Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ;)

Le Conseil de Rickman est parfait...

https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2486322

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu ducaseb, et félicitations pour ton bon goût ;)
les classics sont les plus belles :P :D :thumbup:

sur une auto de 40 ans, TOUT doit être soigneusement regardé lors de l'achat : l'état de la carrosserie, des planchers, des longerons, de la traverse avant, des seuils de porte, du moteur, des fixations de train avant, les supports de cric, la plage arrière, la frappe à froid du n° de chassis, la concordance éventuelle entre n° moteur et n° chassis, la couleur (origine ou pas), l'état de la sellerie, les faisceaux électriques, etc ...

[Édite le 30-1-2011 par Lionel]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut et bienvenue!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut et bienvenue :):thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bienvenue, bon choix :cool:
aym En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu comptes quand même pas l'acheter sans que quelqu'un de confiance ne l'ai vu là-bas ?

Les photos ne suffisent pas.

A rajouter à ce qu'a mentionné Lionel, vérifier les alignements ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une solution consiste à faire expertiser le véhicule par un expert indépendant là bas.
Ça te coûte un peu d'argent, mais permet d'être rassuré pour un achat à ce prix.

Ensuite pour l'importation, vraiment pas de problème tant que tu souhaite être en CG Collection.
Quelques tracassseriez administratives mais avec un bon mandataire ça se passe tout seul.
Ensuite il faut juste prévoir soit un plateau pour la ramener du port chez un garagiste de ton choix, soit avoir un minimum de base mécanique pour la démarrer et la ramener par la route (mais pour l'avoir fait, je te le déconseille...)

En tout cas, très bon choix !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Chris75911
Une solution consiste à faire expertiser le véhicule par un expert indépendant là bas.
Ça te coûte un peu d'argent, mais permet d'être rassuré pour un achat à ce prix.

Ensuite pour l'importation, vraiment pas de problème tant que tu souhaite être en CG Collection.
Quelques tracassseriez administratives mais avec un bon mandataire ça se passe tout seul.
Ensuite il faut juste prévoir soit un plateau pour la ramener du port chez un garagiste de ton choix, soit avoir un minimum de base mécanique pour la démarrer et la ramener par la route (mais pour l'avoir fait, je te le déconseille...)

En tout cas, très bon choix !!!!
+1, l'importation et le dédouanement n'est pas un problème... Par contre, un bon conseil : prends-toi un ticket Paris-LAX, une voiture mid-size pendant 4 jours et un hotel "middle" : VA LA VOIR. Tu ne peux absolument rien juger sur photo! Je vais minimum 4x par ans aux States pour acheter des voitures et dans 85 % des cas les voitures ne correspondent JAMAIS à la description complète (état, restauration, j'en passe et des meilleures) Si tu savais le nombre d'erreurs évitées car on s'est déplacé... Sur un achat de cette importance c'est mon conseil, vas-y! En plus, il commence à faire 25° en Californie pour l'instant : short et tongues de rigueur:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue!
l'import US... une vraie mission!
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ducaseb
PFFFFFF ....ben je sais plus quoi faire moi ....
je connais mersonne la ba !
ben achète en une pas loin que tu peux aller voir...
C'est vraiment un conseil ;)
Comme l'ont dit mes petits camarade et surtout surtout pour une classique... Il faut la voir !!! Et si tu n'y connais pas grand chose ... avec quelqu'un qui maitrise le sujet... sinon... prévois de casser ton PEA et le cas échéant ton PEL :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai fait l"expérience d acheter une 912 par internet aux US et je ne suis pas déçu car je recherchais une auto à restaurer donc je savais ce qui m'attendait. Par contre si tu n y connais rien et que tu cherches une voiture en bon état je ne te le conseille pas car restauration en général mal faite.. Sinon il y a quelques sites quand meme qui proposent de belles voitures comme europeancollectibles mais c est le prix d une 911 en France quasiment
aym En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PFFFFFF ....ben je sais plus quoi faire moi ....
je connais mersonne la ba !
Donnes nous ton budget ;)

Y a pleins de rabatteurs sur le site qui n'ont que ça à faire :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenu ;)

Ici bas, tu as souvent de très belles classic en vente!

Et d'un point de vue « historique » tu ne va pas très loin pour avoir des retours sur l’auto.
Avantage non négligeable !

Certaines classic ont changées 2, 3, 4 fois de mains au sein même du club (je ne cite que ma 2.4) qui est passé de Phil à moi, puis Fabien puis Pierre.

Bonne chasse et ne te jette pas sur la 1ère gourde :D

Faut prendre son temps et s’entourer de personnes qui connaissent bien les classics. :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il m'a confirmé avoir vendu des 911 a certains d'entre vous.
Qu'il te donnes les noms, tu pourra directement obtenir des avis.
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
à noter les réticences de la Douane française pour exonérer de droits de Douanes; obligatoirement choisir la CG Collection le véhicule doit être entièrement d'origine pour échapper aux droits de douanes des autos de plus de 30 ans.
TVA à 5,5% puisque l'on est hors CEE
A toutes fins utiles :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
Je suis dans la même situation que toi... Ayant déjà eu des "vieilles" voici ma démarche :

1/D'abord se mettre d'accord avec soi même, coupé, targa, bitza, matching... (j'en suis à 2.2 ou 2.4 E coupé)
2/Pas hésiter à en essayer (pas loin), c'est totalement différent de ce qu'on connait aujourd'hui (ça fait partie de 1 aussi)
3/US ok mais suivre les conseils des connaisseurs !
(ex j'ai un amis qui a 8 Porsche, il vient d'importer la 9ieme soit disant concours (une 356) ... Il en a eu pour un démontage et révision complete de boite) :o
4/Local c'est pas mal non plus mais il faut chercher
5/Pas prendre la première, aller en voir a tous les prix pour se faire une idée,pas hésiter le jour où
6/La recherche fait partie du plaisir...
7/Prévoir un budget après achat (révision, surprises...), ou du temps si tu fais toi même
8/Vu le budget éviter les "à restaurer", on sait ou on commence, pas ou on arrête
9/être tolérant et bricoleur, les matins où elle démarrera pas, rester zen :D
10/rouler avec et prendre son pied :thumbup:

Bonne recherche et peut-être à bientôt en classique :P
Répondre
25 messages