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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Message Envoyé
Dans la série :"questions basiques sur nos grenouilles"

A quoi détermine-t-on que l'étanchéité moteur est à faire sur une 993 ?

En quoi consiste exactement l'opération ?
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Message Envoyé
En général, une 993 ne pisse pas l'huile...c'est déjà un bon point...

Souvent on ne refait que les joints de cache-culbu....La mienne avait 200 000 km et avait juste ces joints un peu gras...

Le bas moteur est souvent sec et c'est facile à vérifier...

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Message Envoyé
Etant donné qu'une 993, c'est fait, en gros, comme une 964.
Etant donné qu'une 964, à la longue, cela fini par suinter.
Je ne vois pas pourquoi la 993, passé un certains nombres de kms, ne serait pas concernée !!
Une étanchéité, c'est démontage du moteur, changement de tous les joints, de la segmentation et des guides de soupapes si nécéssaire, du controle de toutes les pièces, d'un rodage de soupapes........etc.
C'est à faire lorsque le moetur est bien gras, qu'il y a de l'huile par terre, ou que la consommation de cette dernière est vraiment trop élévée :)
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Message Envoyé
Message original : Boubi
Etant donné qu'une 993, c'est fait, en gros, comme une 964.
Etant donné qu'une 964, à la longue, cela fini par suinter.
Je ne vois pas pourquoi la 993, passé un certains nombres de kms, ne serait pas concernée !!
...
Merci Boubi pour ta lucidité. Cela fait du bien à lire.
Désolé pour mon intervention hors-sujet. :(
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Message Envoyé
Message original : tony4s
Dans la série :"questions basiques sur nos grenouilles"
A quoi détermine-t-on que l'étanchéité moteur est à faire sur une 993 ?
En quoi consiste exactement l'opération ?

Faut déjà déterminer où est la fuite :

-Caches culbu ou distribution ou durite (à faire lors d'une révision)
-Spi ou pressostat/reniflard (à faire si possible avec un changement d'embrayage)
-Joints d'embase, c'est la grosse intervention, regarde dans ma signature.

;)

[Édite le 24-2-2011 par snpemo]
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Message Envoyé
Donc si je fais simple:
- sachant que le moteur est juste un peu gras
- sachant que le sol de mon garage est toujours parfaitement sec et exempt de tâches d'huile
- sachant qu'entre deux vidanges (environ 8000 kms) mon niveau ne bouge pas d'un yotat

Je ne dois pas me préoccuper de ça pour le moment :thumbup:

Question subsidiaire : ça coûte combien sinon parce que ça m'a l'air qu'il y a du boulot.....
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Message original : tony4s
- sachant qu'entre deux vidanges (environ 8000 kms) mon niveau ne bouge pas d'un yoda
:o :D
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Trés cher !!!
Suivant le boulot et la crémerie à laquelle tu t'adresses.
Entre 3500 et 6000 €.
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François... qu'est-ce que tu fais devant ton ordi :question: :exclamation: :exclamation:

:D :D ;)
Membre cotisant n°123
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Message original : Yanouche
François... qu'est-ce que tu fais devant ton ordi :question: :exclamation: :exclamation:

:D :D ;)
Il cherche des pièces moteurs d'occase à pas cher sur le net pour une vieille bagnole grise!!! :D ;)
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Message original : pv_tech
Elle est prête ta voiture, je suis sur le corbillard maintenant ;)
Bien ;) :thumbup: Alors tu peux rester glander sur le 911.net. Le corbillard, on s'en fout :D
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Message original : pv_tech
Je vais quand même aller mettre les barres au plus souple, pas la peine d'avoir une caisse trop "vive" aujourd'hui :D
Pas couillon :D Et faudra bien le remettre au plus dur pour Lurcy :)
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Message original : pv_tech
Message original : Boubi

Une étanchéité, c'est démontage du moteur, changement de tous les joints, de la segmentation et des guides de soupapes si nécéssaire, du controle de toutes les pièces, d'un rodage de soupapes........etc.
Pour moi, tu réponds à coté de la question en parlant d'une étancheité liée à des fuites de compressions
Je répondais dans le sens large
J'ai bien précisé, concernant la segmentation et les guides........... "si nécessaire" !!
Quitte à ouvrir le moteur, autant tout vérifier, non :)
Et la fourchette de prix allait dans le même sens ;)

[Édite le 24-2-2011 par Boubi]
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Message original : pv_tech
Elle est prête ta voiture
By the way, tout le monde s'en fout. Mais put... quel BONHEUR :exclamation: :exclamation: :P J'enpeupu :D Vivement cet aprèm et surtout ce week end :exclamation: :cool:

Désolé pour le pourrissage de post ;)
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Tu nous diras ce que ça donne ;)
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Message original : Pascal
Tu nous diras ce que ça donne ;)
Ca claquera forcément moins que ta merdasse à eau :D Mais j'ai hâte :exclamation: Et après passage en Suisse demain, ça devrait devenir une vraie bonne brêle :P
Membre cotisant n°1605
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Message original : Yanouche
Message original : Pascal
Tu nous diras ce que ça donne ;)
Ca claquera forcément moins que ta merdasse à eau :D Mais j'ai hâte :exclamation: Et après passage en Suisse demain, ça devrait devenir une vraie bonne brêle :P
Mais grise...

:D :D
Membre cotisant n°1605
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Message original : pv_tech
Message original : Yanouche
Message original : Pascal
Tu nous diras ce que ça donne ;)
Ca claquera forcément moins que ta merdasse à eau :D
Tu parles d'un point de vue photos ou chronos :question: :D
Faut que je m'habitue car c'est surpuissant comme auto...

:D :D
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Message original : pv_tech
Tu parles d'un point de vue photos ou chronos :question: :D
Photos. Monsieur parle de couleur :D Pis, au niveau chrono, on connaît Pascal... :o :D ;)
aym
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Message original : pv_tech
Message original : Yanouche
François... qu'est-ce que tu fais devant ton ordi :question: :exclamation: :exclamation:

:D :D ;)
Elle est prête ta voiture, je suis sur le corbillard maintenant ;)
c'est pas la mienne le corbillard, j'imagine ? :D
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