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Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire un moteur de 911 2.0l S de 1969.
J'aimerais savoir si il est utile de remplacer les vis de bielle.
Est ce que quelqu'un parmis vous a déjà eu une casse moteur à cause d'une vis de bielle.
Merci pour vos réponses.
Bon weekend.
Elporschiste911
Je suis en train de refaire un moteur de 911 2.0l S de 1969.
J'aimerais savoir si il est utile de remplacer les vis de bielle.
Est ce que quelqu'un parmis vous a déjà eu une casse moteur à cause d'une vis de bielle.
Merci pour vos réponses.
Bon weekend.
Elporschiste911
De mémoire, quand j'ai refais le moteur de ma Pijo, c'était "fortement conseillé" de remplacer la visserie des bielles, au même titre que les vis de culasses doivent être remplacée à chaque démontage (enfin sur un moteur "normal").
à l'époque j'étais étudiant et j'étais à 50€ près

dans le principe, vaut mieux la remplacer

à l'époque j'étais étudiant et j'étais à 50€ près


dans le principe, vaut mieux la remplacer


Juste un peu de bon sens:
Quel est le coût des vis de bielles?
Quel est le coût des dégats si une vis se casse?
A changer impérativement!
Et si on continue dans le domaine des bielles, un contrôle type "magnaflux" est obligatoire ainsi que la vérification de l'alignement entre tête et pied...... sans oublier de contrôler le diamètre de la tête et du pied.
Quel est le coût des vis de bielles?
Quel est le coût des dégats si une vis se casse?
A changer impérativement!
Et si on continue dans le domaine des bielles, un contrôle type "magnaflux" est obligatoire ainsi que la vérification de l'alignement entre tête et pied...... sans oublier de contrôler le diamètre de la tête et du pied.