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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut a tous
J ai auussi en reserve une restauration prochaine d'une 2,2L E de 1970(actuellement en look 1974) avec demontage complet .Pour le moment je recherche les pieces nécessaires.
Cristo dans tes pieces ton PC avant et les grilles chromees m'interresse.
Par contre j'ai 2 transparents cligno avant a bordure noire neufs pour qui est interresse.
Ayant deja refait une 911 depuis la tole je peux eventuellement aider.
A+
J ai auussi en reserve une restauration prochaine d'une 2,2L E de 1970(actuellement en look 1974) avec demontage complet .Pour le moment je recherche les pieces nécessaires.
Cristo dans tes pieces ton PC avant et les grilles chromees m'interresse.
Par contre j'ai 2 transparents cligno avant a bordure noire neufs pour qui est interresse.
Ayant deja refait une 911 depuis la tole je peux eventuellement aider.
A+
Pour moi resto d'une 2.7 targa.Echange de la caisse,peinture,refection moteur,train roulant,la totale quoi!Déjà 4 ans de boulot.Mais bon je suis mécano;et quand tu fais déjà ca toute la semaine des fois le week-end,plein le ....Mais bon elle roule cela vient bon.
A priori, e suis le suel en 356 ????
Je refait une BT5 racing, 5 ans que ça dure dont 4 pour acheter les pièces et achat de deux autres épaves !!!!
Je récupère ma caisse en appret mais sur roues chez le carrossier ( un compagnon tolier formeur spécialisé en ancienne ) fin mars début avril, elle y est depuis mi décembre et je lui laisse 10000 euros en fournissant les tôles a changer....glups !
Au planning, ça roule fin 2005 et ç'est fini et fiable en début 2006....
Oilà oilà !
Bon courage a tous
Rapido
Je refait une BT5 racing, 5 ans que ça dure dont 4 pour acheter les pièces et achat de deux autres épaves !!!!
Je récupère ma caisse en appret mais sur roues chez le carrossier ( un compagnon tolier formeur spécialisé en ancienne ) fin mars début avril, elle y est depuis mi décembre et je lui laisse 10000 euros en fournissant les tôles a changer....glups !
Au planning, ça roule fin 2005 et ç'est fini et fiable en début 2006....
Oilà oilà !
Bon courage a tous
Rapido
Salut à tous
Pour ceux qui documentent leur restauration, s'ils ont mis tout ça en ligne, je les invite à référencer leur site sur Classic Garage http://www.classic-garage.net, le site que j'administre et qui est un répertoire de projets de restaurations d'anciennes. Comme vous pourrez le constater dans la rubrique "Porsche", il y a quelques projets intéressants, notemment celui de notre ami Renzo.
Pour ceux qui documentent la restauration de leur ancienne mais ne savent pas comment mettre tout ça en ligne, je leur propose s'ils le souhaitent de m'envoyer texte et photos par mail info@classic-garage.net et j'hébergerai leur projet.
Longue vie aux anciennes
Philippe-
Pour ceux qui documentent leur restauration, s'ils ont mis tout ça en ligne, je les invite à référencer leur site sur Classic Garage http://www.classic-garage.net, le site que j'administre et qui est un répertoire de projets de restaurations d'anciennes. Comme vous pourrez le constater dans la rubrique "Porsche", il y a quelques projets intéressants, notemment celui de notre ami Renzo.
Pour ceux qui documentent la restauration de leur ancienne mais ne savent pas comment mettre tout ça en ligne, je leur propose s'ils le souhaitent de m'envoyer texte et photos par mail info@classic-garage.net et j'hébergerai leur projet.
Longue vie aux anciennes

Philippe-
Membre


Je suis également sur le point d'entamer une resto complète, j'attends qu'il fasse un peu plus chaud:D
Sur la base d'une 2.4l E, je veux en faire une "réplique" de 2.8l RSR. Depuis plusieurs mois j'entasse quelque pièces mais il m'en manque encore pas mal. c'est surtout par manque de sous-sous...
Donc vivement les beaux jours, que je vous rejoigne dans cette merveilleuse
galère;)
Sur la base d'une 2.4l E, je veux en faire une "réplique" de 2.8l RSR. Depuis plusieurs mois j'entasse quelque pièces mais il m'en manque encore pas mal. c'est surtout par manque de sous-sous...
Donc vivement les beaux jours, que je vous rejoigne dans cette merveilleuse
galère;)
Bonsoir,
Je vais bientôt, à mon tour, me lancer dans la réfection de la mécanique de ma 2.0s de 69. Pour le moment, je roule avec mais suis pas sur de sa fiabilité. Je vais prochainement entreprendre, par mes soins, la réfection du moteur (coussinets, soupages, guides, distribution...) et de la boite 901 (roulements, synckros...)
Je dois constituer la doc que je ne posséde pas (seulement l'archives du collectionneur qui ne sert à rien..).
Je recherche la doc technique en français (méthode démontage/remontage, métrologie (côtes) + outillage spécial). Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Je peux également me déplacer afin de partager cette expérience.
Je vais bientôt, à mon tour, me lancer dans la réfection de la mécanique de ma 2.0s de 69. Pour le moment, je roule avec mais suis pas sur de sa fiabilité. Je vais prochainement entreprendre, par mes soins, la réfection du moteur (coussinets, soupages, guides, distribution...) et de la boite 901 (roulements, synckros...)
Je dois constituer la doc que je ne posséde pas (seulement l'archives du collectionneur qui ne sert à rien..).
Je recherche la doc technique en français (méthode démontage/remontage, métrologie (côtes) + outillage spécial). Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Je peux également me déplacer afin de partager cette expérience.
Ben moi aussi, mais j'ai pas le courage de ne pas rouler, alors je fais à mi-temps. L'hiver je répare et l'été je roule et je fais les petits trucs entre les sorties.
Et l'hiver prochain normalement carrossier aussi. Mais quand je vois le coût pour faire mes deux ailes arrières, je commence déjà à transpirer. Va falloir négocier pour voir ce que je peux faire moi-même.
Et l'hiver prochain normalement carrossier aussi. Mais quand je vois le coût pour faire mes deux ailes arrières, je commence déjà à transpirer. Va falloir négocier pour voir ce que je peux faire moi-même.