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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°2437




Question intéressante qui mérite recherches :
- pas de Variocam Plus sur la GT3 (mais présent sur le 3,6 des Carrera, Turbo et GT2)
- allègement de l'équipage mobile (amélioré encore entre les GT3 mk1 et 2) par utilisation de matériaux spécifiques
- régime maxi 7800 tr/min mk1 et 8200 tr/min mk2 (contre 7300tr/min à la Carrera 3,6)
- lubrification par carter sec
- pas de Variocam Plus sur la GT3 (mais présent sur le 3,6 des Carrera, Turbo et GT2)
- allègement de l'équipage mobile (amélioré encore entre les GT3 mk1 et 2) par utilisation de matériaux spécifiques
- régime maxi 7800 tr/min mk1 et 8200 tr/min mk2 (contre 7300tr/min à la Carrera 3,6)
- lubrification par carter sec
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n°2437




Il y a aussi l'histoire du collecteur d'admission à 2 longueurs, un long pour favoriser le couple à bas régime, puis un autre long afin d'optimiser la puissance.
Mais je ne suis pas sûr que cela soit propre au bloc de la GT3, les spécialistes confirmeront (ou pas
).
Mais je ne suis pas sûr que cela soit propre au bloc de la GT3, les spécialistes confirmeront (ou pas
