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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Message original : lefavril911pareilMessage original : Jean92
Garde la, elle est belle ta caisse
tu aurai pu le regretter toute ta vie:D
soigne son jus d'origine
Je m'en vais lui mettre un bon coup de Wynn's, faire les vidanges tous les 5000 kms, et puis voilà.
Faut dire qu'elle est belle ma grenouille quand même, et puis mes gamins l'adorent, alors.... obligé, Papa, tu la gardes.
Merci de tous vos avis, d'où l'utilité de ce forum.
Au fait, si quelqu'un a une idée pour ma fuite...... allez y, je suis preneur.
Message original : Northmanlos amigos, merci bien. J'ai donc décidé de garder mon joujou, faut dire que les mécanos m'avaient un peu rendu malade, pas pour une question d'argent, mais pour une question de principe. On se demande si on n'est pas un peu parfois victimes de petites escroqueries.Message original : lefavril911pareilMessage original : Jean92
Garde la, elle est belle ta caisse
tu aurai pu le regretter toute ta vie:D
soigne son jus d'origine
Je m'en vais lui mettre un bon coup de Wynn's, faire les vidanges tous les 5000 kms, et puis voilà.
Faut dire qu'elle est belle ma grenouille quand même, et puis mes gamins l'adorent, alors.... obligé, Papa, tu la gardes.
Merci de tous vos avis, d'où l'utilité de ce forum.
Au fait, si quelqu'un a une idée pour ma fuite...... allez y, je suis preneur.
Message original : CCPPour ta fuite, fais une vérification des goujons, il se peut qu'un ou deux soient cassés ce qui pourrait expliquer cette fuite à la base du cylindre.Message original : Northmanlos amigos, merci bien. J'ai donc décidé de garder mon joujou, faut dire que les mécanos m'avaient un peu rendu malade, pas pour une question d'argent, mais pour une question de principe. On se demande si on n'est pas un peu parfois victimes de petites escroqueries.Message original : lefavril911 pareil
tu aurai pu le regretter toute ta vie:D
soigne son jus d'origine
Je m'en vais lui mettre un bon coup de Wynn's, faire les vidanges tous les 5000 kms, et puis voilà.
Faut dire qu'elle est belle ma grenouille quand même, et puis mes gamins l'adorent, alors.... obligé, Papa, tu la gardes.
Merci de tous vos avis, d'où l'utilité de ce forum.
Au fait, si quelqu'un a une idée pour ma fuite...... allez y, je suis preneur.
J'attends le verdict de IMSA demain sur cette fuite, et on voit ensuite.
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible
Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte
Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)
Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte
Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)
Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
Message original : 3k5g6
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible
Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte
Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)
Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
Message original : Northmanje refais la distribution, donc les pignons aussi.Message original : 3k5g6
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible
Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte
Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)
Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!


Membre cotisant
n°151




Message original : 3k5g6Sans ouvrir le moteur en deux? Le mécano est un magicien:DMessage original : Northmanje refais la distribution, donc les pignons aussi.Message original : 3k5g6
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible
Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte
Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)
Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!![]()
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Message original : Northmanje refais la distribution, donc les pignons aussi.Message original : 3k5g6
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible
Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte
Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)
Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
Quel kilométrage la voiture?
Message original : detuning-man
Euh, Fildemass confirmera ou pas mais y'a pas besoin de mettre le moulin en pièce pour changer les 2 tendeurs et les chaines...
Les chaines : non!
Les pignons: oui pour aller chercher les deux pignons sur l'arbre intermédiaire!
Et je répète, changer les chaines sans tous les pignons = pisser dans un violon!
Pour essayer d'expliquer au Monsieur les différences de tarif, chez Porsche le taux horaires n'est sûrement pas le même que chez un indépendant !
Le prix des pièces idem, chez Porsche c'est de l'origine, chez un indépendant, de l'origine oubien d'une autre provenance, donc les prix ne sont pas forcément identiques non plus !
Après, en fonction de ce qui est fait, le temps à passer n'est pas le même, le devis non plus !
Reste à savoir si l'entretien que tu vas faire sur la voiture va consister à platrer la jambe de bois
fred
©
Le prix des pièces idem, chez Porsche c'est de l'origine, chez un indépendant, de l'origine oubien d'une autre provenance, donc les prix ne sont pas forcément identiques non plus !
Après, en fonction de ce qui est fait, le temps à passer n'est pas le même, le devis non plus !
Reste à savoir si l'entretien que tu vas faire sur la voiture va consister à platrer la jambe de bois

fred

Message original : carrera79
Pour essayer d'expliquer au Monsieur les différences de tarif, chez Porsche le taux horaires n'est sûrement pas le même que chez un indépendant !
Le prix des pièces idem, chez Porsche c'est de l'origine, chez un indépendant, de l'origine oubien d'une autre provenance, donc les prix ne sont pas forcément identiques non plus !
Après, en fonction de ce qui est fait, le temps à passer n'est pas le même, le devis non plus !
Reste à savoir si l'entretien que tu vas faire sur la voiture va consister à platrer la jambe de bois
fred©
Bon, chaînes pas fatiguées, juste celle de gauche qui est décalée, on recale, on fait ce qu'il y a à faire, on a vérifié la compression dans les cylindres: 11, donc pas si mal. On règle le jeu de soupapes, on change les flexibles de graissage de l'arbre à came.... bref, plusieurs choses.
Je fais ce qu'il faut pour qu'elle soit bien en forme mais selon leur propres termes (chez Porsche): Elle est saine, c'est un bonne base, pas de crainte à avoir sur le moteur.... Alors, voilà, c'est parti.
Message original : 3k5g6Les deux tendeurs: non!Message original : detuning-man
Euh, Fildemass confirmera ou pas mais y'a pas besoin de mettre le moulin en pièce pour changer les 2 tendeurs et les chaines...
Les chaines : non!
Les pignons: oui pour aller chercher les deux pignons sur l'arbre intermédiaire!
Et je répète, changer les chaines sans tous les pignons = pisser dans un violon!
tu veux que je sorte non ??
