Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Bonjour à tous et meilleurs voeux.

l'ancien propriétaire de ma 3,2l me dit que selon son mécano, il y aurait une des deux chaînes de distribution à refaire ??!!?
Elle a 175000 kms.

je ne comprends pas tout là...
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
c'est une 3,2 carrera, une 1986
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43459
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
18

Message Envoyé
Peut-être un tendeur hydro qui est naze... sinon, sans démonter pour voir le jeu...
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Il attaque en force le Francisco en 2011:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
A 175mkm refaire une chaine de distribution ça paraît assez prématuré sur un 3.2. Sauf si en fait le moteur a le double de ce kilomêtrage...
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Message original : cloclo
Message original : Northman
c'est une 3,2 carrera, une 1986
donc c une sc boite 915 et non G50 et je pense pas que ce soit ta chaine conseil change de garage va voir un independant porsche tu verra autre chose;)
Euh.... non, c'est une Carrera... Pas une SC, ou alors je suis une burne.
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Je confirme, c'est une carrera, une 3,2l, pas une sc, ce n'est pas un 3,0 l que j'ai sous le capot...
J'ai vérifié avec les numéros de chassis, de moteur, en temps et en heure lorsque je l'avais acheté, et c'est bien une carrera, je suis quand même pas fou !
Un détail pourtant, la carte grise est de 1987, 1ère mise en circulation en 1987, mais avec le numéro de série, c'est une 1986..... faut pas chercher à comprendre.
Mais bon, le moteur est bien un 3,2l, et pis de toute façon, c'est marqué en GROS Carrera ! :-)
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Et pour informer notre ami Cloclo, la SC a été commercialisée de 1977 à 1983... La 3,2l, de 1983 à 1989, donc.... pas de doutes cher ami.
Oulah, je vais me méfier de ce que tu me dis maintenant !!!!

:-)

Rod
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
j'ai plus d'avatar moi !
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
faut cotiser:exclamation: :exclamation::);)

grilled, trop rapide le François

:D :D

[Édite le 2-1-2011 par Pascal]
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Z'êtes rigolos ce soir:mad: :D
C'était fait bien sur. Bon un ptit MP à winpho et tout devrait rentrer dans l'ordre;)
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Paiement en retard, dégage l'avatar.

C'est la maxime du soir...
Membre
Logo Logo
Messages : 9705
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : Northman
Paiement en retard, dégage l'avatar.

C'est la maxime du soir...
bon ta 911 est bien un 3.2 boite 915

sinon entends tu un claquement au niveau des caches de la distri?

si c est le cas peut etre un tendeur defecteux mais rare;)

normalement une distri hydro avec chaine c est a vie;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4529
Enregistré le : 17 avr. 2006, 18:21

Message Envoyé
Plusieurs choses:
des chaines de distri à ce kilométrage me surprennent
si changement de chaine, il faut bien sur faire les deux
en effet, les 3.2 contrairement aux générations précédentes sont équipés de tendeurs hydro qui à ce kilométrage ne devrait pas être en cause.

Bref, comme dit plus haut, si tu ne te sents pas d'aller plus loin toi même, montre ton auto à un pro connaissant les 911.
;)

Edit: ton moteur est il bruyant (claquements etc...) ?


[Édite le 2-1-2011 par christb]
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
non, pas d'erreur cher ami, c'est en effet une boîte 915, ça je savais.
bref, on s'en fout vu qu'on parle de chaîne de transmission.
bref, non, ma toto ne fait pas de bruit suspect, elle roule très bien, mais avoir l'avais d'autres possesseurs ne fait pas de mal.
Je vais l'emmener chez Nourry quand ce sera le temps de faire la révision, mais rien de plus.

un seul soucis (si on peut dire) elle me fait un petit nuage un peu gris blanc au démarrage, mais rien en roulant, ni même au ralenti si je titille un peu l'accélérateur, juste quand je la démarre....
selon Michel Nourry, ce sont les joints de queue de soupape qui font un peu la tronche, et niveau conso d'huile, elle en avale un peu, genre 1l pour 1500 bornes.
Par contre, pas de fuite, alors je vais voir.
Rien de grave d'après le concessionnaire, mais bon..
tiens, je vais poster un nouveau sujet sur ce point.
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Message original : cloclo
bon aller je me méle plus :D repeint ta turbine :D

[Édite le 2-1-2011 par cloclo]
????
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Image

euh c'est pas rendre les chose simple un schema comme ca
:o
Membre
Logo Logo
Messages : 190
Enregistré le : 14 juil. 2010, 08:41

Message Envoyé
Message original : philippe911
Image

euh c'est pas rendre les chose simple un schema comme ca
:o
bravo. Voilà qui est simple.
Grand merci.
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : Northman
Message original : philippe911
Image

euh c'est pas rendre les chose simple un schema comme ca
:o
bravo. Voilà qui est simple.
Grand merci.
b'en y'a jamais eut deux arbre de pignons intermediaires sur un flat six
Répondre
22 messages
1 2