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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Bonjour à tous,
Je me permets de lancer ce post car j'ai fait nettoyer ma belle chez un pro. à Paris pour la faire briller de l'exterieur et intérieur.
Problème, lorsque j'ai récupéré ma voiture, je retrouve dans le cendrier le commutateur kilométrique journalier cassé.
Je demande au gérant des explications et il engueule son gars et me donne sa carte pour lui envoyer le devis d'un CP Porsche.
Ce dernier m'annonce une facture de 2500 euros pour changer l'ensemble du compteur (pièce cassée et non réparable). J'envoie le devis au "professionnel" de lavage et celui me demande de faire un constat pour que son assurance prenne en compte le "sinistre".
Je lui réponds que ce serait plutôt à sa responsabilité civile de prendre cela en charge et que je ne vais pas faire de constat, mais monsieur semble ne pas vouloir faire ainsi.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et que pensez-vous de cette attitude ???
Merci à tous de votre aide et conseils.
Je me permets de lancer ce post car j'ai fait nettoyer ma belle chez un pro. à Paris pour la faire briller de l'exterieur et intérieur.
Problème, lorsque j'ai récupéré ma voiture, je retrouve dans le cendrier le commutateur kilométrique journalier cassé.
Je demande au gérant des explications et il engueule son gars et me donne sa carte pour lui envoyer le devis d'un CP Porsche.
Ce dernier m'annonce une facture de 2500 euros pour changer l'ensemble du compteur (pièce cassée et non réparable). J'envoie le devis au "professionnel" de lavage et celui me demande de faire un constat pour que son assurance prenne en compte le "sinistre".
Je lui réponds que ce serait plutôt à sa responsabilité civile de prendre cela en charge et que je ne vais pas faire de constat, mais monsieur semble ne pas vouloir faire ainsi.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et que pensez-vous de cette attitude ???
Merci à tous de votre aide et conseils.
tres rapide et tres clair
cela se passe entre assurances, un constat n'est pas indispensable, mais au moins il permet sur la partie B de retrouver les coordonnées d'assurance du "tiers"
la mise en cause doit venir de ton assureur vis à vis de l'autre assureur, avec évntuellement expetise
mais sache que la responsabilité professionnelle ssurable, est toujours assortie d'une franchise, et là cela va etre plus problèmatique de récupérer cette partie en direct...mais je peux me tromper..
cela se passe entre assurances, un constat n'est pas indispensable, mais au moins il permet sur la partie B de retrouver les coordonnées d'assurance du "tiers"
la mise en cause doit venir de ton assureur vis à vis de l'autre assureur, avec évntuellement expetise
mais sache que la responsabilité professionnelle ssurable, est toujours assortie d'une franchise, et là cela va etre plus problèmatique de récupérer cette partie en direct...mais je peux me tromper..
Message original : climchaud
tres rapide et tres clair
cela se passe entre assurances, un constat n'est pas indispensable, mais au moins il permet sur la partie B de retrouver les coordonnées d'assurance du "tiers"
la mise en cause doit venir de ton assureur vis à vis de l'autre assureur, avec évntuellement expetise
mais sache que la responsabilité professionnelle ssurable, est toujours assortie d'une franchise, et là cela va etre plus problèmatique de récupérer cette partie en direct...mais je peux me tromper..
Message original : manux
Ouais mais 2 constats le même jour, j'ai surtout peur que mon assurance fasse la tête (même si je ne suis pas fautif) non ?
Je risque quoi ?
Pense au pro, pour une petite chose, il te propose de te payer le CP, mais vu que la petite chose devient le remplacement d'une autre chose a 2500€, c'est pas de chance pour tous les deux. D'après ce que tu dit, il assume le problème, mais 2500€ pour un lavage de 50€ a 100€, c'est galère pour lui aussi, donc un constat est compréhensible. Après c'est a lui de voir avec son assurance.
Courage, il y a des jours avec et sans;)
Oui la faute à pas de chance, je reconnais que l'erreur est humaine mais moi je risque la résiliation de mon assurance et lui ? une franchise de 780 euros (selon ses dires). Qui est le plus à plaindre ?
Donc, cela relève t-il de sa responsabilité civile (évitant le constat) ou de mon assurance auto. voilà mon dilemme
Donc, cela relève t-il de sa responsabilité civile (évitant le constat) ou de mon assurance auto. voilà mon dilemme
Message original : manux
Oui la faute à pas de chance, je reconnais que l'erreur est humaine mais moi je risque la résiliation de mon assurance et lui ? une franchise de 780 euros (selon ses dires). Qui est le plus à plaindre ?
Donc, cela relève t-il de sa responsabilité civile (évitant le constat) ou de mon assurance auto. voilà mon dilemme

Le mieux, pour toi est de demander a ton assurance, ce qu'ils te conseillent de faire.
Pour celui qui est le plus a plaindre, comme je disais, c'est ennuyant pour tous les deux, ton intérêt est que cela ne te coûte pas un euros, c'est normal et pour le pro c'est une mauvaise expérience pour lui...
Après, je vais arrêter de donner mon avis car je ne suis pas un pro en assurance, mais civile ou pro, ne t embête pas, c'est aux assureurs de voir entre eux, d'où mon avis sur le constat.
Sinon, la solution Gedeon est la plus cool, si c'est possible!
Bon courage.
Message original : thierry3.2attendez de voir Ged il a peut-être une solution de réparationMessage original : gedeon25
Montre voir ce qui est casse... Une solution doit se trouver...
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quelqu'un peut-il m'aider svp?!!