Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Perso j'ai actuellement les 2 dans le garage:
> l'ex Gt3 mk1 de Creatine depuis 3 semaines avec laquelle je roule tous les jours ( déjà 3000 km de bonheur)
> la Turbo avec échappement Cargraphic et cartographie de mon frère (qui est a vendre)
et bien elles sont très différentes: je ne fais pas du tout de ville et en dehors des grosses averses pendant lesquelles je me suis fait doubler par une caravanne, la gt3 ne me pose aucun souci: c'est ce que je recherchais, un bruit sympa, une conso raisonnable (10l en gros et 800 bornes d'autonomie), peu de pièces couteuses.... Bref, même si je fais a tout casser 2/3 joubees de piste maxi par an, j'ai choisi la gt3 et je ne le regrette pas.
La Turbo est fantastique, plus puissante que la Gt3, un bruit terrible aveccette ligne inox mais rien a voir en terme de liaison au sol ou surtout au niveau du freinage, plus lourde, plus gourmande (12l avec la même utilisation et autonomie de 450km en gros)... Très bonne voiture mais pas aussi attachante que la Gt3.
Et honnêtement, tout le monde m'avait décrit la 96gt3 comme quasi invivable sur la route, et bien j'ai eu des Audi un peu préparées bien pires !!!
Je pense que la Gt3 allie les qualités d'une Lotus Elise et celle d'une Turbo avec suppression des options qui ne servent a rien !! :)
[Édite le 29-8-2010 par SebNantes]
> l'ex Gt3 mk1 de Creatine depuis 3 semaines avec laquelle je roule tous les jours ( déjà 3000 km de bonheur)
> la Turbo avec échappement Cargraphic et cartographie de mon frère (qui est a vendre)
et bien elles sont très différentes: je ne fais pas du tout de ville et en dehors des grosses averses pendant lesquelles je me suis fait doubler par une caravanne, la gt3 ne me pose aucun souci: c'est ce que je recherchais, un bruit sympa, une conso raisonnable (10l en gros et 800 bornes d'autonomie), peu de pièces couteuses.... Bref, même si je fais a tout casser 2/3 joubees de piste maxi par an, j'ai choisi la gt3 et je ne le regrette pas.
La Turbo est fantastique, plus puissante que la Gt3, un bruit terrible aveccette ligne inox mais rien a voir en terme de liaison au sol ou surtout au niveau du freinage, plus lourde, plus gourmande (12l avec la même utilisation et autonomie de 450km en gros)... Très bonne voiture mais pas aussi attachante que la Gt3.
Et honnêtement, tout le monde m'avait décrit la 96gt3 comme quasi invivable sur la route, et bien j'ai eu des Audi un peu préparées bien pires !!!
Je pense que la Gt3 allie les qualités d'une Lotus Elise et celle d'une Turbo avec suppression des options qui ne servent a rien !! :)
[Édite le 29-8-2010 par SebNantes]
Membre

J'ai une 996 TT X50, freins céramiques et jtes techno depuis mai et j'avoue que je trouve cette auto ennivrante. Question confort, c'est assez "secouez moi!!" et question accelérations c'est assez démoniaque mais pas super sensationnel.
Je trouve même qu'il y a un décalage entre l'inconfort et la puissance feutrée. C'est pourquoi il faut vraiment voir si tu veux un 'truc" sportif ou une gt feutrée (quoique beaucoup plus démontrative qu'un 997 2S...).
Je pense sincérement remplacer ma voiture par une 996 GT3 mk2 pour l'aspect sportif.
Je trouve même qu'il y a un décalage entre l'inconfort et la puissance feutrée. C'est pourquoi il faut vraiment voir si tu veux un 'truc" sportif ou une gt feutrée (quoique beaucoup plus démontrative qu'un 997 2S...).
Je pense sincérement remplacer ma voiture par une 996 GT3 mk2 pour l'aspect sportif.
Membre

J'ai eu m'occasion de faire partager ma passion et ma façon de conduire avec quelques passionnés qui ne roulent pas avec les mêmes voitures que moi... Les sentiments perçus sont quelquefois surprenants : ce n'est pas forcément les voitures les plus puissantes qui impressionnent le plus. Je trouve que ma voiture accélére fort et tout le temps, j'ai même l'impression d'avoir une boite 4. J'ai aussi eu une élise et les sensations ressentient dans l'élise sont plus fortes que dans ma porsche (qui pousse bien plus). C'est vrai que l'élise est moins feutrée et les passagers que j'ai emmené m'ont tous dit être plus "impressionnés " par la petite élise que par la grosse 996 avec ses 450 ch. A vrai dire, j'ai bien envie de me laisser tenter par une GT3!!!
Salut a tous je remonte mon "post" pour vous dires qu'entre temp javais revendu ma 996 c2 3.4 et racheter une m3 e46 en attendant davoir fini mes travaux dans ma maison ... et donc maintenant je revends la M3 et je me met donc a la recherche d'une 996 turbo ... vous avez reussi a me decider !!
Voila voila , donc je recherche une belle 996 turbo dans un budget de 35 / 40 Kgs euros ....
merci
a bientot
JO'
Voila voila , donc je recherche une belle 996 turbo dans un budget de 35 / 40 Kgs euros ....
merci
a bientot
JO'
Message original : goret199
Bonjour a tous , etant proprietaire d'une 996 3.4 bien equipée et desirant changer de vehicule dans les semaines ou mois prochain , je souheterais votre avis .
Donc la voiture sera utilisée principalement sur route, voir meme tres peu sur circuit ( 2 a 3 sorties par an ...) , donc week end et quelques fois en semaines , plus ou moins 10 000 / 12 000 kms par an . Les places assises ne sont pas un soucis, je n'ai pas d'enfants et il y a rarement quelqun derriere ...
Et là, vient ma question, voila , j'hesite beaucoup entre 996 4s , turbo et gt3 mk1 (par exemple , la quelle des 3 ne degeaugera pas sur circuit??) ...
Mon inquietude est surtout la fiabilitée et non le cout d'entretien, en gros je prefere payer plus en entretien et pas etre embeter par des pannes que le contraire :) !
je ne recherche pas la puissance pure , mais surtout la stabilitée , avec un bon moteur...
merci de vos reponses
a bientot JO'
PS : J'avous avoir un faible pour les 4S qui sont vraiment reussies esthetiquement .
Point 1) Essaye les toutes les trois... pas pour un run de 3 kilomètres, et pas spécialement au volant, en empruntant tout type de route.
Point 2) Puis, tu pèses le pour et le contre de chacune en rapport avec tes idées, tes estimations, ton budget (achat + entretien et roulage). Ensuite, tu passes le tout au mixer et t'auras la solution, ta solution.
Point 3) si toujours pas de réponse, retour au point 1.
Après ton choix, surtout ne va pas trop vite, va en voir le maximum, renseigne-toi sur le forum ou ailleurs, je ne peux te conseiller que les CP (on va pas chercher son pain chez le boucher !)
Puis quand ton équation tiendra la route, vas-y, fais toi plaisir !
Perso je suis sur une TT que je vais réserver (ou pas) demain matin
Message original : goret199
Salut a tous je remonte mon "post" pour vous dires qu'entre temp javais revendu ma 996 c2 3.4 et racheter une m3 e46 en attendant davoir fini mes travaux dans ma maison ... et donc maintenant je revends la M3 et je me met donc a la recherche d'une 996 turbo ... vous avez reussi a me decider !!
merci
a bientot
JO'

Message original : Atomic69Tu déconnes??? Y'a tout de même une super sonoMessage original : djack69
Bon choix la TT, tu ne seras pas déçu, sauf par l'absence de bruit, alors si en même temps tu peux en trouver une, avec échapp modifié, fonces!!![]()
![]()
![]()
![]()
Yes, C'est ce que j'appréciais avant la pose du cargraphic niveau 3 (son fort!)
A présent, graves des échapp + graves des caissons bassreflex,