAVOS !!!!

eu un petit bemol pour les jantes.............

Ces quoi ton truc du polisch qui degage de cette facon les micros rayures ??

BREF VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM :D ;) ;) :P
Messages : 507
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:31

Message Envoyé
AHHAHHAH UN GRAND MALADE COMME ON LES AIMENT :D :D :P :P :P :D :D :D

BRAVOS !!!!

eu un petit bemol pour les jantes.............

Ces quoi ton truc du polisch qui degage de cette facon les micros rayures ??

BREF VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM :D ;) ;) :P
Arf, ça arrache surtout les bras, je peux te le dire! C'est fait avec la machine qui va bien et un polish de carrossier à pate assez dur.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
ca c'est de la belle histoire comme on les aime, avec de la passion à tous les étages... bien vu, belle photo...

c'est quoi le produit que tu as utilisé pour polisher ta voiture? c'est pas du carlack par hasard?

A+

GeD
Membre
Logo Logo
Messages : 588
Enregistré le : 10 avr. 2002, 16:21

Message Envoyé
Superbe reportage, merci !
Dooop
Répondre
60 messages
1 2 3