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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Re bonjour,
Je voudrais mettre un peu de CV sur ma turbo,et apparament il est mieux de mettre des catas et pot sport?
J'étais tenté par une reprog chez Shiftek,mais ils déconseillent sans pot sport.
Quelle particularité le pot Techart?Avez vous les sorties avec?
Ci joint quelques photos
cordialement
http://img843.imageshack.us/i/p1040490h.jpg/
http://img25.imageshack.us/i/p1040378z.jpg/
http://img593.imageshack.us/i/p1020034k.jpg/
[Édite le 10-2-2011 par steph177]
[Édite le 10-2-2011 par steph177]
Je voudrais mettre un peu de CV sur ma turbo,et apparament il est mieux de mettre des catas et pot sport?
J'étais tenté par une reprog chez Shiftek,mais ils déconseillent sans pot sport.
Quelle particularité le pot Techart?Avez vous les sorties avec?
Ci joint quelques photos
cordialement
http://img843.imageshack.us/i/p1040490h.jpg/
http://img25.imageshack.us/i/p1040378z.jpg/
http://img593.imageshack.us/i/p1020034k.jpg/
[Édite le 10-2-2011 par steph177]
[Édite le 10-2-2011 par steph177]
Membre


Message original : Nagual
Le pot d'origine n'est pas en inox mais en fonte![]()



Y en à un qui à voulu te faire une farce où quoi


C'est bien de l'inox et même d'une superbe, d'une exceptionnelle qualité même

Sinon vous allez avoir des news sous peu :) En effet, demain matin Denis72 passe se rendre compte par lui même du rendu de la modif, et dans l'après midi, c'est Jef le propriétaire de notre "voiture test" qui vient pour constater à son tour en live le résultat.........
Plus qu'à mettre une blouse propre, et attende au garde à vous leurs verdicts, qu'à priori, ils ne manquerons pas de vous faire partager, et ce qu'ils soient positifs ou négatifs, c'est le jeu..........
Jeannot

ah ?
Tu m'apprends un truc, parce que la difference de poids entre un pot inox 200cc et la ligne d'origine est énorme
Et aussi la couleur de l'inox est très differente, peut être pas le meme en effet.

Tu m'apprends un truc, parce que la difference de poids entre un pot inox 200cc et la ligne d'origine est énorme

Et aussi la couleur de l'inox est très differente, peut être pas le meme en effet.
Message original : JEANNOTCUP35Nan nanMessage original : Nagual
Le pot d'origine n'est pas en inox mais en fonte![]()
![]()
![]()
Y en à un qui à voulu te faire une farce où quoi![]()
C'est bien de l'inox et même d'une superbe, d'une exceptionnelle qualité mêmeSeules les petites pattes de fixation des pares chaleur sont de la daube, et finissent par casser. Mais ce petit désagrément n'est pas compliqué à solutionner............
Sinon vous allez avoir des news sous peu :) En effet, demain matin Denis72 passe se rendre compte par lui même du rendu de la modif, et dans l'après midi, c'est Jef le propriétaire de notre "voiture test" qui vient pour constater à son tour en live le résultat.........
Plus qu'à mettre une blouse propre, et attende au garde à vous leurs verdicts, qu'à priori, ils ne manquerons pas de vous faire partager, et ce qu'ils soient positifs ou négatifs, c'est le jeu..........
Jeannot![]()

Me voilà bien rentré après avoir entendu la mélodieuse 996 turbo de Jef!
D'abord, merci à l'accueil très sympa de Nicolas, le collègue de Jean, qui est l'acousticien et l'intervenant sur cet échappement modifié. Jean était absent mais on se verra la prochaine fois!
Je n'ai donc pas entendu la voiture rouler sur route ouverte. Seulement dans et devant le garage .
Concernant la turbo, je dois dire que le changement par rapport à l'origine est évident à froid comme à chaud, au ralenti comme en accéléré.
On entend le moteur "respirer", on entend ses expirations. C'est un bruit rauque à bas régime, pas trop fort, et non constant. Pour faire une vague ressemblance, ça pourrait faire penser à un V8 américain...mais vaguement...
En accéléré, c'est plus aigu et plus fort. Mais ça ne crie pas, ça reste joli à entendre.
Ce que j'ai vu aussi, c'est la qualité du travail de Nicolas. Il fabrique des échappements avec des soudures vraiment très belles.
Voilà, il faudrait que j'entende sur route ouverte mais déjà, ça me semble un excellent plan pour donner de la voix à un moteur si puissant.
Je recommande!
J'ai fait une vidéo de 5mn, mais elle fait 280Mo et à uploader sur youtube, c'est hyper long chez moi car j'ai un faible débit.
Quelqu'un sait comment faire pour la compresser, réduire le temps de téléchargement?
D'abord, merci à l'accueil très sympa de Nicolas, le collègue de Jean, qui est l'acousticien et l'intervenant sur cet échappement modifié. Jean était absent mais on se verra la prochaine fois!

Je n'ai donc pas entendu la voiture rouler sur route ouverte. Seulement dans et devant le garage .
Concernant la turbo, je dois dire que le changement par rapport à l'origine est évident à froid comme à chaud, au ralenti comme en accéléré.
On entend le moteur "respirer", on entend ses expirations. C'est un bruit rauque à bas régime, pas trop fort, et non constant. Pour faire une vague ressemblance, ça pourrait faire penser à un V8 américain...mais vaguement...
En accéléré, c'est plus aigu et plus fort. Mais ça ne crie pas, ça reste joli à entendre.

Ce que j'ai vu aussi, c'est la qualité du travail de Nicolas. Il fabrique des échappements avec des soudures vraiment très belles.

Voilà, il faudrait que j'entende sur route ouverte mais déjà, ça me semble un excellent plan pour donner de la voix à un moteur si puissant.
Je recommande!

J'ai fait une vidéo de 5mn, mais elle fait 280Mo et à uploader sur youtube, c'est hyper long chez moi car j'ai un faible débit.
Quelqu'un sait comment faire pour la compresser, réduire le temps de téléchargement?
Au niveau resonnance ou bourdonnement, est ce que tu en as?
c'est supportable sur long trajet ?
merci
c'est supportable sur long trajet ?
merci
Message original : 2005 jefb
Hello, du coup j'ai raté Denis de peu aujourd'hui, j''étais vers 14H30 avec Nico .
Déjà bon rétablissement à l'ami jeannot on se reverra sous peu
Donc mon impression avec la voiture sous les yeux (enfin ce sont mais oreilles surtout...pour le moment) :
- Au démarrage de l'auto , IMPRESSIONNANT la différence avec l'origine : un son plus présent mais pas casse oreilles , juste un volume + important (sportif)
- En roulant en ville entre 1700 et 2300 Trs à l'intérieur c'est plus sympa (on sait enfin que nous sommes dans une porsche puissante) , vitres et Toit ouvert là c'est carrément très sympa (un grondement souvenir V8 effectivement Denis).
- Le panneau Guerche de Bretagne passé 3ème 4000- 6000 Trs et maintenant vous entrez dans un autre monde (pas celui du Grand Bleu de BESSON) c'est totalement une autre auto, avec une impression de facilité à monter dans les tours et une poussée mélangeant son et G+++
Donc OUI je suis réellement satisfait du boulot !
Un Grand merci à JEANNOT et NICO pour cet excellent travail (bcp bcp + compliqué sur une Turbo !) mais là j'ai l'impression d'avoir un nouveau Jouet .
L'auto devrait être à l'identique d'origine ...
Bonjour Nagual,
Tu avais un inox sur ta turbale et tu l'as enlevé pour cause de résonnance?
Je suis également à la recherche d'un son plus... "porschiste":D pour ma 996 turbo, sans faire sonner toutes les alarmes de mes voisins quand je démarre ma belle.
La solution de Jeannot m'intéresse vraiment:thumbup:
Tu avais un inox sur ta turbale et tu l'as enlevé pour cause de résonnance?
Je suis également à la recherche d'un son plus... "porschiste":D pour ma 996 turbo, sans faire sonner toutes les alarmes de mes voisins quand je démarre ma belle.
La solution de Jeannot m'intéresse vraiment:thumbup:
Message original : Nagual
Au niveau resonnance ou bourdonnement, est ce que tu en as?
c'est supportable sur long trajet ?
merciMessage original : 2005 jefb
Hello, du coup j'ai raté Denis de peu aujourd'hui, j''étais vers 14H30 avec Nico .
Déjà bon rétablissement à l'ami jeannot on se reverra sous peu
Donc mon impression avec la voiture sous les yeux (enfin ce sont mais oreilles surtout...pour le moment) :
- Au démarrage de l'auto , IMPRESSIONNANT la différence avec l'origine : un son plus présent mais pas casse oreilles , juste un volume + important (sportif)
- En roulant en ville entre 1700 et 2300 Trs à l'intérieur c'est plus sympa (on sait enfin que nous sommes dans une porsche puissante) , vitres et Toit ouvert là c'est carrément très sympa (un grondement souvenir V8 effectivement Denis).
- Le panneau Guerche de Bretagne passé 3ème 4000- 6000 Trs et maintenant vous entrez dans un autre monde (pas celui du Grand Bleu de BESSON) c'est totalement une autre auto, avec une impression de facilité à monter dans les tours et une poussée mélangeant son et G+++
Donc OUI je suis réellement satisfait du boulot !
Un Grand merci à JEANNOT et NICO pour cet excellent travail (bcp bcp + compliqué sur une Turbo !) mais là j'ai l'impression d'avoir un nouveau Jouet .
L'auto devrait être à l'identique d'origine ...
Salut akula
oui j'ai teste deux lignes completes inox 70 mm de chez maxspeed motorsport
sur la premiere, ligne tres sonore avec les k24
enorme bourdonnement à 180 km/H j'avais mal aux oreilles
deuxieme ligne, moins forte mais encore trop pour moi
et en plus elle m'allumait le "check engine" défaut de sonde lambda,donc j'ai viré.
depuis mes oreilles revivent, mais c'est un peu discret
donc je cherche un truc sympa mais pas casse oreille
[/quote] [/quote]
oui j'ai teste deux lignes completes inox 70 mm de chez maxspeed motorsport
sur la premiere, ligne tres sonore avec les k24

enorme bourdonnement à 180 km/H j'avais mal aux oreilles
deuxieme ligne, moins forte mais encore trop pour moi
et en plus elle m'allumait le "check engine" défaut de sonde lambda,donc j'ai viré.
depuis mes oreilles revivent, mais c'est un peu discret

donc je cherche un truc sympa mais pas casse oreille

Message original : akula911
Bonjour Nagual,
Tu avais un inox sur ta turbale et tu l'as enlevé pour cause de résonnance?
Merci Nagual pour ces renseignements.
Je sens que l'on va demander un prix de groupe au Jeannot;)
Sinon, je suis également dans le 92 à Boulogne, à bientôt sur les routes j'espère.
[/quote] [/quote]
Je sens que l'on va demander un prix de groupe au Jeannot;)
Sinon, je suis également dans le 92 à Boulogne, à bientôt sur les routes j'espère.
Message original : Nagual
Salut akula
oui j'ai teste deux lignes completes inox 70 mm de chez maxspeed motorsport
sur la premiere, ligne tres sonore avec les k24
enorme bourdonnement à 180 km/H j'avais mal aux oreilles
deuxieme ligne, moins forte mais encore trop pour moi
et en plus elle m'allumait le "check engine" défaut de sonde lambda,donc j'ai viré.
depuis mes oreilles revivent, mais c'est un peu discret
donc je cherche un truc sympa mais pas casse oreille
Message original : akula911
Bonjour Nagual,
Tu avais un inox sur ta turbale et tu l'as enlevé pour cause de résonnance?