Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Voila, je trouve que ma 993 n'est pas très nerveuse, il se pourrait, que le débimètre soit défectueux ? Il y a t'il un moyen de le vérifier ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
quel modèle, quelle année, combien de kilomètres???

révision faite? bougies ok? sonde lambda ok?

voiture passée au diagnostique sur KTS 301? y'a t'il des codes erreurs?

sans ces réponses, il nous est quasi impossible de te répondre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
modèle 933 2S,
révision faite tous les 10 000 km,
J'ai 2 tubes Cup à la place du catalyseur (voiture achetée comme ça)
Sonde lambda ?
Bougies OK
Diag KTS :non
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
145 Mkm ;)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
ben alors commence par un diag au KTS 301 ou au PST2 pour vérifier les paramètres.

Ensuite, une 2S c'est une très jolie voiture, avec un Q énorme, mais c'est aussi une grosse vache que personnellement je trouve lourde et pataude (4S encore pire)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK, merci GeD, et ou je peux faire faire ces diag sachant que je suis dans le 21 ? sinon je suis daccord, une S est plus lourde et moins agile qu'une C, mais moi j'aime bien;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:o Ged n aime pas les gros cul:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est une question de proportions et de silhouette :)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
j'aime bien les gros Q... mais j'avoue qu'avec un moteur atmo, c'est des veaux...

tu es ou dans le 21?

Micka à talant, ou Perroud, ou si tu pousses dans le 25 je pourrais y jeter un oeil à l'occase...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
sur quelles bases , tu ne la trouves pas nerveuse ?....c'est par rapport à une autre 993 , ou tu touves qu'elle a moins de pêche qu'avant :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
j'aime bien les gros Q... mais j'avoue qu'avec un moteur atmo, c'est des veaux...

tu es ou dans le 21?

Micka à talant, ou Perroud, ou si tu pousses dans le 25 je pourrais y jeter un oeil à l'occase...
Merci GeD, je vais consulter Franck, qui me fait habituellement l'entretien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olive2l2
sur quelles bases , tu ne la trouves pas nerveuse ?....c'est par rapport à une autre 993 , ou tu touves qu'elle a moins de pêche qu'avant :question:
Pas facile à dire, j'ai pas l'impression d'une dégradation des performances, mais pour avoir roulé sur le circuit de Prenois, elle manque visiblement de puissance dans la montée de Poix par rapport aux autres 993 4S.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vérifie le double allumage, moi j'avais le faisceau d'allumage inférieur mort, elle consommait comme une ricaine (18l au 100:o) et avait moins la pêche.
Avec un faisceau neuf et des bougies neuves, 13l et de belles accélérations bien linéaires comme je les aime :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai qu'en consommation, je suis pas vraiment regardant pour cette auto, mais je suis quand même à 17 l en moyenne, merci je vais vérifier les faiseaux sachant que le double allumeur vient d'être changé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au niveau du faisceau, peut on changer seulement les fils du faisceau ?
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : lykoxx
Au niveau du faisceau, peut on changer seulement les fils du faisceau ?
que veux tu dire??? tu veux dire changer fil par fil? ou ne changer que certains fils?

en fait, les fils sont au détail chez Porsche, mais quand tu sais que le faisceau HT est un BERU, dès que tu as plus de 5 fils à changer tu as meilleur temps de commander un faisceau entier chez un électricien indépendant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait je me suis aperçu que certains fils, sutout cylindres inférieurs sont craquelés.
Je trouve un peu con de tout changer. Je sais qu'en moto on peut changer seulement les fils.
De plus pour faire passer le faisceau complet de part et d'autre de la carosserie, il faut tout démonter. Alors qu'un fils il suffit de le remplacer.
je sais pas !!!
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : lykoxx
En fait je me suis aperçu que certains fils, sutout cylindres inférieurs sont craquelés.
Je trouve un peu con de tout changer. Je sais qu'en moto on peut changer seulement les fils.
De plus pour faire passer le faisceau complet de part et d'autre de la carosserie, il faut tout démonter. Alors qu'un fils il suffit de le remplacer.
je sais pas !!!
ok, j'ai compris cette fois.

Avant, BERU vendait le câble au mètre et les embouts, maintenant celà deviant de plus en plus difficile car vu le jus qui passe dans les câble et les normes actuelles, un montage avec surmoulage en usine est préferable, et comme je te l'ai écris, Porsche vend les fils tout prêts au prix de l'or, donc 2 fils à changer, OK, au delà autant tout changer.

de plus, tu peux avoir des fils non craqués visuellement, qui sont en fait HS malgré tout.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok je vais pas m'embetter je vais commander une serie complète, par contre pour la mettre en place ce sera une autre paire de manche.

y a t-il une méthode pour les tester?
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Ensuite, une 2S c'est une très jolie voiture, avec un Q énorme, mais c'est aussi une grosse vache que personnellement je trouve lourde et pataude (4S encore pire)

quand c'est moi qui le dit , on m'insulte :D :D :D :D
Répondre
27 messages
1 2