Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2009, 10:31

Message Envoyé
Mon Z4 étant vendue, je suis en pleine recherche de 997 :)

Et je suis tombée sur cette annonce :
http://www.bernocco.it/fr/dettagli.asp?ID=546

Sur le papier elle semble pas mal, par contre comme le montre les photos elle est equipée en pccb ... dans le descriptif qu ils ont m on envoyé ils indiquent que les freins sont neuf mais de ce que j ai lu ça me refroidit beaucoup sur ce modèle, j ai raison ou pas ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé

Elle a l'air bien équipée cette voiture:

siège sport adaptatif ( le top :thumbup: ), ITC, pack chrono, Janes 19.....

Ne t'inquiètes pas pour les PCCB,
c'est clairement un plus,

ca peut être problématique si lors d'une sortie en circuit tu finis dans un bac à gravier, car cela peut "rayer" les disques... mais cette hypothèse semble quand même très peu probable....
De plus en cas de pbs, il y a possibilité de mettre des disques en acier compatible avec les étriers PCCB donc a un prix raisonnable...

A combien est proposée cette auto ? il n'y a pas d'indication de prix sur le site....

Bonne recherche dans tous les cas !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 347
Enregistré le : 05 janv. 2011, 16:27

Message Envoyé
Salut Kenadan;)

Pour le PCCB, tout dépend de ton utilisation de l'auto, comptes-tu faire du circuit avec ou juste sortir le WE :question:
Cela a son importance car visiblement, les freins céramique sont assez fragiles, il vaut mieux éviter les bacs à graviers si tu vois ce que je veux dire...:thumbdown: :(
En utilisation normale, apparement peu de soucis mais bon, le PCCB commence à en faire fuire plus d'un...:(
Apres, les avis peuvent être partagés, beaucoup de proprios de "céramique" te diront que c'est "le nec plus ultra" c'est certainement vrai tant que tu n'as pas de probleme...
Dans le cas contraire : sors ton chequier :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2009, 10:31

Message Envoyé
Non je ne compte absolument pas l emmener sur circuit.
C est plutot les tarifs astronomique en cas de changement qui me font peur ... et remettre des disques acier compatible avec les etriers pccb ca coute combien ?
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
à 17000 e le kit de remplacement, selon post déjà existant!
tu as intéret à vérifier l'etat de ces freins....
si non , cette 997 a l'air pas mal
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2009, 10:31

Message Envoyé
je viens de me rendre compte qu elle a pas de radar de recul par contre :/
i403 ca correspond aux jantes turbo ou S ?

[Édite le 20-3-2011 par Kenadan]
Membre
Logo Logo
Messages : 148
Enregistré le : 11 janv. 2006, 19:46

Message Envoyé
jante Turbo...

Par contre je sais pas si c'est moi, mais au vue des ailes arrière on dirait une C4 ou C4S non?

Elle me semble large...
Membre
Logo Logo
Messages : 148
Enregistré le : 11 janv. 2006, 19:46

Message Envoyé
autant pour moi c'est bien une S
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2009, 10:31

Message Envoyé
apparement elle a été une fois en range 5, c est quoi les differents stade de sur regime deja ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Salut,

Dans le cadre d'une utilisation route, je te déconseille l'option PCCB car elle va te pourrir ton budget de fonctionnement.:thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : Kenadan
apparement elle a été une fois en range 5, c est quoi les differents stade de sur regime deja ?
Number of ignitions Range 5: 8400 – 9500 RPM
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Concernant les disques PCCB , le remplacement c'est 16 k€ :o :D

le remplacement par disques aciers ( pistons+étriers) 6 k€

(devis porsche datant de 18 mois environ)

++:cool:

Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : RIRI83
Concernant les disques PCCB , le remplacement c'est 16 k€ :o :D

le remplacement par disques aciers ( pistons+étriers) 6 k€

(devis porsche datant de 18 mois environ)

++:cool:
Sympa ta turbo blanche :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Message original : Kenadan
apparement elle a été une fois en range 5, c est quoi les differents stade de sur regime deja ?
un surrégime de stage 5 = tu peux oublier cette voiture :(

ca équivaut à un gros surrégime en décéleration...

... si le surrégime est vieux, le moteur l'a surement encaissé mais tu auras de gros problèmes à la revente, car maintenant beacoup d'acheteur controle ce point (et bien leur en prend)

Par contre en cas de problèmes moteurs ou autres... Porsche t'envérra bouler et tu devras remettre la moitié du prix de la voiture dans le moteur....

à combien est-elle proposée ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Message original : RIRI83
Concernant les disques PCCB , le remplacement c'est 16 k€ :o :D

le remplacement par disques aciers ( pistons+étriers) 6 k€

(devis porsche datant de 18 mois environ)

++:cool:
Salut riri,
ca roule ? ;)

j'ai cru comprendre qu'on pouvait garder les étriers PCCB et changer juste les disques pour un coup "abordable",

cela étant dit, ayant de "vulgaires" disques en acier, je ne me suis jamais vraiment posé la question :D :D

Membre
Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 09 mars 2011, 21:40

Message Envoyé
Message original : Basile
Message original : Kenadan
apparement elle a été une fois en range 5, c est quoi les differents stade de sur regime deja ?
un surrégime de stage 5 = tu peux oublier cette voiture :(

ca équivaut à un gros surrégime en décéleration...

... si le surrégime est vieux, le moteur l'a surement encaissé mais tu auras de gros problèmes à la revente, car maintenant beacoup d'acheteur controle ce point (et bien leur en prend)

Par contre en cas de problèmes moteurs ou autres... Porsche t'envérra bouler et tu devras remettre la moitié du prix de la voiture dans le moteur....

à combien est-elle proposée ?
+1
A modérer quand même par la durée du sur-régime (nombre d'étincelles).
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Message original : Grenouille75
Message original : RIRI83
Concernant les disques PCCB , le remplacement c'est 16 k€ :o :D

le remplacement par disques aciers ( pistons+étriers) 6 k€

(devis porsche datant de 18 mois environ)

++:cool:
Sympa ta turbo blanche :P

rien que du bonheur !!! :thumbup: ;)



Message original : Basile
Message original : RIRI83
Concernant les disques PCCB , le remplacement c'est 16 k€ :o :D

le remplacement par disques aciers ( pistons+étriers) 6 k€

(devis porsche datant de 18 mois environ)

++:cool:
Salut riri,
ca roule ? ;)

j'ai cru comprendre qu'on pouvait garder les étriers PCCB et changer juste les disques pour un coup "abordable",

cela étant dit, ayant de "vulgaires" disques en acier, je ne me suis jamais vraiment posé la question :D :D
Ça va rouler sans tarder !! les sorties Sud reprennent la semaine prochaine !! :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2009, 10:31

Message Envoyé
un surrégime de stage 5 = tu peux oublier cette voiture :(

ca équivaut à un gros surrégime en décéleration...

... si le surrégime est vieux, le moteur l'a surement encaissé mais tu auras de gros problèmes à la revente, car maintenant beacoup d'acheteur controle ce point (et bien leur en prend)

Par contre en cas de problèmes moteurs ou autres... Porsche t'envérra bouler et tu devras remettre la moitié du prix de la voiture dans le moteur....

à combien est-elle proposée ?
Elle est a 46K€, mais a priori entre les disques PCCB et ce sur regime je ne pense pas que l affaire se fera, et j ai Lex911 qui s occupe de me trouver un beau modele ;)
J4S
Membre
Logo Logo
Messages : 16304
Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

Message Envoyé
avec un range 5, pas de souci si tu la gardes
mais difficile a revendre
et impossible a faire reprendre par un pro
Membre
Logo Logo
Messages : 148
Enregistré le : 11 janv. 2006, 19:46

Message Envoyé
C'est quoi ces histoires de Range??? vous en connaissez beaucoup de porsche qui n'ont jamais atteint la zone rouge?
Répondre
24 messages
1 2