Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
80 messages
1 2 3 4
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
mets de l'huile pour diesel, et ça roule mon pote :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
Message original : Jean92
Garde la, elle est belle ta caisse :thumbup:
pareil
tu aurai pu le regretter toute ta vie:D :D
soigne son jus d'origine
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Message original : lefavril911
Message original : Jean92
Garde la, elle est belle ta caisse :thumbup:
pareil
tu aurai pu le regretter toute ta vie:D :D
soigne son jus d'origine
los amigos, merci bien. J'ai donc décidé de garder mon joujou, faut dire que les mécanos m'avaient un peu rendu malade, pas pour une question d'argent, mais pour une question de principe. On se demande si on n'est pas un peu parfois victimes de petites escroqueries.
Je m'en vais lui mettre un bon coup de Wynn's, faire les vidanges tous les 5000 kms, et puis voilà.
Faut dire qu'elle est belle ma grenouille quand même, et puis mes gamins l'adorent, alors.... obligé, Papa, tu la gardes.
Merci de tous vos avis, d'où l'utilité de ce forum.
Au fait, si quelqu'un a une idée pour ma fuite...... allez y, je suis preneur.
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Message original : hermios
mets de l'huile pour diesel, et ça roule mon pote :D :D
Alors toi tu m'as quand même bien fait marrer avec ton huile diesel !!! NAN, je vais pas essayer sur la mienne :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Message original : Jean92
Garde la, elle est belle ta caisse :thumbup:
Merci M'sieur Jean.
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Message original : stewart
je me suis pas trompé:Dje regarde un peu les cabriolet en ce moment,chez pas pourquoi:)
bon j'espere ne pas avoir foutu le bazard,sinon tu m'en vois désolé;)
Mais non, pas de soucis, sans inquiétude.
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Message original : stewart
je me suis pas trompé:Dje regarde un peu les cabriolet en ce moment,chez pas pourquoi:)
bon j'espere ne pas avoir foutu le bazard,sinon tu m'en vois désolé;)
Mais non, pas de soucis, sans inquiétude.
Membre
Logo Logo
Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
tu radotes à ton âge c'est grave
allez t'es un winner maintenant avec ton huile:D :D
ouf on a sauvé un cab

[Édite le 8-2-2011 par lefavril911]
CCP
Membre
Logo Logo
Messages : 204
Enregistré le : 30 juil. 2008, 11:23

Message Envoyé
Message original : Northman
Message original : lefavril911
Message original : Jean92
Garde la, elle est belle ta caisse :thumbup:
pareil
tu aurai pu le regretter toute ta vie:D :D
soigne son jus d'origine
los amigos, merci bien. J'ai donc décidé de garder mon joujou, faut dire que les mécanos m'avaient un peu rendu malade, pas pour une question d'argent, mais pour une question de principe. On se demande si on n'est pas un peu parfois victimes de petites escroqueries.
Je m'en vais lui mettre un bon coup de Wynn's, faire les vidanges tous les 5000 kms, et puis voilà.
Faut dire qu'elle est belle ma grenouille quand même, et puis mes gamins l'adorent, alors.... obligé, Papa, tu la gardes.
Merci de tous vos avis, d'où l'utilité de ce forum.
Au fait, si quelqu'un a une idée pour ma fuite...... allez y, je suis preneur.
Pour ta fuite, fais une vérification des goujons, il se peut qu'un ou deux soient cassés ce qui pourrait expliquer cette fuite à la base du cylindre.
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Message original : CCP
Message original : Northman
Message original : lefavril911 pareil
tu aurai pu le regretter toute ta vie:D :D
soigne son jus d'origine
los amigos, merci bien. J'ai donc décidé de garder mon joujou, faut dire que les mécanos m'avaient un peu rendu malade, pas pour une question d'argent, mais pour une question de principe. On se demande si on n'est pas un peu parfois victimes de petites escroqueries.
Je m'en vais lui mettre un bon coup de Wynn's, faire les vidanges tous les 5000 kms, et puis voilà.
Faut dire qu'elle est belle ma grenouille quand même, et puis mes gamins l'adorent, alors.... obligé, Papa, tu la gardes.
Merci de tous vos avis, d'où l'utilité de ce forum.
Au fait, si quelqu'un a une idée pour ma fuite...... allez y, je suis preneur.
Pour ta fuite, fais une vérification des goujons, il se peut qu'un ou deux soient cassés ce qui pourrait expliquer cette fuite à la base du cylindre.
en effet, c'est ce qui m'a été conseillé par Porsche IMSA, et ils doivent me rappeler demain matin pour me dire de quoi il s'agit. Selon NOURRY que j'ai eu de nouveau en ligne aujourd'hui, pas de soucis pour la fuite au cylindre, elle n'est pas importante.
J'attends le verdict de IMSA demain sur cette fuite, et on voit ensuite.
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible

Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte

Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)

Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible

Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte

Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)

Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
je refais la distribution, donc les pignons aussi.
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Message original : Northman
Message original : 3k5g6
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible

Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte

Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)

Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
je refais la distribution, donc les pignons aussi.
Sans ouvrir le moteur en deux? Le mécano est un magicien:D :D :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Message original : Northman
Message original : 3k5g6
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible

Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte

Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)

Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
je refais la distribution, donc les pignons aussi.
Sans ouvrir le moteur en deux? Le mécano est un magicien:D :D :D
Par le trou de l'allumeur peut être ?
:D :D :D
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43458
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
18

Message Envoyé
Euh, Fildemass confirmera ou pas mais y'a pas besoin de mettre le moulin en pièce pour changer les 2 tendeurs et les chaines...
Membre
Logo Logo
Messages : 1177
Enregistré le : 11 févr. 2008, 13:55

Message Envoyé
Message original : Northman
Message original : 3k5g6
Fuite à la base d'un cylindre : probabilité faible

Joint torique mort sur tirant de carter : probabilité forte

Goujon cassé = purée noire entre culasse et cylindre (fuites et résidus de compression)

Changer les chaines sans changer les pignons = pisser dans un violon! Il suffit de demander à n'importe quel type qui fait du vélo tous les dimanches, il sait qu'il faut changer les deux en même temps! Et manque de bol sur un flat 6, changer les pignons = ouverture du carter (pignons de l'arbre secondaire). Si les chaines sont fatiguées, le reste du moulin l'est aussi!
je refais la distribution, donc les pignons aussi.
Bonsoir,

Quel kilométrage la voiture?
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
Message original : detuning-man
Euh, Fildemass confirmera ou pas mais y'a pas besoin de mettre le moulin en pièce pour changer les 2 tendeurs et les chaines...
Les deux tendeurs: non!

Les chaines : non!

Les pignons: oui pour aller chercher les deux pignons sur l'arbre intermédiaire!

Et je répète, changer les chaines sans tous les pignons = pisser dans un violon!
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
Pour essayer d'expliquer au Monsieur les différences de tarif, chez Porsche le taux horaires n'est sûrement pas le même que chez un indépendant !
Le prix des pièces idem, chez Porsche c'est de l'origine, chez un indépendant, de l'origine oubien d'une autre provenance, donc les prix ne sont pas forcément identiques non plus !

Après, en fonction de ce qui est fait, le temps à passer n'est pas le même, le devis non plus !

Reste à savoir si l'entretien que tu vas faire sur la voiture va consister à platrer la jambe de bois :D

fred ;)©
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Message original : carrera79
Pour essayer d'expliquer au Monsieur les différences de tarif, chez Porsche le taux horaires n'est sûrement pas le même que chez un indépendant !
Le prix des pièces idem, chez Porsche c'est de l'origine, chez un indépendant, de l'origine oubien d'une autre provenance, donc les prix ne sont pas forcément identiques non plus !

Après, en fonction de ce qui est fait, le temps à passer n'est pas le même, le devis non plus !

Reste à savoir si l'entretien que tu vas faire sur la voiture va consister à platrer la jambe de bois :D

fred ;)©
Non, on fait ce qu'il y a à faire, j'ai décidé de la garder.
Bon, chaînes pas fatiguées, juste celle de gauche qui est décalée, on recale, on fait ce qu'il y a à faire, on a vérifié la compression dans les cylindres: 11, donc pas si mal. On règle le jeu de soupapes, on change les flexibles de graissage de l'arbre à came.... bref, plusieurs choses.
Je fais ce qu'il faut pour qu'elle soit bien en forme mais selon leur propres termes (chez Porsche): Elle est saine, c'est un bonne base, pas de crainte à avoir sur le moteur.... Alors, voilà, c'est parti.
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Message original : 3k5g6
Message original : detuning-man
Euh, Fildemass confirmera ou pas mais y'a pas besoin de mettre le moulin en pièce pour changer les 2 tendeurs et les chaines...
Les deux tendeurs: non!

Les chaines : non!

Les pignons: oui pour aller chercher les deux pignons sur l'arbre intermédiaire!

Et je répète, changer les chaines sans tous les pignons = pisser dans un violon!
Autant pour moi M'sieur, je parlais des tendeurs..
tu veux que je sorte non ?? :D
Répondre
80 messages
1 2 3 4