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Messages :
31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
bienvenu ducaseb, et félicitations pour ton bon goût 
les classics sont les plus belles

sur une auto de 40 ans, TOUT doit être soigneusement regardé lors de l'achat : l'état de la carrosserie, des planchers, des longerons, de la traverse avant, des seuils de porte, du moteur, des fixations de train avant, les supports de cric, la plage arrière, la frappe à froid du n° de chassis, la concordance éventuelle entre n° moteur et n° chassis, la couleur (origine ou pas), l'état de la sellerie, les faisceaux électriques, etc ...
[Édite le 30-1-2011 par Lionel]

les classics sont les plus belles



sur une auto de 40 ans, TOUT doit être soigneusement regardé lors de l'achat : l'état de la carrosserie, des planchers, des longerons, de la traverse avant, des seuils de porte, du moteur, des fixations de train avant, les supports de cric, la plage arrière, la frappe à froid du n° de chassis, la concordance éventuelle entre n° moteur et n° chassis, la couleur (origine ou pas), l'état de la sellerie, les faisceaux électriques, etc ...
[Édite le 30-1-2011 par Lionel]
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480
Enregistré le : 07 sept. 2010, 19:18
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Messages :
518
Enregistré le : 06 nov. 2009, 15:37
Une solution consiste à faire expertiser le véhicule par un expert indépendant là bas.
Ça te coûte un peu d'argent, mais permet d'être rassuré pour un achat à ce prix.
Ensuite pour l'importation, vraiment pas de problème tant que tu souhaite être en CG Collection.
Quelques tracassseriez administratives mais avec un bon mandataire ça se passe tout seul.
Ensuite il faut juste prévoir soit un plateau pour la ramener du port chez un garagiste de ton choix, soit avoir un minimum de base mécanique pour la démarrer et la ramener par la route (mais pour l'avoir fait, je te le déconseille...)
En tout cas, très bon choix !!!!
Ça te coûte un peu d'argent, mais permet d'être rassuré pour un achat à ce prix.
Ensuite pour l'importation, vraiment pas de problème tant que tu souhaite être en CG Collection.
Quelques tracassseriez administratives mais avec un bon mandataire ça se passe tout seul.
Ensuite il faut juste prévoir soit un plateau pour la ramener du port chez un garagiste de ton choix, soit avoir un minimum de base mécanique pour la démarrer et la ramener par la route (mais pour l'avoir fait, je te le déconseille...)
En tout cas, très bon choix !!!!
Membre


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2779
Enregistré le : 27 oct. 2009, 06:08
Message original : Chris75911
Une solution consiste à faire expertiser le véhicule par un expert indépendant là bas.
Ça te coûte un peu d'argent, mais permet d'être rassuré pour un achat à ce prix.
Ensuite pour l'importation, vraiment pas de problème tant que tu souhaite être en CG Collection.
Quelques tracassseriez administratives mais avec un bon mandataire ça se passe tout seul.
Ensuite il faut juste prévoir soit un plateau pour la ramener du port chez un garagiste de ton choix, soit avoir un minimum de base mécanique pour la démarrer et la ramener par la route (mais pour l'avoir fait, je te le déconseille...)
En tout cas, très bon choix !!!!
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n°898




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3703
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55
Message original : ducaseb
PFFFFFF ....ben je sais plus quoi faire moi ....
je connais mersonne la ba !
C'est vraiment un conseil

Comme l'ont dit mes petits camarade et surtout surtout pour une classique... Il faut la voir !!! Et si tu n'y connais pas grand chose ... avec quelqu'un qui maitrise le sujet... sinon... prévois de casser ton PEA et le cas échéant ton PEL


Membre


Messages :
103
Enregistré le : 21 juil. 2009, 19:35
j'ai fait l"expérience d acheter une 912 par internet aux US et je ne suis pas déçu car je recherchais une auto à restaurer donc je savais ce qui m'attendait. Par contre si tu n y connais rien et que tu cherches une voiture en bon état je ne te le conseille pas car restauration en général mal faite.. Sinon il y a quelques sites quand meme qui proposent de belles voitures comme europeancollectibles mais c est le prix d une 911 en France quasiment
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9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
Salut et bienvenu 
Ici bas, tu as souvent de très belles classic en vente!
Et d'un point de vue « historique » tu ne va pas très loin pour avoir des retours sur l’auto.
Avantage non négligeable !
Certaines classic ont changées 2, 3, 4 fois de mains au sein même du club (je ne cite que ma 2.4) qui est passé de Phil à moi, puis Fabien puis Pierre.
Bonne chasse et ne te jette pas sur la 1ère gourde
Faut prendre son temps et s’entourer de personnes qui connaissent bien les classics. :)

Ici bas, tu as souvent de très belles classic en vente!
Et d'un point de vue « historique » tu ne va pas très loin pour avoir des retours sur l’auto.
Avantage non négligeable !
Certaines classic ont changées 2, 3, 4 fois de mains au sein même du club (je ne cite que ma 2.4) qui est passé de Phil à moi, puis Fabien puis Pierre.
Bonne chasse et ne te jette pas sur la 1ère gourde

Faut prendre son temps et s’entourer de personnes qui connaissent bien les classics. :)
Membre


Messages :
9441
Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
Membre cotisant
n°5315




Messages :
1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38
Bonjour,
à noter les réticences de la Douane française pour exonérer de droits de Douanes; obligatoirement choisir la CG Collection le véhicule doit être entièrement d'origine pour échapper aux droits de douanes des autos de plus de 30 ans.
TVA à 5,5% puisque l'on est hors CEE
A toutes fins utiles :)
à noter les réticences de la Douane française pour exonérer de droits de Douanes; obligatoirement choisir la CG Collection le véhicule doit être entièrement d'origine pour échapper aux droits de douanes des autos de plus de 30 ans.
TVA à 5,5% puisque l'on est hors CEE
A toutes fins utiles :)
Membre


Messages :
2346
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22
Salut,
Je suis dans la même situation que toi... Ayant déjà eu des "vieilles" voici ma démarche :
1/D'abord se mettre d'accord avec soi même, coupé, targa, bitza, matching... (j'en suis à 2.2 ou 2.4 E coupé)
2/Pas hésiter à en essayer (pas loin), c'est totalement différent de ce qu'on connait aujourd'hui (ça fait partie de 1 aussi)
3/US ok mais suivre les conseils des connaisseurs !
(ex j'ai un amis qui a 8 Porsche, il vient d'importer la 9ieme soit disant concours (une 356) ... Il en a eu pour un démontage et révision complete de boite)
4/Local c'est pas mal non plus mais il faut chercher
5/Pas prendre la première, aller en voir a tous les prix pour se faire une idée,pas hésiter le jour où
6/La recherche fait partie du plaisir...
7/Prévoir un budget après achat (révision, surprises...), ou du temps si tu fais toi même
8/Vu le budget éviter les "à restaurer", on sait ou on commence, pas ou on arrête
9/être tolérant et bricoleur, les matins où elle démarrera pas, rester zen
10/rouler avec et prendre son pied
Bonne recherche et peut-être à bientôt en classique
Je suis dans la même situation que toi... Ayant déjà eu des "vieilles" voici ma démarche :
1/D'abord se mettre d'accord avec soi même, coupé, targa, bitza, matching... (j'en suis à 2.2 ou 2.4 E coupé)
2/Pas hésiter à en essayer (pas loin), c'est totalement différent de ce qu'on connait aujourd'hui (ça fait partie de 1 aussi)
3/US ok mais suivre les conseils des connaisseurs !
(ex j'ai un amis qui a 8 Porsche, il vient d'importer la 9ieme soit disant concours (une 356) ... Il en a eu pour un démontage et révision complete de boite)

4/Local c'est pas mal non plus mais il faut chercher
5/Pas prendre la première, aller en voir a tous les prix pour se faire une idée,pas hésiter le jour où
6/La recherche fait partie du plaisir...
7/Prévoir un budget après achat (révision, surprises...), ou du temps si tu fais toi même
8/Vu le budget éviter les "à restaurer", on sait ou on commence, pas ou on arrête
9/être tolérant et bricoleur, les matins où elle démarrera pas, rester zen

10/rouler avec et prendre son pied

Bonne recherche et peut-être à bientôt en classique
