Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour a tous
Tout d' abord pardon, car j' ai bien lu et relu sur les forums que ce sujet avait deja été abordé, alors accepter que je dois être stupide mais voila mon problème.
Je possède une 964 CARRERA 2 de 92, a l' arrêt ma batterie se décharge en 2 jours.
J' ai suivi les conseils de FIGolu et gedeon et le résultat et le suivant
J' ai mis en série un ampèremètre et je trouve 0,15 A soit 150 ma
J' ai débranché 1 a 1 les fusibles et je n' ai pas de différence de consommation, et je les ai tous passés
Ma batterie et neuve maintenant 12 volts 74 AH et lorsque le moteur tourne je mesure 13V 5 et moteur arrêter 12v 7 donc mon alternateur débite bien.
SVP les puristes et connaisseur avez vous une piste a ma galére.
Merci a tous
Tout d' abord pardon, car j' ai bien lu et relu sur les forums que ce sujet avait deja été abordé, alors accepter que je dois être stupide mais voila mon problème.
Je possède une 964 CARRERA 2 de 92, a l' arrêt ma batterie se décharge en 2 jours.
J' ai suivi les conseils de FIGolu et gedeon et le résultat et le suivant
J' ai mis en série un ampèremètre et je trouve 0,15 A soit 150 ma
J' ai débranché 1 a 1 les fusibles et je n' ai pas de différence de consommation, et je les ai tous passés
Ma batterie et neuve maintenant 12 volts 74 AH et lorsque le moteur tourne je mesure 13V 5 et moteur arrêter 12v 7 donc mon alternateur débite bien.
SVP les puristes et connaisseur avez vous une piste a ma galére.
Merci a tous
oui j' ai une alarme qui clignote sur le petit levier de la porte cote conducteur et avant de demarrer je dois présenter en face avant sur le tableau de bord une pastille ronde qui me permet de faire passer ma led sur la console centrale du rouge au vert
désolé pour les termes mais je ne connais pas les mots technique merci a toi frere
désolé pour les termes mais je ne connais pas les mots technique merci a toi frere
Message original : mep81
oui j' ai une alarme qui clignote sur le petit levier de la porte cote conducteur et avant de demarrer je dois présenter en face avant sur le tableau de bord une pastille ronde qui me permet de faire passer ma led sur la console centrale du rouge au vert
Membre

Peux tu m' en dire plus de ce ventilo et de sa sonde ou se trouve t il et que dois je verifier
avec le temps le relais qui controle le petit ventilo de sonde de temperature habitacle claque,du coup ce petit ventilo gros comme une piece de deux euro tourne en permanence meme contacte coupé
le petit ventilo se trouve derriere le boitier qui controle la ventilation/chauffage de l'auto
en gros dans un silence de cathedrale stout coupé depuis plus d'heure tu entend ce petit ventilo en colant l'oreille sur le bouton de ventilation c'est surment lui le responssable d'une partie de ta perte de courant
ensuite si c'est le cas la solution la plus simple est de le debrancher tout simplement
Membre

Message original : philippe911
y'a bien l'histoire du petit ventilo de sonde de temperature
quand tu arrêtes ta voiture le bruit du ventilo doit s'arrêter environ 15 s après on entend bien le relais se couper
j'ai eu ce problème
il te suffit de débrancher la batterie 15 s ce qui coupe le ventilo
il me semble que c'est le fus N 1
[Édite le 4-3-2011 par lefavril911]
Membre

merci mais ce petit ventilo passe par un fusible ???
quel est le numero de relai qui le commute et comment faire pour le débrancher c' est la solution simple, je le debranche et je reprends les mesurer avec mon amperemetre
merci encore a toi philippe911
il tout petit ce ventilo comme une piece de deux euro
le relais qui le commute est interne au boitier qui gere temperatutre/ventilation
ce petit ventil se branche aisement mais pas smple d'acces sans sortir la platine
Membre

J' ai une possibilité pour l'instant débrancher la batterie , y a t il un danger pour le boitier electronique ???????
et appliquée la procedure de 15min au ralentis sans roulé apres avoir reberanchée
mais l'auto a normalement ete concu pour ne pas avoir a debranchée la batterie toute les semaines
Membre

Comment peux tu expliquer que lorsque je debranche tous les fusibles il n y a pas de modification sur mon amperemetre ????
mais il est possible qu'une alarme exotique ait ete installée avnt la boite a fusible et protégée par un fusible que pour elle bien planquée
c'est une hypothese
C'est peut-être que ton alarme n'est pas branchée sur un des circuits protégés par les fusibles mais sur un "plus direct" avec un fusible dédié genre "olive" sur le fil qui va à l'alarme. C'est une hypothése plausible dans le cas du rajout d'une alarme non d'origine.
Et côté charge, ton alternateur est OK? le voyant rouge Batterie s'allume bien et s'éteint au démarrage? tu devrais avoir autour de 13,7v au ralenti.
Et côté charge, ton alternateur est OK? le voyant rouge Batterie s'allume bien et s'éteint au démarrage? tu devrais avoir autour de 13,7v au ralenti.
Pfffffff on a pas tout vu encore...
Alors, test 1
Contact coupe, aucun bruit dans le garage, entre 15 secondes et 2 a 3 minutes entends tu un "tac" qui vient du boitier de clim : OUI/NON
OUI : test 2
NON : envoie ton boitier, je répare la commande du relais, j'en fais 2 par semaine en moyenne. Sibyu débranches le ventilo, tu n'auras plus de régulation de température !
Test 2
Véhicule dans le noir, contact coupe, clé enlevée du neiman, porte verouillee, l'écran de l'ordi de bord du compte tours reste il a scintiller orange?
OUI : je répare (encore!!!)
NON : quelle est la marque de ton autoradio?
Voila Deja un peu de boulot a faire... Ca prend 5 minutes en tout mais on sera fixé!
Alors, test 1
Contact coupe, aucun bruit dans le garage, entre 15 secondes et 2 a 3 minutes entends tu un "tac" qui vient du boitier de clim : OUI/NON
OUI : test 2
NON : envoie ton boitier, je répare la commande du relais, j'en fais 2 par semaine en moyenne. Sibyu débranches le ventilo, tu n'auras plus de régulation de température !
Test 2
Véhicule dans le noir, contact coupe, clé enlevée du neiman, porte verouillee, l'écran de l'ordi de bord du compte tours reste il a scintiller orange?
OUI : je répare (encore!!!)
NON : quelle est la marque de ton autoradio?
Voila Deja un peu de boulot a faire... Ca prend 5 minutes en tout mais on sera fixé!