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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour a tous , etant proprietaire d'une 996 3.4 bien equipée et desirant changer de vehicule dans les semaines ou mois prochain , je souheterais votre avis . 
Donc la voiture sera utilisée principalement sur route, voir meme tres peu sur circuit ( 2 a 3 sorties par an ...) , donc week end et quelques fois en semaines , plus ou moins 10 000 / 12 000 kms par an . Les places assises ne sont pas un soucis, je n'ai pas d'enfants et il y a rarement quelqun derriere ...
Et là, vient ma question, voila , j'hesite beaucoup entre 996 4s , turbo et gt3 mk1 (par exemple , la quelle des 3 ne degeaugera pas sur circuit
??) ...
Mon inquietude est surtout la fiabilitée et non le cout d'entretien, en gros je prefere payer plus en entretien et pas etre embeter par des pannes que le contraire :) !
je ne recherche pas la puissance pure , mais surtout la stabilitée , avec un bon moteur
...
merci de vos reponses
a bientot JO'
PS : J'avous avoir un faible pour les 4S qui sont vraiment reussies esthetiquement .

Donc la voiture sera utilisée principalement sur route, voir meme tres peu sur circuit ( 2 a 3 sorties par an ...) , donc week end et quelques fois en semaines , plus ou moins 10 000 / 12 000 kms par an . Les places assises ne sont pas un soucis, je n'ai pas d'enfants et il y a rarement quelqun derriere ...
Et là, vient ma question, voila , j'hesite beaucoup entre 996 4s , turbo et gt3 mk1 (par exemple , la quelle des 3 ne degeaugera pas sur circuit

Mon inquietude est surtout la fiabilitée et non le cout d'entretien, en gros je prefere payer plus en entretien et pas etre embeter par des pannes que le contraire :) !
je ne recherche pas la puissance pure , mais surtout la stabilitée , avec un bon moteur

merci de vos reponses
a bientot JO'
PS : J'avous avoir un faible pour les 4S qui sont vraiment reussies esthetiquement .

Message original : Maitreyoda0072 à 3 sorties / an qu'il dit le môssieur.....Message original : harry
dépend si tu comptes faire beaucoup de circuit ou non....![]()
Je comprends pas comment on peux hésiter sur des autos aussi différentes, qui proposent des sensations totalement différentes :)
On parle ici de :
- Transmission intégrale atmo
- propulsion atmo
- transmission intégrale turbo
Si tu fais très peu de circuit, la GT3 ne se justifie pas. Sauf si tu veux une voiture spartiate pour tes trajets :)
Donc si c'est de la route, c'est Turbo ou Atmo. Et là, c'est pareil, c'est une question de kif :)
On parle ici de :
- Transmission intégrale atmo
- propulsion atmo
- transmission intégrale turbo
Si tu fais très peu de circuit, la GT3 ne se justifie pas. Sauf si tu veux une voiture spartiate pour tes trajets :)
Donc si c'est de la route, c'est Turbo ou Atmo. Et là, c'est pareil, c'est une question de kif :)
En reprenant ta description la turbo semble la mieux. Plein de plaisir même sans tirer comme une mule, 4RM, pas ridicule sur circuit, peu couteuse sauf en essence, et encore ...
La GT3 est un poil rude pour un usage trés trés route, bon moi ça me va bien mais selon tes infos ce n'est pas ce que tu cherches.
La GT3 est un poil rude pour un usage trés trés route, bon moi ça me va bien mais selon tes infos ce n'est pas ce que tu cherches.
Message original : Beef
En reprenant ta description la turbo semble la mieux. Plein de plaisir même sans tirer comme une mule, 4RM, pas ridicule sur circuit, peu couteuse sauf en essence, et encore ...
La GT3 est un poil rude pour un usage trés trés route, bon moi ça me va bien mais selon tes infos ce n'est pas ce que tu cherches.




-J'ai eu énormément de plaisir avec ma turbo, un engin incroyable sur route ouverte, tu ne peux pas être déçu.
Ceci dit, l'exploitation sur route d'un tel engin devient difficile, et j'ai préféré me diriger vers la piste, raison pour laquelle je me suis dirigé vers la gt3 mk1 qui me plaisait beaucoup avec son aileron pince de crabe

Premier constat : c'est beauoup plus inconfortable sur petites routes,chassis plus dur, plus joueur et il faut être vigileant à chaque instant, la poussée est moins importante que la turbo, mais le freinage est plus incisif.
Au niveau sonorité, y'a pas photo la gt3 est ennivrante.
Point à prendre en compte pour la gt3 ... ben que 2 places , donc les balades en famille tu oublies !
Si je pouvais, j'aurais les 2 dans le garage !!
A mon avis, si tu compte faire pas plus de 2/3 circuits par an, reste sur la turbo, si t'as des gosses reste sur la turbo.

Par contre, si tu veux commencer à limer un peu de bitume sur piste et apprendre à piloter.... ben gt3 !!:P
...ah oui, j'oubliais si tu veux juste une belle caisse avec un gros cul mais que ça te dérange pas de te trainer comme un saucisson prends une 4S ....




Je me suis acheté une GT3 mk1 , j'habite dans le massif central , super petites routes ....mais trop tape cul ....je roule 3 à 4 fois en circuit / an , ça me va , mais pour emmener ma petite amie en WE ...quoiqu'elle adore conduire a GT3 , je songe à acheter un truc plus relax ....l'idéal , euro million , et les deux...pour ma part , je pense qu'en plus je vais me reprendre un 964 C2 , ma première , trop bien ..nostalgie quand tu nous tiens....
Message original : eddy59
aprés tous les avis donnés : ne pas oublier que tous ces modéles, à année/kms et état à peu prés identique, le budget n'est pas le même !
euh là, je mets un bémol.... les prix d'achat aujourd'hui son quasi les mêmes, l'entretien diffère certainement... mais pas les prix d'achat turbo=gt3 pour une même année et des kilométrages à peu près similaires, la 4S est moins honéreuse à l'achat ....

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je me tâte ... mais j'élimine presque d'office la 4s.
Je viens de vendre la GT3 parce que je n'ai pas le temps d'aller sur circuit (2/3 cette année). Je regarde les turbos 996 et je crois que je vais m'orienter vers ce modèle.
Pourquoi ? la gt3 est une arme de guerre sur circuit, un bruit que j'adore outre ses qualités intrasseques, mais il faut avouer que sur route sur un peu dur et surtout il faut étudier ton parcours pour éviter les dos d'âne .... c'est lourd !!!!
La turbo d'après ce que j'ai compris pousse fort et peu s'accommoder 2/3 sorties sur piste sans être trop ridicule et passer son temps dans le bac à graviers .... et sur route, bin c'est prévu pour ....
Conclusion : plus de 3 sorties par an : GT3 et moins de 3 plutôt : turbo;)
Mais moi ce que je dis ...
Je viens de vendre la GT3 parce que je n'ai pas le temps d'aller sur circuit (2/3 cette année). Je regarde les turbos 996 et je crois que je vais m'orienter vers ce modèle.
Pourquoi ? la gt3 est une arme de guerre sur circuit, un bruit que j'adore outre ses qualités intrasseques, mais il faut avouer que sur route sur un peu dur et surtout il faut étudier ton parcours pour éviter les dos d'âne .... c'est lourd !!!!
La turbo d'après ce que j'ai compris pousse fort et peu s'accommoder 2/3 sorties sur piste sans être trop ridicule et passer son temps dans le bac à graviers .... et sur route, bin c'est prévu pour ....
Conclusion : plus de 3 sorties par an : GT3 et moins de 3 plutôt : turbo;)
Mais moi ce que je dis ...
oki oki, donc 4s a part
, et turbo et gt3 a egalitée
... dure dure ce choix ( vous me direz des choix comme ca j'en veut bien tous les jours
...!!! ) enfin je reflechis dure, car d'autres marque me plaise beaucoup
, mais bon, la porsche reste un sacre bon prix plaisir
... j'aime beaucoup la turbo cela dit ... plus que la gt3 esthetiquement , mais je prefere 'l'esprit " de la gt3 ...
enfin merci a tous de vos reponses :) !! vraiment super ce forum
!!






enfin merci a tous de vos reponses :) !! vraiment super ce forum

Membre cotisant
n°2248




:thumbup:merci pour le forum et il y en a encore beaucoup en vacances
juste 4 ans de Porsche (Boxster S puis 996 4S) et donc...
996 GT3 essayée plusieurs fois sur circuit:
top freinage
top moulin qui aime les tours et qui CHANTE
rude sur mauvais revêtement
sensible au volant, faut la tenir, c'est pas une GT
une vraie école du sport auto à elle seule
996 4S (mon choix pour 1ere 911):
choix "raisonnable" (pour une Porsche)
tenue de route adaptée tous temps
impression de lourdeur avérée c'est vrai
pas chere en essence (10/11litres)
consomme pas d'huile (je roule pas assez vite?)
le plus pour moi moteur atmo qui aime (un peu) les tours
pot sport obligatoire (bientôt pour bibi)
de toutes façon je voulais un cabrio et dans ce cas 320hp c'est suffisant
996TT pas essayée car je l'aurait achetée:o
c'est la 4S de Monsieur plus
avec 100hp de plus...parait toute légère
le top (même en passager) en utilisation GT
pas raisonnable pour usage affaires/loisirs (permis...)
incassables toutes les 3 si bon entretien, qualité allemande +++
reste chez Porsche la seule marque ou 150 000km et un bon carnet ne font pas peur:D
bonne recherche
juste 4 ans de Porsche (Boxster S puis 996 4S) et donc...
996 GT3 essayée plusieurs fois sur circuit:
top freinage
top moulin qui aime les tours et qui CHANTE
rude sur mauvais revêtement
sensible au volant, faut la tenir, c'est pas une GT
une vraie école du sport auto à elle seule
996 4S (mon choix pour 1ere 911):
choix "raisonnable" (pour une Porsche)
tenue de route adaptée tous temps
impression de lourdeur avérée c'est vrai
pas chere en essence (10/11litres)
consomme pas d'huile (je roule pas assez vite?)
le plus pour moi moteur atmo qui aime (un peu) les tours
pot sport obligatoire (bientôt pour bibi)
de toutes façon je voulais un cabrio et dans ce cas 320hp c'est suffisant
996TT pas essayée car je l'aurait achetée:o
c'est la 4S de Monsieur plus
avec 100hp de plus...parait toute légère
le top (même en passager) en utilisation GT
pas raisonnable pour usage affaires/loisirs (permis...)
incassables toutes les 3 si bon entretien, qualité allemande +++
reste chez Porsche la seule marque ou 150 000km et un bon carnet ne font pas peur:D
bonne recherche