Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 01 févr. 2009, 11:33

Message Envoyé
Bonjour,
A part la puissance etc. quelles sont les différences clefs entre le moteur de la 996 GT3 et 99§ classiques. Que retrouve-t-on de la GT1? Merci et bonne année circuit 2011.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
A peu près Tout ;)

[Édite le 1-1-2011 par patrick123]
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 01 févr. 2009, 11:33

Message Envoyé
Message original : patrick123
A peu près Tougas ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 148
Enregistré le : 21 déc. 2009, 22:35

Message Envoyé
A rajouter dans l'esprit de ton post :

Quelles différences clés entre 996 "normales, 3.4 et 3.6 L , 996 TT et 996 GT3


Bon courage
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Question intéressante qui mérite recherches :

- pas de Variocam Plus sur la GT3 (mais présent sur le 3,6 des Carrera, Turbo et GT2)
- allègement de l'équipage mobile (amélioré encore entre les GT3 mk1 et 2) par utilisation de matériaux spécifiques
- régime maxi 7800 tr/min mk1 et 8200 tr/min mk2 (contre 7300tr/min à la Carrera 3,6)
- lubrification par carter sec
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 01 févr. 2009, 11:33

Message Envoyé
Merci Michael 228, là ca commence à devenir intéressant, je vais creuser
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11595
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
ils cassent moins :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Il y a aussi l'histoire du collecteur d'admission à 2 longueurs, un long pour favoriser le couple à bas régime, puis un autre long afin d'optimiser la puissance.

Mais je ne suis pas sûr que cela soit propre au bloc de la GT3, les spécialistes confirmeront (ou pas :D).
Membre
Logo Logo
Messages : 1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

Message Envoyé
Carter sec
Répondre
8 messages