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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Message Envoyé
mais toi tu te traines :D...même le week-end :D
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Message original : yastefris
mais toi tu te traines :D...même le week-end :D
Ouais mais je ne suis pas coiffeur... :D
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pouch prends ton vélo en semaine pour allé au boulot
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Message original : Pouch216
Message original : yastefris
mais toi tu te traines :D...même le week-end :D
Ouais mais je ne suis pas coiffeur... :D
Prends un rdv la prochaine pour ta mise en plis:D
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:D
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Message original : franki 911
40 km/h de moyenne avec une 996 c est normal !!!!!!!
pour une smart qui roule dans paris je veux bien mais une 996 faut pas déconner quand meme
cela fait des années que je roule dans paris et sa banlieue avec des voitures qui ont l obd conso vitesse moy j ai jamais remis l ordi de bord a zéro et quand je rend les voitures ma moyenne est vers 65 km/h je fais 60000 km par an alors a part faire tourner la voiture des heures au ralenti comment faire 40km/h
je suis désolé pour notre ami c est clair que j aimerai pas etre a sa place
Certes. Mais combien a-t'on dit qu'elle avait la 996 ? 100 000 Kms ? Pour une voiture de 2003 ?
Donc, on est bien loin des 60 000 Kms/an que tu fais.

Et si tu roules dans toute l'Ile de France, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je dit comme Pouch216, qui (je crois ?) fait du banlieue à banlieue comme moi, en évitant Paris.
Et pareil pour moi : 30 à 40 Km/h de moyenne sur un trajet domicile / travail, avec des parties roulantes (peu), et plein de feux de circulation ou de passages piétons.
Membre cotisant n°461
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Message Envoyé
Pour ma part 35 kmh de moyenne( en lecture sur l'ODB remis à 0 en début d'année ) en circulation urbaine ( ville, périph Parisien, etc )

j'oubliais, en moto :exclamation: :exclamation: :exclamation:
RS4
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Message Envoyé
Message original : FrancoisLePieton
Message original : RS4
Pas glop comme histoire!
Est-ce que Porsche peut te donner + d'infos que leur rapport "un cylindre rayé" ?!
Car si un cylindre est rayé (qu'est-ce qu'ils appellent cylindre?), cela ne va pas bruler une soupape. Tout dépend s'il y a remontée d'huile du bas moteur, comment s'est passé la combustion, etc...
Et comment ont-ils vu que le cylindre était rayé ? Ils ont utilisé un endoscope ?
Bon courage en tous cas!
C'est ce qu'ils m'ont dit qu'ils avaient fait.
Ils disent que le cylindre a été rayé par un défaut de lubrification.
Que ces rayures ont laissé passé de l'huile dans le haut moteur.

La version optimiste du diag c'est la culasse à changer.
Si tu ne changes que la culasse ben tu as les soupapes OK mais tu n'as pas résolu le pb des "rayures" et donc tu risques le même problème.
De mon avis de motoriste, avant de "rayer" suffisement les fûts de cylindre pour que tu aies du blowby (remontée d'huile) il faut déjà y aller fort. Car la segmentation devrait être défoncée pour ne plus faire son boulot. Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qui aurait pu rayer tes cylindres à ce point. Tu n'as pas d'admission directe ou autre qui aurait pu laisser passer un truc qui raye ?:question:
RS4
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Message Envoyé
Message original : ymmv
Et si une soupape a morflé, la bougie aurait dû subir le même sort, non ?
non, pourquoi ? La bougie est normalement prévue pour encaisser des températures très élevées donc elles tiennent mieux!
Après si une soupape a brulé il peut y avoir plusieurs raisons, mais l'effet est dû à une haute température dans le cylindre, provoquée par différentes raisons:
- tu brules de l'huile (qui remonte du bas moteur)
- tu injectes/allumes au mauvais moment du coup tu brules pas comme il faut
- points chauds/cliquetis
- autre.....
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Message Envoyé
Message original : RS4
Message original : ymmv
Et si une soupape a morflé, la bougie aurait dû subir le même sort, non ?
non, pourquoi ?
Pour rien, juste des vieux souvenirs de mobylette... :)
Mais là, pas de soupapes, juste des transferts.
La bougie est normalement prévue pour encaisser des températures très élevées donc elles tiennent mieux!
Après si une soupape a brulé il peut y avoir plusieurs raisons, mais l'effet est dû à une haute température dans le cylindre, provoquée par différentes raisons:
- tu brules de l'huile (qui remonte du bas moteur)
- tu injectes/allumes au mauvais moment du coup tu brules pas comme il faut
- points chauds/cliquetis
- autre.....
Merci de l'explication.
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Message Envoyé
Message original : RS4
Message original : FrancoisLePieton
Message original : RS4
Pas glop comme histoire!
Est-ce que Porsche peut te donner + d'infos que leur rapport "un cylindre rayé" ?!
Car si un cylindre est rayé (qu'est-ce qu'ils appellent cylindre?), cela ne va pas bruler une soupape. Tout dépend s'il y a remontée d'huile du bas moteur, comment s'est passé la combustion, etc...
Et comment ont-ils vu que le cylindre était rayé ? Ils ont utilisé un endoscope ?
Bon courage en tous cas!
C'est ce qu'ils m'ont dit qu'ils avaient fait.
Ils disent que le cylindre a été rayé par un défaut de lubrification.
Que ces rayures ont laissé passé de l'huile dans le haut moteur.

La version optimiste du diag c'est la culasse à changer.
Si tu ne changes que la culasse ben tu as les soupapes OK mais tu n'as pas résolu le pb des "rayures" et donc tu risques le même problème.
De mon avis de motoriste, avant de "rayer" suffisement les fûts de cylindre pour que tu aies du blowby (remontée d'huile) il faut déjà y aller fort. Car la segmentation devrait être défoncée pour ne plus faire son boulot. Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qui aurait pu rayer tes cylindres à ce point. Tu n'as pas d'admission directe ou autre qui aurait pu laisser passer un truc qui raye ?:question:
Et si la segmentation a beaucoup morflé, peut-elle devenir la cause des rayures ?

Ou est-ce justement fait d'un métal de dureté inférieure pour justement épouser la forme du cylindre ?

Question de n00b sur le sujet, hein :)
RS4
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De rien, si ça peut aider!!
En brelle tu avais brulé des bougies ?! :o :o
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Message original : RS4
Si tu ne changes que la culasse ben tu as les soupapes OK mais tu n'as pas résolu le pb des "rayures" et donc tu risques le même problème.
De mon avis de motoriste, avant de "rayer" suffisement les fûts de cylindre pour que tu aies du blowby (remontée d'huile) il faut déjà y aller fort. Car la segmentation devrait être défoncée pour ne plus faire son boulot. Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qui aurait pu rayer tes cylindres à ce point. Tu n'as pas d'admission directe ou autre qui aurait pu laisser passer un truc qui raye ?:question:
Non je ne pense pas pour l'admission directe (en fait je sais même pas ce que cela veut dire).

Et on peut pas changer juste le cylindre qui est rayé (en admettant qu'il le soit vraiment et d'une façon qu'on ignore) ?

[Édite le 8-3-2011 par FrancoisLePieton]
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Message original : RS4
De rien, si ça peut aider!!
En brelle tu avais brulé des bougies ?! :o :o
Brulé, non, fait souffrir à cause de défauts (:o) dans la richesse du mélange (pas que d'essence et d'huile :D), c'est sûr... :)

Après, on avait aussi eu la jupe du piston qui pète en triangle, morceau qui part dans le bas moteur, et le moteur qui se met à tourner à l'envers (ça calme...).

On avait aussi fait des choses intéressantes avec un copain sur un solex, moins spectaculaire (pas de casse), mais plus de patate :D
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Message original : jhesite
tiens François le piéton
un peu de lecture

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1005936
ok thanks j'ai tout lu les 10 pages.
j'y ai même fait un post spécifique sur mon ressenti de la prestation du CP.
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Message original : FrancoisLePieton
Non je ne pense pas pour l'admission directe (en fait je sais même pas ce que cela veut dire).
Une admission directe, c'est quelque chose comme ça :
Image

Mais tu peux toujours avoir l'admission normale, mais un filtre spécial (Green) ;
Image
Et on peut pas changer juste le cylindre qui est rayé (en admettant qu'il le soit vraiment et d'une façon qu'on ignore) ?
Joker... :)
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Pas de ça dans mon auto.
En fait j'en sais rien j'ai jamais regardé dans le moteur.
Au fait il est où ?
A l'avant ou à l'arrière ? ;)
RS4
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Message original : FrancoisLePieton
Message original : RS4
Si tu ne changes que la culasse ben tu as les soupapes OK mais tu n'as pas résolu le pb des "rayures" et donc tu risques le même problème.
De mon avis de motoriste, avant de "rayer" suffisement les fûts de cylindre pour que tu aies du blowby (remontée d'huile) il faut déjà y aller fort. Car la segmentation devrait être défoncée pour ne plus faire son boulot. Tout ça pour dire que je ne vois pas ce qui aurait pu rayer tes cylindres à ce point. Tu n'as pas d'admission directe ou autre qui aurait pu laisser passer un truc qui raye ?:question:
Non je ne pense pas pour l'admission directe (en fait je sais même pas ce que cela veut dire).

Et on peut pas changer juste le cylindre qui est rayé (en admettant qu'il le soit vraiment et d'une façon qu'on ignore) ?

[Édite le 8-3-2011 par FrancoisLePieton]
En fait tout dépend de la conception du moteur mais non, tu ne pourras pas changer le fût du cylindre (ce dans quoi monte et descend le piston), ou alors il faudrait refaire un alésage, ça couterai cher cher....
Pour l'admission directe je pensais à une boite à air sport, un filtre à air sport. Quelquechose de pas d'origine qui laisserai + facilement passer des saletés qui rayeraient tes cylindres par la suite!
P-e que cela a eu lieu avant que tu n'achètes le véhicule....
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de ce que j'ai lu ( et je suis un noob), les cylindres sont par packs de 3 :-)

me goure-je?
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Message original : FrancoisLePieton
Pas de ça dans mon auto.
En fait j'en sais rien j'ai jamais regardé dans le moteur.
Au fait il est où ?
A l'avant ou à l'arrière ? ;)
Ouvre le capot moteur, et si tu as l'admission directe, elle te sautera aux yeux.

A contrario, si c'est juste un filtre green, il faut ouvrir la boîte à air pour vérifier.

[Édite le 8-3-2011 par ymmv]
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