Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
80 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui ben toi, on la connait ta conception. Hein cochonne!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voui mon gros lapin :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mékissonkon :D

dlh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis plus rassuré par une réfection moteur non matching récente qu'un matching jamais ouvert en 30 ans...

mais vous faites comme vous voulez:D

[Édite le 1-3-2011 par flatazor] [/quote]

+1

Deux Options:

1 faire de la spéculation et collection là Maching.
2 Avoir une auto qui fonctionne a merveille avec peut être un moteur changé.......

A voir ;) [/quote]On peut quand même concilier les 2 : c'est à dire "fiabiliser" une matching en ouvrant son moteur d'origine ( ce n'est pas redhibitoire ) changer ce qu'il faut changer avec des pièces d'origine Porsche puis rouler au quotidien évidemment en étant bien assuré tous risques sans franchise...quant à la spéculation je préfère de loin l'immobilier (matching ou non) c'est à dire neuf ou ancien mais là chacun son truc.
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gil356
Message original : aym
Une 2,4 T avec un moteur de S ne se vendra jamais le prix d'une 2,4 S ! :)

[Édite le 3-3-2011 par aym]
mais plus cher qu'une 2.4....euh, Sporto?? :D :D
En es-tu sûr ? Déjà qu'une avec un moteur ne correspondant pas à la caisse ne se vend pas :D
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : hervé44
Message original : gil356
Une 2,4 T avec un moteur de S ne se vendra jamais le prix d'une 2,4 S ! :)

[Édite le 3-3-2011 par aym]
mais plus cher qu'une 2.4....euh, Sporto?? :D :D
:o :D :D
Rainette, va te laver les dents ! :D
Bambi En ligne
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Malgres tout ce que disent les faux culs sur les pots du dessus, le matching number et color sont plus chers que les non matching !
C.Q.F.D. :o :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Kalamalo
Le Matching machin n'a jamais été un critère d'achat et de revente en ce qui me concerne, et il en sera toujours ainsi ;)

Je rejoins Pierrot sur le fait qu'il vaut bien mieux acheter une non matching avec un moteur refait qu'une matching qui fume :exclamation:
Alors pourquoi elle ne se vend pas cette belle auto ? :o :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part, je suis aussi promatching.... Je fini ma resto dans cet esprit car une auto de 1968 ne peut qu'etre d'origine (du moins le plus possible), meme si elle ne fait que 130cv, mon plaisir sera de la conduire normalement et non pas de lui mettre des zones rouges à tt les rapports, les mamies, sa se respect..... Pour le fun, j'ai un V8..... qui arrache le bitume....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vous ai pondu une matching classification pour les fanas du matching si ca peut aider :

Matching 1 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur + boite + historique connu de l'auto depuis le début
Matching 2 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur + boite
Matching 3: chassis avec les 3 N° correspondant + moteur du modèle mais pas d'origine
Matching 4 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur ne correspondant pas au modèle
Matching 5 : chassis avec les 3 N° ne correspondant pas ou refrappés+ moteur d'origine
Matching 6 : chassis avec les 3 N° ne correspondant pas ou refrappés + moteur pas d'origine

La catégorie 1 est rarissime mais ca existe quand même et y en a qui recherchent ce genre d'autos et il y a une rélle plus value pour un historique connu
La plupart des autos sont dans les catégories 2 et 3
A éviter les catégories 5 et 6 si l'on veut de l'origine et éviter les problèmes même si ca roule bien :D
Ca n'a bien sûr rien à voir avec l'état de l'auto c'est juste la conformité par rapport à la sortie d'usine ou la CG :)

[Édite le 19-3-2011 par TITI]
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bien vu.:thumbup: Merci TITI 1.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et une 996 matching, ça doit commencer à être rare non ???
Je blague, je blague

[Édite le 19-3-2011 par exo7000]
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : exo7000
Je blague, je blague

En 3L4 avec moteur d'origine, tu ne blagues pas tant que ça!:o :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : exo7000
Je blague, je blague

En 3L4 avec moteur d'origine, tu ne blagues pas tant que ça!:o :D :D ;)
Le voilà le futur collector !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour la tienne bravo :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TITI
je vous ai pondu une matching classification pour les fanas du matching si ca peut aider :

Matching 1 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur + boite + historique connu de l'auto depuis le début

Que veux tu dire par historique connu depuis le début?
Je me demande si la mienne n'est pas une bonne candidate :
ma 2.2T est matching boite, moteur et couleur mais je n'ai pas toutes les factures depuis le début (la première est de 1978 et la dernière de 2008). Je n'ai pas de détail pour les premières, juste des tampons sur le livre de maintenance effectué par Porsche (de 70 à 74). Et je suis (hors mis le pro qui lui à racheté) le second propriétaire :D

[Édite le 19-3-2011 par qotsa]
dlh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Matching 2 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur + boite
Matching 3: chassis avec les 3 N° correspondant + moteur du modèle mais pas d'origine
Matching 4 : chassis avec les 3 N° correspondant + moteur ne correspondant pas au modèle
Matching 5 : chassis avec les 3 N° ne correspondant pas ou refrappés+ moteur d'origine
Matching 6 : chassis avec les 3 N° ne correspondant pas ou refrappés + moteur pas d'origine

La catégorie 1 est rarissime mais ca existe quand même et y en a qui recherchent ce genre d'autos et il y a une rélle plus value pour un historique connu
La plupart des autos sont dans les catégories 2 et 3
A éviter les catégories 5 et 6 si l'on veut de l'origine et éviter les problèmes même si ca roule bien :D
Ca n'a bien sûr rien à voir avec l'état de l'auto c'est juste la conformité par rapport à la sortie d'usine ou la CG :)

Belle analyse simple et limpide, bravo !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : qotsa

Que veux tu dire par historique connu depuis le début?
Je me demande si la mienne n'est pas une bonne candidate :
ma 2.2T est matching boite, moteur et couleur mais je n'ai pas toutes les factures depuis le début (la première est de 1978 et la dernière de 2008). Je n'ai pas de détail pour les premières, juste des tampons sur le livre de maintenance effectué par Porsche (de 70 à 74). Et je suis (hors mis le pro qui lui à racheté) le second propriétaire :D

[Édite le 19-3-2011 par qotsa]
J'ai pas fait une certification ISO :D
A mon avis t'es bon l'idée est d'avoir un max d'infos sur l'auto et faire sa tracabilité avoir l'historique complet depuis 78 et le carnet depuis 74 est quasi parfait ;) :thumbup:

Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Par contre, je réalise que la TITI-matching-classification (ça le fait, hein! :D ) ne mentionne pas le matching color or not!:o Pourvu que Lionel ne passe pas par là!:D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
pour la tienne bravo :thumbup: ;)
Merci.;) Je te renvoie le compliment.:P :thumbup:
Répondre
80 messages
1 2 3 4