Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon alors voilà autre chose... Ma grenouille se met à ratatouiller, comme si il y avait un problème d'allumage, ou une bougie qui déconne, ou encore un soucis à l'injection, je ne comprends pas trop. Elle démarre sans problème, ne cale pas, mais quand même, elle a des trous à l'accélération, elle tourne mal quoi...
Quelqu'un a une idée ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quoi comme type d'allumage? Peut-être un problème d'avance?

[Édite le 23-2-2011 par Paulo2.4E]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne suis pas assez calé pour te dire.
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
L'allumage est géré par le boitier DME.
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Daffy a eu ca... Faisceau d'allumage poreux a cause de la vieillesse...

Vérifie dans le noir que tu n'as pas des étincelles bleues qui courent sur les fils d'allumage! Les fils au toucher doivent être souple, si tu prends un fils de bougie entre tes mains et qu'en le manipulant ou en le pliant a 90 degrés tu le sens dur ou qu'il fait un
Bruit croustillant, il est HS!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci, je vais essayer ça.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon, j'ai vérifié chaque fil allant vers les bougies depuis la tête de delco, résultat, je me suis pris un super coup de jus... je crois que la panne est trouvée :-)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
:D

bon... ben voilà... je le sentais bien ce coup là... donc faisceau poreux... c'est dans les 300 euros environ pour les 7 fils en BERU.
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
230 € en BERU sur oscaro ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
:D

bon... ben voilà... je le sentais bien ce coup là... donc faisceau poreux... c'est dans les 300 euros environ pour les 7 fils en BERU.
Moi je dis, Gédéon c'est une star.
Merci pour le coup de main, par contre je ne te remercie pas pour le coup de jus :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai exactement la même chose que toi, après 3 semaines d'immobilité; j'ai été chez mon garagiste qui m'a diagnostiqué la panne pour 80 € : je cite "faites le plein et roulez"...bon ben j'essaie cela demain...:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 911cab84
j'ai exactement la même chose que toi, après 3 semaines d'immobilité; j'ai été chez mon garagiste qui m'a diagnostiqué la panne pour 80 € : je cite "faites le plein et roulez"...bon ben j'essaie cela demain...:)
alors moi les symptômes, c'est que ça perd énormément de puissance, elle met une plombe à monter dans les tours (bouh ouh), et puis j'entends bien qu'elle ne tourne pas correctement, mon bon gros flat a des absences. Pareil pour toi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes sir,
je dirais qu'entre 1900 à 2700 ce sont des trous, elle est anémique et puis quand elle passe les 3000, ça redécolle...et ce dans toutes les vitesses...il me semble que la dernière ballade avait mal commencé et puis à la fin elle tournait parfaitement bien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes sir,
je dirais qu'entre 1900 à 2700 ce sont des trous, elle est anémique et puis quand elle passe les 3000, ça redécolle...et ce dans toutes les vitesses...il me semble que la dernière ballade avait mal commencé et puis à la fin elle tournait parfaitement bien...
Pareil M'sieur, tout pareil, elle se sent mal jusqu'à 3000 tous, et après hop, ça va mieux, mais bon j'ai plus l'impression d'avoir deux cylindres que 6 niveau puissance :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as fait réparer ? tu as changé tous les fils d'allumage ? How much ?
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Message original : Northman
tu as fait réparer ? tu as changé tous les fils d'allumage ? How much ?
T'as le prix plus haut.
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Hello,

Cela m'est arrive egalement recemment sur ma 3,2l

Elle hesitait a prendre ses tours et etait tres creuse en couple

J'ai aussi pense a la tete de dstributeur ou fils d
Allumage, mais avant de tout changer j'ai d'abord commencer
Par effectivement remettre de l'essence fraiche :

Pareil !

Puis j'ai mis du wd40 et deux bouchons d'huile (300V) dans l'essence, j'ai egalement changé mes bougies pour des bien neuves d'origine (bosch wr4cc)

Et là j'ai retrouvé la joie habituelle de mon moteur !

Essaie cela deja je pense

Pour le coup de jus, il n'est jamais recommande de toucher aux fils haute tension
Moteur en marche ! Meme un faisceau en bon etat peut t'en envoyer...

Tiens nous ..:)

Stephan

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, merci, de toute façon, elle va faire un saut chez IMSA Lundi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ton info, je l'ai sortie aujourd'hui car meeting avec le club; ce matin : CAUCHEMAR : sauts et trous à l'accélération et ce à toutes les vitesses! J'ai fait 15 km d'autoroute + 1 km d'embouteillage ET HOP plus rien. Elle accélère comme d 'hab, plus de bruits, plus de trous et accélération linéaire à tous les régimes... Mon garagiste avait raison:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ton info, je l'ai sortie aujourd'hui car meeting avec le club; ce matin : CAUCHEMAR : sauts et trous à l'accélération et ce à toutes les vitesses! J'ai fait 15 km d'autoroute + 1 km d'embouteillage ET HOP plus rien. Elle accélère comme d 'hab, plus de bruits, plus de trous et accélération linéaire à tous les régimes... Mon garagiste avait raison:)
oui, mais moi je roule avec tous les jours, je fais environ 5 à 600 kms par semaine, et depuis mercredi dernier, ça ne change pas. J'ai démonté la tête de delco, petit coup de papier de verre, un coup de WD 40, et un peu mieux, mais quand même c'est pas ça. madame n'est pas satisfaite...
Je te dirai lundi ou mardi ce qui a été diagnostiqué.
Répondre
29 messages
1 2