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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : franki 911
40 km/h de moyenne avec une 996 c est normal !!!!!!!
pour une smart qui roule dans paris je veux bien mais une 996 faut pas déconner quand meme
cela fait des années que je roule dans paris et sa banlieue avec des voitures qui ont l obd conso vitesse moy j ai jamais remis l ordi de bord a zéro et quand je rend les voitures ma moyenne est vers 65 km/h je fais 60000 km par an alors a part faire tourner la voiture des heures au ralenti comment faire 40km/h
je suis désolé pour notre ami c est clair que j aimerai pas etre a sa place
Donc, on est bien loin des 60 000 Kms/an que tu fais.
Et si tu roules dans toute l'Ile de France, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je dit comme Pouch216, qui (je crois ?) fait du banlieue à banlieue comme moi, en évitant Paris.
Et pareil pour moi : 30 à 40 Km/h de moyenne sur un trajet domicile / travail, avec des parties roulantes (peu), et plein de feux de circulation ou de passages piétons.
Message original : FrancoisLePietonC'est ce qu'ils m'ont dit qu'ils avaient fait.Message original : RS4
Pas glop comme histoire!
Est-ce que Porsche peut te donner + d'infos que leur rapport "un cylindre rayé" ?!
Car si un cylindre est rayé (qu'est-ce qu'ils appellent cylindre?), cela ne va pas bruler une soupape. Tout dépend s'il y a remontée d'huile du bas moteur, comment s'est passé la combustion, etc...
Et comment ont-ils vu que le cylindre était rayé ? Ils ont utilisé un endoscope ?
Bon courage en tous cas!
Ils disent que le cylindre a été rayé par un défaut de lubrification.
Que ces rayures ont laissé passé de l'huile dans le haut moteur.
La version optimiste du diag c'est la culasse à changer.
De mon avis de motoriste, avant de "rayer" suffisement les fûts de cylindre pour que tu aies du blowby (remontée d'huile) il faut déjà y aller fort. Car la segmentation devrait être défoncée pour ne plus faire son boulot. Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qui aurait pu rayer tes cylindres à ce point. Tu n'as pas d'admission directe ou autre qui aurait pu laisser passer un truc qui raye ?
Message original : ymmv
Et si une soupape a morflé, la bougie aurait dû subir le même sort, non ?
Après si une soupape a brulé il peut y avoir plusieurs raisons, mais l'effet est dû à une haute température dans le cylindre, provoquée par différentes raisons:
- tu brules de l'huile (qui remonte du bas moteur)
- tu injectes/allumes au mauvais moment du coup tu brules pas comme il faut
- points chauds/cliquetis
- autre.....
Message original : RS4non, pourquoi ?Message original : ymmv
Et si une soupape a morflé, la bougie aurait dû subir le même sort, non ?
Mais là, pas de soupapes, juste des transferts.
La bougie est normalement prévue pour encaisser des températures très élevées donc elles tiennent mieux!
Après si une soupape a brulé il peut y avoir plusieurs raisons, mais l'effet est dû à une haute température dans le cylindre, provoquée par différentes raisons:
- tu brules de l'huile (qui remonte du bas moteur)
- tu injectes/allumes au mauvais moment du coup tu brules pas comme il faut
- points chauds/cliquetis
- autre.....
Message original : RS4Si tu ne changes que la culasse ben tu as les soupapes OK mais tu n'as pas résolu le pb des "rayures" et donc tu risques le même problème.Message original : FrancoisLePietonC'est ce qu'ils m'ont dit qu'ils avaient fait.Message original : RS4
Pas glop comme histoire!
Est-ce que Porsche peut te donner + d'infos que leur rapport "un cylindre rayé" ?!
Car si un cylindre est rayé (qu'est-ce qu'ils appellent cylindre?), cela ne va pas bruler une soupape. Tout dépend s'il y a remontée d'huile du bas moteur, comment s'est passé la combustion, etc...
Et comment ont-ils vu que le cylindre était rayé ? Ils ont utilisé un endoscope ?
Bon courage en tous cas!
Ils disent que le cylindre a été rayé par un défaut de lubrification.
Que ces rayures ont laissé passé de l'huile dans le haut moteur.
La version optimiste du diag c'est la culasse à changer.
De mon avis de motoriste, avant de "rayer" suffisement les fûts de cylindre pour que tu aies du blowby (remontée d'huile) il faut déjà y aller fort. Car la segmentation devrait être défoncée pour ne plus faire son boulot. Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qui aurait pu rayer tes cylindres à ce point. Tu n'as pas d'admission directe ou autre qui aurait pu laisser passer un truc qui raye ?![]()
Ou est-ce justement fait d'un métal de dureté inférieure pour justement épouser la forme du cylindre ?
Question de n00b sur le sujet, hein :)
Message original : RS4
Si tu ne changes que la culasse ben tu as les soupapes OK mais tu n'as pas résolu le pb des "rayures" et donc tu risques le même problème.
De mon avis de motoriste, avant de "rayer" suffisement les fûts de cylindre pour que tu aies du blowby (remontée d'huile) il faut déjà y aller fort. Car la segmentation devrait être défoncée pour ne plus faire son boulot. Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qui aurait pu rayer tes cylindres à ce point. Tu n'as pas d'admission directe ou autre qui aurait pu laisser passer un truc qui raye ?![]()
Et on peut pas changer juste le cylindre qui est rayé (en admettant qu'il le soit vraiment et d'une façon qu'on ignore) ?
[Édite le 8-3-2011 par FrancoisLePieton]
Message original : RS4
De rien, si ça peut aider!!
En brelle tu avais brulé des bougies ?!![]()
![]()

Après, on avait aussi eu la jupe du piston qui pète en triangle, morceau qui part dans le bas moteur, et le moteur qui se met à tourner à l'envers (ça calme...).
On avait aussi fait des choses intéressantes avec un copain sur un solex, moins spectaculaire (pas de casse), mais plus de patate

Message original : FrancoisLePieton
Non je ne pense pas pour l'admission directe (en fait je sais même pas ce que cela veut dire).

Mais tu peux toujours avoir l'admission normale, mais un filtre spécial (Green) ;

Et on peut pas changer juste le cylindre qui est rayé (en admettant qu'il le soit vraiment et d'une façon qu'on ignore) ?
Message original : FrancoisLePietonNon je ne pense pas pour l'admission directe (en fait je sais même pas ce que cela veut dire).Message original : RS4
Si tu ne changes que la culasse ben tu as les soupapes OK mais tu n'as pas résolu le pb des "rayures" et donc tu risques le même problème.
De mon avis de motoriste, avant de "rayer" suffisement les fûts de cylindre pour que tu aies du blowby (remontée d'huile) il faut déjà y aller fort. Car la segmentation devrait être défoncée pour ne plus faire son boulot. Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qui aurait pu rayer tes cylindres à ce point. Tu n'as pas d'admission directe ou autre qui aurait pu laisser passer un truc qui raye ?![]()
Et on peut pas changer juste le cylindre qui est rayé (en admettant qu'il le soit vraiment et d'une façon qu'on ignore) ?
[Édite le 8-3-2011 par FrancoisLePieton]
Pour l'admission directe je pensais à une boite à air sport, un filtre à air sport. Quelquechose de pas d'origine qui laisserai + facilement passer des saletés qui rayeraient tes cylindres par la suite!
P-e que cela a eu lieu avant que tu n'achètes le véhicule....
Message original : FrancoisLePieton
Pas de ça dans mon auto.
En fait j'en sais rien j'ai jamais regardé dans le moteur.
Au fait il est où ?
A l'avant ou à l'arrière ?![]()
A contrario, si c'est juste un filtre green, il faut ouvrir la boîte à air pour vérifier.
[Édite le 8-3-2011 par ymmv]