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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Messages : 78
Enregistré le : 27 nov. 2005, 14:16

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Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire un moteur de 911 2.0l S de 1969.
J'aimerais savoir si il est utile de remplacer les vis de bielle.
Est ce que quelqu'un parmis vous a déjà eu une casse moteur à cause d'une vis de bielle.
Merci pour vos réponses.
Bon weekend.
Elporschiste911
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

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Franchement, je les changerais a ta place.
Rien qu'au serrage precédent, elles ont déjà reçu qques Nm dans le museau + les contraintes de fonctionnement :)
Membre cotisant n°369
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Messages : 24129
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Message Envoyé
De mémoire, quand j'ai refais le moteur de ma Pijo, c'était "fortement conseillé" de remplacer la visserie des bielles, au même titre que les vis de culasses doivent être remplacée à chaque démontage (enfin sur un moteur "normal").


à l'époque j'étais étudiant et j'étais à 50€ près :exclamation: :D

dans le principe, vaut mieux la remplacer ;) :thumbup:
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

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Juste un peu de bon sens:

Quel est le coût des vis de bielles?

Quel est le coût des dégats si une vis se casse?

A changer impérativement!

Et si on continue dans le domaine des bielles, un contrôle type "magnaflux" est obligatoire ainsi que la vérification de l'alignement entre tête et pied...... sans oublier de contrôler le diamètre de la tête et du pied.
Membre cotisant n°670
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Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

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Le pro a parlé, sur les moteurs de course, seul l'allongement de la vis fait foi ...
Donc ça veut dire qu'elle s'allongent :D
Donc se déforment, donc ...
Membre cotisant n°670
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Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

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[Édite le 28-2-2011 par Martini-classic]
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Messages : 1513
Enregistré le : 30 mars 2009, 13:46

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150 Eur de vis ne vont pas ruiner un budget. Pour ma part j'ai pris du ARP, ce qui n'est pas plus cher que l'origine.
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