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Je suis plus rassuré par une réfection moteur non matching récente qu'un matching jamais ouvert en 30 ans...
mais vous faites comme vous voulez:D
[Édite le 1-3-2011 par flatazor] [/quote]
+1
Deux Options:
1 faire de la spéculation et collection là Maching.
2 Avoir une auto qui fonctionne a merveille avec peut être un moteur changé.......
A voir
[/quote]On peut quand même concilier les 2 : c'est à dire "fiabiliser" une matching en ouvrant son moteur d'origine ( ce n'est pas redhibitoire ) changer ce qu'il faut changer avec des pièces d'origine Porsche puis rouler au quotidien évidemment en étant bien assuré tous risques sans franchise...quant à la spéculation je préfère de loin l'immobilier (matching ou non) c'est à dire neuf ou ancien mais là chacun son truc.
mais vous faites comme vous voulez:D
[Édite le 1-3-2011 par flatazor] [/quote]
+1
Deux Options:
1 faire de la spéculation et collection là Maching.
2 Avoir une auto qui fonctionne a merveille avec peut être un moteur changé.......
A voir

Message original : gil356mais plus cher qu'une 2.4....euh, Sporto??Message original : aym
Une 2,4 T avec un moteur de S ne se vendra jamais le prix d'une 2,4 S ! :)
[Édite le 3-3-2011 par aym]![]()

Message original : Kalamalo
Le Matching machin n'a jamais été un critère d'achat et de revente en ce qui me concerne, et il en sera toujours ainsi
Je rejoins Pierrot sur le fait qu'il vaut bien mieux acheter une non matching avec un moteur refait qu'une matching qui fume![]()


pour ma part, je suis aussi promatching.... Je fini ma resto dans cet esprit car une auto de 1968 ne peut qu'etre d'origine (du moins le plus possible), meme si elle ne fait que 130cv, mon plaisir sera de la conduire normalement et non pas de lui mettre des zones rouges à tt les rapports, les mamies, sa se respect..... Pour le fun, j'ai un V8..... qui arrache le bitume....
je vous ai pondu une matching classification pour les fanas du matching si ca peut aider :
Matching 1 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur + boite + historique connu de l'auto depuis le début
Matching 2 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur + boite
Matching 3: chassis avec les 3 N° correspondant + moteur du modèle mais pas d'origine
Matching 4 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur ne correspondant pas au modèle
Matching 5 : chassis avec les 3 N° ne correspondant pas ou refrappés+ moteur d'origine
Matching 6 : chassis avec les 3 N° ne correspondant pas ou refrappés + moteur pas d'origine
La catégorie 1 est rarissime mais ca existe quand même et y en a qui recherchent ce genre d'autos et il y a une rélle plus value pour un historique connu
La plupart des autos sont dans les catégories 2 et 3
A éviter les catégories 5 et 6 si l'on veut de l'origine et éviter les problèmes même si ca roule bien
Ca n'a bien sûr rien à voir avec l'état de l'auto c'est juste la conformité par rapport à la sortie d'usine ou la CG :)
[Édite le 19-3-2011 par TITI]
Matching 1 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur + boite + historique connu de l'auto depuis le début
Matching 2 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur + boite
Matching 3: chassis avec les 3 N° correspondant + moteur du modèle mais pas d'origine
Matching 4 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur ne correspondant pas au modèle
Matching 5 : chassis avec les 3 N° ne correspondant pas ou refrappés+ moteur d'origine
Matching 6 : chassis avec les 3 N° ne correspondant pas ou refrappés + moteur pas d'origine
La catégorie 1 est rarissime mais ca existe quand même et y en a qui recherchent ce genre d'autos et il y a une rélle plus value pour un historique connu
La plupart des autos sont dans les catégories 2 et 3
A éviter les catégories 5 et 6 si l'on veut de l'origine et éviter les problèmes même si ca roule bien

Ca n'a bien sûr rien à voir avec l'état de l'auto c'est juste la conformité par rapport à la sortie d'usine ou la CG :)
[Édite le 19-3-2011 par TITI]
Message original : TITI
je vous ai pondu une matching classification pour les fanas du matching si ca peut aider :
Matching 1 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur + boite + historique connu de l'auto depuis le début
[Édite le 19-3-2011 par TITI]
Je me demande si la mienne n'est pas une bonne candidate :
ma 2.2T est matching boite, moteur et couleur mais je n'ai pas toutes les factures depuis le début (la première est de 1978 et la dernière de 2008). Je n'ai pas de détail pour les premières, juste des tampons sur le livre de maintenance effectué par Porsche (de 70 à 74). Et je suis (hors mis le pro qui lui à racheté) le second propriétaire

[Édite le 19-3-2011 par qotsa]
Message original : TITI
je vous ai pondu une matching classification pour les fanas du matching si ca peut aider :
Matching 1 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur + boite + historique connu de l'auto depuis le début
Matching 2 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur + boite
Matching 3: chassis avec les 3 N° correspondant + moteur du modèle mais pas d'origine
Matching 4 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur ne correspondant pas au modèle
Matching 5 : chassis avec les 3 N° ne correspondant pas ou refrappés+ moteur d'origine
Matching 6 : chassis avec les 3 N° ne correspondant pas ou refrappés + moteur pas d'origine
La catégorie 1 est rarissime mais ca existe quand même et y en a qui recherchent ce genre d'autos et il y a une rélle plus value pour un historique connu
La plupart des autos sont dans les catégories 2 et 3
A éviter les catégories 5 et 6 si l'on veut de l'origine et éviter les problèmes même si ca roule bien
Ca n'a bien sûr rien à voir avec l'état de l'auto c'est juste la conformité par rapport à la sortie d'usine ou la CG :)
[Édite le 19-3-2011 par TITI]
Message original : qotsaQue veux tu dire par historique connu depuis le début?Message original : TITI
je vous ai pondu une matching classification pour les fanas du matching si ca peut aider :
Matching 1 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur + boite + historique connu de l'auto depuis le début
[Édite le 19-3-2011 par TITI]
Je me demande si la mienne n'est pas une bonne candidate :
ma 2.2T est matching boite, moteur et couleur mais je n'ai pas toutes les factures depuis le début (la première est de 1978 et la dernière de 2008). Je n'ai pas de détail pour les premières, juste des tampons sur le livre de maintenance effectué par Porsche (de 70 à 74). Et je suis (hors mis le pro qui lui à racheté) le second propriétaire
[Édite le 19-3-2011 par qotsa]

A mon avis t'es bon l'idée est d'avoir un max d'infos sur l'auto et faire sa tracabilité avoir l'historique complet depuis 78 et le carnet depuis 74 est quasi parfait


[Édite le 19-3-2011 par TITI]