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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
bonjour,
pareil :
Moi je suis en plein dedans avec un projet de 2l 1965 . J'aimerai en dire plus, mais c'est tellement lent.....ppfffff.....
et j'économise tout pour le carrossier aussi...ppfffff......
j'ai dis au carrossier qu'elle devrait etre fini pour le 2 juillet car je me marie avec.
ca n'a pas l'air de le stresser outre mesure, mais il est telement sympa ca fait aussi parti du plaisir...ppffff...
sinon pour des info n'hésite pas nous sommes a la phase remontage,
pour la tolerie, y a pas de secret,
pas telement d'astuces ,
tout est dis sur ce site.
En tout cas j'ai fini ca je peux un peu en parler.
il faut faire bien comme tout le monde dis si tu veux un bon résultat.
la bonne vielle méthode a l'ancienne, sablage , greffe, bon soudeur, bon tolier, et pas d'économie de temps.
les seules économies que tu peux faire c'est de faire du boulot toi meme, grattage, recherche de pieces, et produits anti stress de patience..PPFFF...
Salutation, Luc
pareil :
Moi je suis en plein dedans avec un projet de 2l 1965 . J'aimerai en dire plus, mais c'est tellement lent.....ppfffff.....
et j'économise tout pour le carrossier aussi...ppfffff......
j'ai dis au carrossier qu'elle devrait etre fini pour le 2 juillet car je me marie avec.
ca n'a pas l'air de le stresser outre mesure, mais il est telement sympa ca fait aussi parti du plaisir...ppffff...
sinon pour des info n'hésite pas nous sommes a la phase remontage,
pour la tolerie, y a pas de secret,
pas telement d'astuces ,
tout est dis sur ce site.
En tout cas j'ai fini ca je peux un peu en parler.
il faut faire bien comme tout le monde dis si tu veux un bon résultat.
la bonne vielle méthode a l'ancienne, sablage , greffe, bon soudeur, bon tolier, et pas d'économie de temps.
les seules économies que tu peux faire c'est de faire du boulot toi meme, grattage, recherche de pieces, et produits anti stress de patience..PPFFF...
Salutation, Luc
J'ai envoyé la mienne chez le carrossier il y a une semaine (2L T 1968)
Il pense avoir termine pour fin aout (enfin faut dire que je fais toutes les preparations moi-même, ce qui me permet de voir l'évolution des travaux)
Ensuite remontage,et ça va pas etre du gateau,car j'ai acheté un puzzle dont je ne connait toujours pas le nombre de piéces.
Je compte donc sur tous pour de l'aide quand je vais m'y attaquer; surtout les proprietaire d'un modèle proche du mien.
Il pense avoir termine pour fin aout (enfin faut dire que je fais toutes les preparations moi-même, ce qui me permet de voir l'évolution des travaux)
Ensuite remontage,et ça va pas etre du gateau,car j'ai acheté un puzzle dont je ne connait toujours pas le nombre de piéces.
Je compte donc sur tous pour de l'aide quand je vais m'y attaquer; surtout les proprietaire d'un modèle proche du mien.
Bien....:)
Je constate que nous sommes donc plusieurs a divers stade !
J'ai constaté aussi qu'il faut pas mal de temps pour trouver les pieces, la doc... a peu pres un an pour moi.
Je n'ai pas encore commencé en grand le démontage (qui sera partiel)... je me suis juste entrainé a démonter des choses et a les remonter juste apres pour voir si je me sentais cappable de mener seul une restauration..... genre demontage PCavant, remontage... siege, etc.... etc...
Ce qui me fait pour c'est surtout la disqueuse et la soudure (jim2.2s je suis en vacances en Avril en bretagne !! );)
Pour les pieces, je suis complet sauf :
*boite vitesse
*les clignos avant(complet)
*le Pc ar en poli genre RS
*surements des vis etc....
J'ai en trop :
*unPC avant 2.2
*une grille de moteur noire
*des grilles avant en chome
etc... bref des bricoles
Ma premier étape va etre de virer totalement l'ancienne moquette (sous l'oeil bien veillant de mon ami LOLA).
Donc premiere info.... avec quoi décoller ?
deuxieme étape resouder un plancher...
Quelqu'un a un peu de tole en rabe ? et surtout des conseils ???

Je constate que nous sommes donc plusieurs a divers stade !
J'ai constaté aussi qu'il faut pas mal de temps pour trouver les pieces, la doc... a peu pres un an pour moi.

Je n'ai pas encore commencé en grand le démontage (qui sera partiel)... je me suis juste entrainé a démonter des choses et a les remonter juste apres pour voir si je me sentais cappable de mener seul une restauration..... genre demontage PCavant, remontage... siege, etc.... etc...
Ce qui me fait pour c'est surtout la disqueuse et la soudure (jim2.2s je suis en vacances en Avril en bretagne !! );)
Pour les pieces, je suis complet sauf :
*boite vitesse
*les clignos avant(complet)
*le Pc ar en poli genre RS
*surements des vis etc....
J'ai en trop :
*unPC avant 2.2
*une grille de moteur noire
*des grilles avant en chome
etc... bref des bricoles
Ma premier étape va etre de virer totalement l'ancienne moquette (sous l'oeil bien veillant de mon ami LOLA).
Donc premiere info.... avec quoi décoller ?
deuxieme étape resouder un plancher...
Quelqu'un a un peu de tole en rabe ? et surtout des conseils ???

Membre


salut,
moi aussi je suis en pleinne restau de ma 2,7 targa 1977.
moteur ouvert.
6 mois pour reunir les pieces, tres tres tres galere, surtout que je suis au maroc ca n'aide pas.
Pour ceux que cela branche j'ai un fichier excel des pieces
Refection origine sauf pot sport.
pas de rouille a priori (galva)
restera a faire :
acheter une clim et la reposer (manque 60 % du systeme
refaire le cuir juste pour etre au top.
belle peinture (style un gris souris mon metal mais je ne suis pas encore sur)
4 amortos
2 harnais simpson ... et tous ce qu il me reste a decouvrir.
deja fait :
polissage des fusch
pose volant lecara 2 stries
peinture de tous les elements noirs ou gris(arceau, poignes, girlle capot, essuie glace, levier boite de vitesse, levier vrein a main ...)
tapis de sol et moquette de coffre
refection coffre et peinture roue de secours
pneu neufs.
joints vitres av arriere
targa restore par un artisant local
plus divers babiole (verin capots, sigles ..)
moi aussi je suis en pleinne restau de ma 2,7 targa 1977.
moteur ouvert.
6 mois pour reunir les pieces, tres tres tres galere, surtout que je suis au maroc ca n'aide pas.
Pour ceux que cela branche j'ai un fichier excel des pieces
Refection origine sauf pot sport.
pas de rouille a priori (galva)
restera a faire :
acheter une clim et la reposer (manque 60 % du systeme
refaire le cuir juste pour etre au top.
belle peinture (style un gris souris mon metal mais je ne suis pas encore sur)
4 amortos
2 harnais simpson ... et tous ce qu il me reste a decouvrir.
deja fait :
polissage des fusch
pose volant lecara 2 stries
peinture de tous les elements noirs ou gris(arceau, poignes, girlle capot, essuie glace, levier boite de vitesse, levier vrein a main ...)
tapis de sol et moquette de coffre
refection coffre et peinture roue de secours
pneu neufs.
joints vitres av arriere
targa restore par un artisant local
plus divers babiole (verin capots, sigles ..)
BOn, on peut voir que le probleme n° 1 c est les pieces, je vient de le vivre pour mon look RS2.7, 4 mois à donf pour trouver des pieces correctes....2 éme probleme le carrossier, FAITE LE POINT AVANT, parce que apres ces une galere, il y à 3 ans ma grenouille à necessitée..au moins 1000 heures..et aujourdhuit, le meme tolier pour me poser mon look RS ( les ailes dejas decapées par mes soins et celle de mon pere vous vous souvenez )....me demande 60 % du prix totale de l epoque pour faire toute la voiture
....bonjour les discusions..., le 3eme...les sousous..ca devient vraiment cher.....apres..........ca depend des uns et des autrent..le temp pas exemple..
Bref ces une drole d'aventure:D mais une chose est sure ces le RESULTAT

Voila..VRAOUMMMMMMMMMMMMMM:D

Bref ces une drole d'aventure:D mais une chose est sure ces le RESULTAT




Voila..VRAOUMMMMMMMMMMMMMM:D