Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

Etant donné qu'une 993, c'est fait, en gros, comme une 964.
Etant donné qu'une 964, à la longue, cela fini par suinter.
Je ne vois pas pourquoi la 993, passé un certains nombres de kms, ne serait pas concernée !!
Une étanchéité, c'est démontage du moteur, changement de tous les joints, de la segmentation et des guides de soupapes si nécéssaire, du controle de toutes les pièces, d'un rodage de soupapes........etc.
C'est à faire lorsque le moetur est bien gras, qu'il y a de l'huile par terre, ou que la consommation de cette dernière est vraiment trop élévée :)
Je ne vois pas pourquoi la 993, passé un certains nombres de kms, ne serait pas concernée !!
Une étanchéité, c'est démontage du moteur, changement de tous les joints, de la segmentation et des guides de soupapes si nécéssaire, du controle de toutes les pièces, d'un rodage de soupapes........etc.
C'est à faire lorsque le moetur est bien gras, qu'il y a de l'huile par terre, ou que la consommation de cette dernière est vraiment trop élévée :)
Message original : Boubi
Etant donné qu'une 993, c'est fait, en gros, comme une 964.
...
Désolé pour mon intervention hors-sujet.

Message original : tony4s
Dans la série :"questions basiques sur nos grenouilles"
A quoi détermine-t-on que l'étanchéité moteur est à faire sur une 993 ?
En quoi consiste exactement l'opération ?
Faut déjà déterminer où est la fuite :
-Caches culbu ou distribution ou durite (à faire lors d'une révision)
-Spi ou pressostat/reniflard (à faire si possible avec un changement d'embrayage)
-Joints d'embase, c'est la grosse intervention, regarde dans ma signature.

[Édite le 24-2-2011 par snpemo]
Donc si je fais simple:
- sachant que le moteur est juste un peu gras
- sachant que le sol de mon garage est toujours parfaitement sec et exempt de tâches d'huile
- sachant qu'entre deux vidanges (environ 8000 kms) mon niveau ne bouge pas d'un yotat
Je ne dois pas me préoccuper de ça pour le moment
Question subsidiaire : ça coûte combien sinon parce que ça m'a l'air qu'il y a du boulot.....
- sachant que le moteur est juste un peu gras
- sachant que le sol de mon garage est toujours parfaitement sec et exempt de tâches d'huile
- sachant qu'entre deux vidanges (environ 8000 kms) mon niveau ne bouge pas d'un yotat
Je ne dois pas me préoccuper de ça pour le moment

Question subsidiaire : ça coûte combien sinon parce que ça m'a l'air qu'il y a du boulot.....
Message original : pv_techPour moi, tu réponds à coté de la question en parlant d'une étancheité liée à des fuites de compressionsMessage original : Boubi
J'ai bien précisé, concernant la segmentation et les guides........... "si nécessaire" !!
Quitte à ouvrir le moteur, autant tout vérifier, non :)
Et la fourchette de prix allait dans le même sens

[Édite le 24-2-2011 par Boubi]
Message original : pv_techTu parles d'un point de vue photos ou chronosMessage original : YanoucheCa claquera forcément moins que ta merdasse à eauMessage original : Pascal
Tu nous diras ce que ça donne![]()
![]()
![]()
![]()