Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre

Mon tracteur
n'a le droit de tirer que 2 tonnes. 
Comme mes 2 autos de circuit frisent les 2 m de large
j'ai besoin d'une remorque qui fasse au moins 2.15 intérieur et, idéalement 5 m de longueur utile.
Et IMPERATIVEMENT basculante car mes autos n'ont aucune garde au sol.
Celle ci ne fait que 4,65 mais elle correspondait quand même assez bien à mes besoins. Treuil électrique incorporé et rack à roues. Et puis moins de 2 m de haut donc parfaite au péage si on tracte avec une voiture.
Pour mon camping car ça ne changeait rien.

Elle a deux inconvénient :
- Une charge utile parfaite pour le proto mais, théoriquement, trop faible pour la GT2
(J'ai quand même fait des milliers de kilomètres avec la grenouille à l'intérieur)
- Compliquée pour charger car on ne peut pas rester au volant, à moins d'y rester le temps du voyage.
Alors j'ai trouvé celle-ci :

Mais elle a pooo de porte !!!

Mais si !!!

Elle avait été fabriquée sur mesure pour ORECA qui l'a vendue à Team FJ qui me l'a vendue.
Je dois changer les vérins, mettre un meilleur treuil et trouver une solution pour trimballer les roues.
Mais au moins, on peut ouvrir les portes, une fois la voiture chargée.
Et puis celle-ci a un PTC de 2 tonnes et une CU de 1350 KG !
PS : La première sera bientôt à vendre ...

Comme mes 2 autos de circuit frisent les 2 m de large

Et IMPERATIVEMENT basculante car mes autos n'ont aucune garde au sol.
Celle ci ne fait que 4,65 mais elle correspondait quand même assez bien à mes besoins. Treuil électrique incorporé et rack à roues. Et puis moins de 2 m de haut donc parfaite au péage si on tracte avec une voiture.
Pour mon camping car ça ne changeait rien.

Elle a deux inconvénient :
- Une charge utile parfaite pour le proto mais, théoriquement, trop faible pour la GT2

- Compliquée pour charger car on ne peut pas rester au volant, à moins d'y rester le temps du voyage.

Alors j'ai trouvé celle-ci :

Mais elle a pooo de porte !!!

Mais si !!!

Elle avait été fabriquée sur mesure pour ORECA qui l'a vendue à Team FJ qui me l'a vendue.
Je dois changer les vérins, mettre un meilleur treuil et trouver une solution pour trimballer les roues.
Mais au moins, on peut ouvrir les portes, une fois la voiture chargée.
Et puis celle-ci a un PTC de 2 tonnes et une CU de 1350 KG !

PS : La première sera bientôt à vendre ...

Membre

Message original : kungfu 1350 kg de CU pour une GT2, tu es encore dans l'illégalité![]()
Donc risque avec les hommes en bleu et pas assuré en cas de carton![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°151

Membre

Message original : 993 verte
j'avais a retromobile un stand de remorques comme ça: j'ai la doc à la maison j'ai plus le nom en tête...
par contre les dimensions variaient (modeles Xl,XXL etc)
de mémoire on était à plus de 5 m
je retrouve le lien
Chères, c'est sur mais surtout soit pas assez larges (les roues sont sur le coté, et non pas sous le plateau) ou alors le PTC est trop élevé pour mon véhicule tracteur.

Message original : kungfu
Comme il paraît que le top du top c'est d'arriver avec une remorque fermée et que parfois il vaut mieux cacher ce que l'on transporte, pouvez-vous m'indiquer où on les trouve ces fameuses remorques
C'est parti, la chasse est ouverte![]()
![]()

moi j'ai trouvé une super remorque à 12000€;)

[Édite le 18-2-2011 par rui]
Membre cotisant
n°151