Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
je vais voir demain une GT3 RS MK II (noire/orange, 30.000kms, carnet, ...).
je pense que cera plus à la portée de mon budget...
je vous tiendrai au courant.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Dyane 6 ?
:D :D :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Message original : jimnerva
je vais voir demain une GT3 RS MK II (noire/orange, 30.000kms, carnet, ...).
je pense que cera plus à la portée de mon budget...
je vous tiendrai au courant.
Ca ne serait pas plutôt une MKI:question: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Message original : Boub42
Message original : jimnerva
je vais voir demain une GT3 RS MK II (noire/orange, 30.000kms, carnet, ...).
je pense que cera plus à la portée de mon budget...
je vous tiendrai au courant.
Ca ne serait pas plutôt une MKI:question: ;)
+1 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
cela reste beaucoup plus cher qu' une cup 2004 , ok il peut aller chercher le pain avec :D :cool: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : chris-91
cela reste beaucoup plus cher qu' une cup 2004 , ok il peut aller chercher le pain avec :D :cool: ;)
mini 20/25 ke de plus...pour une auto qui ira moins bien sur piste....
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Message original : EDG1
Message original : chris-91
cela reste beaucoup plus cher qu' une cup 2004 , ok il peut aller chercher le pain avec :D :cool: ;)
mini 20/25 ke de plus...pour une auto qui ira moins bien sur piste....
C'est ce que l'on disait plus haut,
La 1ere chose à prendre en compte c'est le budget disponible pour cette activitée et de là, il sera plus simple de faire le bon choix.
La 2éme chose, est de savoir les objectifs...

Oui une RS est peut etre 20/25 ke + cher, mais cela +/- le budget d'entretien de la Cup...
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
le monsieur il a écrit :
Je vais donc revendre ma 997S pour un véhicule à utilisation piste uniquement.
Ce ne sera que pour rouler 5x par an à Spa et une fois par an sur le bugatti.
Le transport sera réalisé uniquement via remorque.



Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé

Cela me donne pas le budget ???:D Sauf s'il ne dispose que de la vente de 997 S pour acheter sa voiture de piste et tout l'entretien... :o
Dans ce cas là ;) cela ne va pas aller bien loin, vu le prix de vente d'une S :o :D
Message original : chris-91
le monsieur il a écrit :
Je vais donc revendre ma 997S pour un véhicule à utilisation piste uniquement.
Ce ne sera que pour rouler 5x par an à Spa et une fois par an sur le bugatti.
Le transport sera réalisé uniquement via remorque.


Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
Pour la GT3 RS, c'était effectivement une MK I...
Et en plus, c'était une GT3 maquillée en GT3RS....(vérification VIN en concession).
Bon, le juste prix d'une GT3 RS, je peux pas...
Les couts d'exploitation d'une CUP, je veux pas...
Donc, reste la 996 GT3.
Qu'en pensez-vous comme porte d'accès Porsche à la piste?
Est-ce qu'il y a des différences réellement sensible sur la piste entre la première et seconde génération de 996 GT3?
Le bloc moteur de la première génération est pratiquement indestructible.
La seconde génération à un look différent, plus puissante mais plus lourde.
Qu'en pensez-vous et quel est le juste prix?
50-55.000eur est plus dans mes cordes en terme de prix d'achat.
Bien entendu, le budget d'exploitation est en plus (je compte +/- entre 1.500 et 2.000eur par sortie)

[Édite le 9-3-2011 par jimnerva]

[Édite le 9-3-2011 par jimnerva]
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
tu fais une recherche , cela a déjà été posé je ne sais combien de fois cette question ...
tu es de la famille à Peter :question: :D :D :D
et
tu croyais acheter une RS MK1 , le prix d' une gt3 :o :o :o



[Édite le 9-3-2011 par chris-91]
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
Message original : chris-91
tu fais une recherche , cela a déjà été posé je ne sais combien de fois cette question ...
tu es de la famille à Peter :question: :D :D :D
et
tu croyais acheter une RS MK1 , le prix d' une gt3 :o :o :o



[Édite le 9-3-2011 par chris-91]
Je vais essayer d'utiliser la recherche;)
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
Message original : jimnerva
Message original : chris-91
tu fais une recherche , cela a déjà été posé je ne sais combien de fois cette question ...
tu es de la famille à Peter :question: :D :D :D
et
tu croyais acheter une RS MK1 , le prix d' une gt3 :o :o :o



[Édite le 9-3-2011 par chris-91]
Je vais essayer d'utiliser la recherche;)
Je suis peut être pas malin mais j'ai beau chercher je ne trouve pas les topics traitant de la comparaison entre la première et seconde génération de 996 GT3...:o
Un peu d'aide;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
Excellente idée, la 996 GT3 Mk1, c'est avec ça que j'ai commencé la piste ;) :P
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
Merci. C'est un début...
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
Après plusieurs nuits blanches, j'ai décide de casser mon portefeuille.
J'ai été voir une 996 GT3 RS. Elle est au prix.
Elle est avec les bandes rouge, origine belge, carnet, 24.000kms. Le VIN a été contrôle en concession.
Elle est superbe.
Le vendeur reprend ma 997S.
Donc, sauf problème de dernière minute lors de la prise en charge, elle sera dans mon garage mardi ou mercredi.
Vivement qu'elle arrive ...
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé


Félicitation ;)


Membre
Logo Logo
Messages : 4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10

Message Envoyé
:thumbup: super !

et dans la foulée tu prends ton inscription au club...et viens rouler au bugatti le 3 avril....il reste pas beaucoup de places depêches toi

Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
Message original : katiouchka
:thumbup: super !

et dans la foulée tu prends ton inscription au club...et viens rouler au bugatti le 3 avril....il reste pas beaucoup de places depêches toi
J'y vais déjà le 14/7.
Mais c'est vrai que cela me tente...
En plus un dimanche...
Faut juste que je calcul si j'aurai biezn recu mes pneus sec/pluie, second jeu de jante, règlage chassis.
Cela me semble un peu court mais je vais faire pour...
Répondre
63 messages
1 2 3 4