Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


La négociation se déroule entre mon futur et ancien propriétaire, je m'en souviens très bien j'étais tellement stressée que cela se passe mal! Mais finalement tout finit bien et je rentre entre les mains de mon actuel propriétaire.
Lorsque j'arrive à sa maison, quel n'est pas mon plaisir de constater qu'il a déjà prévu de me refaire une beauté! Ca faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas occupée de moi! Là encore j'ai les photos, regardez, à peine arrivée, hop je retrouve une copine déjà, qu'on voit au fond là bas, ça fait du bien de se retrouver entre filles de connaissance :)

Et puis ensuite je suis bichonnée, polishée dans les règles de l'art, regardez avant:

après:

Et puis le résultat final (oups, désolée, cette photo est un peu sombre...).

[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Lorsque j'arrive à sa maison, quel n'est pas mon plaisir de constater qu'il a déjà prévu de me refaire une beauté! Ca faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas occupée de moi! Là encore j'ai les photos, regardez, à peine arrivée, hop je retrouve une copine déjà, qu'on voit au fond là bas, ça fait du bien de se retrouver entre filles de connaissance :)

Et puis ensuite je suis bichonnée, polishée dans les règles de l'art, regardez avant:

après:

Et puis le résultat final (oups, désolée, cette photo est un peu sombre...).

[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Membre


Par la suite, mon propriétaire décide de m'emmener avec lui en ballade sur un circuit! Moi qui n'y ait jamais mis les roues, cela me fait peur, mais bon j'ai confiance. D'ailleurs, avant d'y aller, il s'occupe un peu de mes dessous, achète de nouvelles suspensions Bilstein Sport, de nouveaux disques et plaquettes, des P Zero Corsa et des sièges baquets. Et puis il m'installe aussi un kit Fil chaud avec tube cup et cata sport, et là je me sens revivre, respirer de nouveau, de l'air plein les bronches une seconde jeunesse! Evidemment, mes niveaux sont faits (une grande révision, enfin!), et d'ailleurs figurez-vous que lors de la vidange, il ne reste que 7 litres d'huile dans mon carter, et même que presque 3 d'entres-eux étaient de l'eau!
Mais bon, me voilà toute prête à partir en découdre, mais je reste stressée, l'avenir me donnera raison...

[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Mais bon, me voilà toute prête à partir en découdre, mais je reste stressée, l'avenir me donnera raison...

[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Membre


En effet, cette première sortie pour moi se termine mal, je m'en doutais un peu. A la deuxième scéance de 30 minutes, ma boite reste bloquée en 4eme. Pas la peine de forcer, la vitesse ne veut plus sortir. J'en suis honteuse, tous ces efforts déployés pour moi, et me voilà indisponible.
De retour au garage, mon chirurgien me dit que l'opération est inévitable, il faut ouvrir. Le nouvelle est donc terrible pour moi. Heureusement, j'ai un propriétaire formidable. Il ne recule pas devant la tâche, et non seulement il accepte l'opération, mais souhaite également qu'on en profitte pour me faire un coeur tout neuf, un coeur en 3.8L. Oui oui, vous avez bien lus. Je suis toute heureuse, ce sera tout simplement une renaissance pour moi! Et je m'en vais vous raconter ça, vu que j'ai plein de photos dans mon albums!
Alors d'abord on me retire mes entrailles pour les poser sur la table d'opération:

Ensuite, on vérifie le mal, c'était tout simplement un morceau de synchro cassé venu se coincer là où il ne fallait pas, donc rien de grave. Mais bon puisque tout est ouvert maintenant, ben tout sera refait! Boite "neuve", hop!



[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
De retour au garage, mon chirurgien me dit que l'opération est inévitable, il faut ouvrir. Le nouvelle est donc terrible pour moi. Heureusement, j'ai un propriétaire formidable. Il ne recule pas devant la tâche, et non seulement il accepte l'opération, mais souhaite également qu'on en profitte pour me faire un coeur tout neuf, un coeur en 3.8L. Oui oui, vous avez bien lus. Je suis toute heureuse, ce sera tout simplement une renaissance pour moi! Et je m'en vais vous raconter ça, vu que j'ai plein de photos dans mon albums!
Alors d'abord on me retire mes entrailles pour les poser sur la table d'opération:

Ensuite, on vérifie le mal, c'était tout simplement un morceau de synchro cassé venu se coincer là où il ne fallait pas, donc rien de grave. Mais bon puisque tout est ouvert maintenant, ben tout sera refait! Boite "neuve", hop!



[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Membre


Ensuite, c'est mon moteur qui va y passer. Au moins on verra ce que mes 185'000km ont eu comme effet sur le moteur.

Alors tout est démonté:






Ben figurez-vous que mes cylindres sont en tellement bon état qu'on y voit encore les traces d'usinage qui ont permis de les faire! Je pouvais donc faire encore bien des kilomètres!
[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]

Alors tout est démonté:






Ben figurez-vous que mes cylindres sont en tellement bon état qu'on y voit encore les traces d'usinage qui ont permis de les faire! Je pouvais donc faire encore bien des kilomètres!
[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Membre


Bon ensuite, on me nettoie toutes les pièces de mon moteur qui ne sont pas changées. Et si en les nettoyants elles ne retrouvent pas l'aspect du neuf, alors elles sont remplacées! J'en ai de la chance quand même. Tenez, un exemple:

Ensuite, d'autres pièces dont l'objet d'attentions particulières, et sont remise en état au tour.
Exemple avant:

Après:

Mes sièges de soupapes sont travaillés et arrondis pour éviter la création de points chauds:

Mes culasses sont refaite à la machine à commande numérique, c'est beau:

Les soupapes sont refaites aussi, elles sont toutes belles:

[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]

Ensuite, d'autres pièces dont l'objet d'attentions particulières, et sont remise en état au tour.
Exemple avant:

Après:

Mes sièges de soupapes sont travaillés et arrondis pour éviter la création de points chauds:

Mes culasses sont refaite à la machine à commande numérique, c'est beau:

Les soupapes sont refaites aussi, elles sont toutes belles:

[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Membre


Ensuite le travail de remontage commence. Et il était temps, je m'impatientais!
Ah oui, je reçois régulièrement le genre de cadeau suivant, ici des ressorts de soupapes renforcés avec les cuvettes titane:

Et puis le remontage continue

Une dernière photo avant de tout remonter:

Et puis j'accélère un peu, vu que je vois que certaines et certains s'impatientent là-bas au fond.

Notez que pas mal de pièces ont été refaites en peintures avec la couleur d'origine ou un joli rouge histoire d'égayer un peu mon "sous-capot".
Et pour finir, hop il est dedans!!!

Remarquez l'hélice polie, et ce que vous ne voyez pas, c'est l'embrayage de RS qui vient logiquement faire le lien entre ma boite toute refaite et mon moteur tout beau aussi! Et puis aurais-je oublié de vous parler des arbres à cames plus pointus? :)
[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Ah oui, je reçois régulièrement le genre de cadeau suivant, ici des ressorts de soupapes renforcés avec les cuvettes titane:

Et puis le remontage continue

Une dernière photo avant de tout remonter:

Et puis j'accélère un peu, vu que je vois que certaines et certains s'impatientent là-bas au fond.

Notez que pas mal de pièces ont été refaites en peintures avec la couleur d'origine ou un joli rouge histoire d'égayer un peu mon "sous-capot".
Et pour finir, hop il est dedans!!!

Remarquez l'hélice polie, et ce que vous ne voyez pas, c'est l'embrayage de RS qui vient logiquement faire le lien entre ma boite toute refaite et mon moteur tout beau aussi! Et puis aurais-je oublié de vous parler des arbres à cames plus pointus? :)
[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Membre


Voilà, il ne reste plus qu'à fermer le capot et partir pour une programmation au banc, même qu'il paraît que celui qui va me faire est le super spécialiste de la chose, j'en frémis d'avance!

Pour finir, j'ai appris que mon moteur avait donné, après reprogrammation, 310CV. Il paraît qu'en me rôdant correctement, je devrais en avoir 10 de plus.
Alors voilà, je suis toute contente maintenant, et puis là je suis repartie pour des années et des années, c'est certain!

[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]

Pour finir, j'ai appris que mon moteur avait donné, après reprogrammation, 310CV. Il paraît qu'en me rôdant correctement, je devrais en avoir 10 de plus.
Alors voilà, je suis toute contente maintenant, et puis là je suis repartie pour des années et des années, c'est certain!

[Edite le 8-4-2005 par NotTwinTurboYet]
Membre


AHHAHHAH UN GRAND MALADE COMME ON LES AIMENT![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
BRAVOS !!!!
eu un petit bemol pour les jantes.............
Ces quoi ton truc du polisch qui degage de cette facon les micros rayures ??
BREF VRAOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM![]()
![]()
![]()
![]()