Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
73
Enregistré le : 07 mars 2011, 15:44
Bonjour à tous,
Un petit message pour me présenter sur ce forum ou l'ambiance semble conviviale et technique.
Habitué aux automobiles sportives de tous poils j'envisage de sauter le pas pour m'acheter une 911, mais j'hésite considérablement entre plusieurs générations (964, 993 et 996).
J'espère pouvoir trouver ici réponse à mes interrogations, en m'appuyant sur vos connaissances (et expériences) :)
[Édite le 7-3-2011 par Schnapi Schnap]
[Édite le 7-3-2011 par Schnapi Schnap]
Un petit message pour me présenter sur ce forum ou l'ambiance semble conviviale et technique.
Habitué aux automobiles sportives de tous poils j'envisage de sauter le pas pour m'acheter une 911, mais j'hésite considérablement entre plusieurs générations (964, 993 et 996).
J'espère pouvoir trouver ici réponse à mes interrogations, en m'appuyant sur vos connaissances (et expériences) :)
[Édite le 7-3-2011 par Schnapi Schnap]
[Édite le 7-3-2011 par Schnapi Schnap]
Membre


Messages :
73
Enregistré le : 07 mars 2011, 15:44
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19441
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
73
Enregistré le : 07 mars 2011, 15:44
J'y vais mais j'ai peur.
Depuis plusieurs semaines, mois, je passe beaucoup de temps à lire ce forum (et d'autres aussi) afin d'obtenir pas mal d'informations sur un éventuel achat.
Mon utilisation est : week end + circuit (5/6 sorties dans l'année)
En premier lieu j'ai commencé à regarder la 3,2l, caisse sympa, a priori pas trop excessive en entretien, sympathique et fiable.
Ensuite, ayant toujours été amoureux des 964 j'ai commencé à me dire que cette dernière pouvait être un choix intéressant avec une petite rallonge budgétaire. Mais j'ai trouvé pas mal de commentaires laissant entendre que cette auto n'était pas idéale sur la piste, qu'elle n'était pas très performante voir plaisante pour cette utilisation. Et cela est TRES important pour moi.
Donc avec une larme à l'oeil j'ai commencé à zieuter les 996 3,4l... et j'ai vite été refroidit par les nombreux commentaires disponibles sur le net.
Donc en suite j'ai commencé a me dire que j'allais rallonger le budget pour passer sur une 3,6l, mais la encore j'ai trouvé des commentaires pas terribles du genre auto plus GT que sportive, carter non cloisonné donc risque de casse (a titre d'info c'est curieux de voir que cet aspect est problématique seulement chez Porsche de nombreuses autres voitures roules sur circuit sans carter cloisonné sans problème.)
Donc ensuite je me suis dirigé sur une 997.. mais ca bloquait au niveau budget donc problème vite réglé.
Mais j'en suis arrivé à la conclusion que si je n'avais pas besoin de 4 places, je pendrais un Z4 M.
J'espère que vous pourrez m'aider
Depuis plusieurs semaines, mois, je passe beaucoup de temps à lire ce forum (et d'autres aussi) afin d'obtenir pas mal d'informations sur un éventuel achat.
Mon utilisation est : week end + circuit (5/6 sorties dans l'année)
En premier lieu j'ai commencé à regarder la 3,2l, caisse sympa, a priori pas trop excessive en entretien, sympathique et fiable.
Ensuite, ayant toujours été amoureux des 964 j'ai commencé à me dire que cette dernière pouvait être un choix intéressant avec une petite rallonge budgétaire. Mais j'ai trouvé pas mal de commentaires laissant entendre que cette auto n'était pas idéale sur la piste, qu'elle n'était pas très performante voir plaisante pour cette utilisation. Et cela est TRES important pour moi.
Donc avec une larme à l'oeil j'ai commencé à zieuter les 996 3,4l... et j'ai vite été refroidit par les nombreux commentaires disponibles sur le net.

Donc en suite j'ai commencé a me dire que j'allais rallonger le budget pour passer sur une 3,6l, mais la encore j'ai trouvé des commentaires pas terribles du genre auto plus GT que sportive, carter non cloisonné donc risque de casse (a titre d'info c'est curieux de voir que cet aspect est problématique seulement chez Porsche de nombreuses autres voitures roules sur circuit sans carter cloisonné sans problème.)
Donc ensuite je me suis dirigé sur une 997.. mais ca bloquait au niveau budget donc problème vite réglé.
Mais j'en suis arrivé à la conclusion que si je n'avais pas besoin de 4 places, je pendrais un Z4 M.

J'espère que vous pourrez m'aider

Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Message original : Schnapi Schnap
Mais j'en suis arrivé à la conclusion que si je n'avais pas besoin de 4 places, je pendrais un Z4 M.
J'espère que vous pourrez m'aider![]()
Allez, salut !

Je déc.nne, hein !
Tiens, quelques clés pour comprendre le forum et surtout ceux qui y sévissent.

[Édite le 7-3-2011 par Paul_e]
Membre


Messages :
73
Enregistré le : 07 mars 2011, 15:44
Membre


Messages :
73
Enregistré le : 07 mars 2011, 15:44
Message original : Paul_ehttp://www.bmwz3club.fr/forum/index.phpMessage original : Schnapi Schnap
Mais j'en suis arrivé à la conclusion que si je n'avais pas besoin de 4 places, je pendrais un Z4 M.
J'espère que vous pourrez m'aider![]()
Allez, salut !
Je déc.nne, hein !
Tiens, quelques clés pour comprendre le forum et surtout ceux qui y sévissent.
[Édite le 7-3-2011 par Paul_e]

Membre


Messages :
207
Enregistré le : 17 nov. 2010, 20:30