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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous
Ayant amené ma 964 tlu en petite révision (- de 4000 km depuis la dernière révision), juste pour une petite vidange d'huile et liquide frein, mon CP me dit qu'il préfère changer toutes les courroies, et a décelé une "faiblesse" au niveau de l'allumeur... résultat, entre 1500 et 2000 € de révision, dont 700 € environ pour l'allumeur.
Cela vous semble t'il normal?
J'aurai peut être du aller chez speedy... ça m'aurait couté qu'un forfait vidange?...
Allez, quelques messages pour me réconforter, surtout qu'avec le temps qu'il fait, c'est pas en ce moment que je vais sortir ma belle!:(
Ayant amené ma 964 tlu en petite révision (- de 4000 km depuis la dernière révision), juste pour une petite vidange d'huile et liquide frein, mon CP me dit qu'il préfère changer toutes les courroies, et a décelé une "faiblesse" au niveau de l'allumeur... résultat, entre 1500 et 2000 € de révision, dont 700 € environ pour l'allumeur.
Cela vous semble t'il normal?
J'aurai peut être du aller chez speedy... ça m'aurait couté qu'un forfait vidange?...
Allez, quelques messages pour me réconforter, surtout qu'avec le temps qu'il fait, c'est pas en ce moment que je vais sortir ma belle!:(
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alors je te conseille d'avoir un autre avis de pro avant de plonger pour des courroies et un allumeur.
Je parle d'un pro reconnu et pas nécessairement un CP.
A ta place, je ferai faire ce qui était prévu (vidange moteur et frein) et prendrai la décision qui s'impose pour le reste après avoir eu un second avis "éclairé"
Juste par curiosité c'est lequel ton CP ?
laurent;)
Je parle d'un pro reconnu et pas nécessairement un CP.
A ta place, je ferai faire ce qui était prévu (vidange moteur et frein) et prendrai la décision qui s'impose pour le reste après avoir eu un second avis "éclairé"
Juste par curiosité c'est lequel ton CP ?
laurent;)
C'est le garage Bourguoin, agréé Porsche, à Poitiers.
De toute façon c'est trop tard, j'ai donné mon accord.
La voiture est entretenu chez eux depuis 10 ans. Et c'est vrai que je ne me prend pas la tête à comprendre ce qu'ils font, partant du principe que la valeur de 964, c'est l'historique limpide de son entretien, même si elle n'a que 105000 km (30 000 en 10 ans!)
De toute façon c'est trop tard, j'ai donné mon accord.
La voiture est entretenu chez eux depuis 10 ans. Et c'est vrai que je ne me prend pas la tête à comprendre ce qu'ils font, partant du principe que la valeur de 964, c'est l'historique limpide de son entretien, même si elle n'a que 105000 km (30 000 en 10 ans!)
Message original : 911.964
C'est le garage Bourguoin, agréé Porsche, à Poitiers.
De toute façon c'est trop tard, j'ai donné mon accord.
La voiture est entretenu chez eux depuis 10 ans. Et c'est vrai que je ne me prend pas la tête à comprendre ce qu'ils font, partant du principe que la valeur de 964, c'est l'historique limpide de son entretien, même si elle n'a que 105000 km (30 000 en 10 ans!)

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D'accord avec maitreyoda007, ne pas sortir ta bourse avant de demander à ceux qui ont déjà
partagé l'amabilité de jeannot... PLUS ses compétences:thumbup:

Largement reconnues... mon allumeur refait à neuf (le mien, pas d'échange standard!!!), avec le changement de la courroie, nettoyage-regraissage de l'ensemble, vérif de tous les roulements,changements des feutres, des doigts et des rotors, si je m'exprime correctement???
En tout cas la TOTALE pour 80000Km OU 5 ans sans problèmes...
Fred.
partagé l'amabilité de jeannot... PLUS ses compétences:thumbup:


Largement reconnues... mon allumeur refait à neuf (le mien, pas d'échange standard!!!), avec le changement de la courroie, nettoyage-regraissage de l'ensemble, vérif de tous les roulements,changements des feutres, des doigts et des rotors, si je m'exprime correctement???
En tout cas la TOTALE pour 80000Km OU 5 ans sans problèmes...
Fred.
Membre


Ah oui
j'en ai oublié le principal... facture inférieure à 600E;) Franchement ,avant la prochaine connerie: Le forum, un post, 3 jours... et ACTION;)
Merci maître yoda, c'est une "réconciliation", j'étais resté sur une réponse pas très aimable que tu avais renvoyé à un nouveau membre du club qui demandait des détails sur son auto:(
Nous sommes un groupe solidaire (normalement...), ne pas l'oublier:) salut à tous;)

Merci maître yoda, c'est une "réconciliation", j'étais resté sur une réponse pas très aimable que tu avais renvoyé à un nouveau membre du club qui demandait des détails sur son auto:(
Nous sommes un groupe solidaire (normalement...), ne pas l'oublier:) salut à tous;)


J'ai confiance, à priori, dans son diagnostic.
J'ai juste un doute sur le prix.
Et ce d'autant qu'il est réputé pour être un peu cher.
Un pote fait entretenir sa 964 et sa 993 4S dans un garage Peugeot, chez lequel il y a un ancien mécano de chez Bourguoin.
Il m'avait encouragé à y aller mais je trouve un peu moyen d'avoir un tampon Peugeot sur mon carnet non?
Qu'en pensez vous? En clair, vaut il mieux payer plus cher (surement largement plus cher) pour avoir un tampon Porsche sur son carnet?
J'ai juste un doute sur le prix.
Et ce d'autant qu'il est réputé pour être un peu cher.
Un pote fait entretenir sa 964 et sa 993 4S dans un garage Peugeot, chez lequel il y a un ancien mécano de chez Bourguoin.
Il m'avait encouragé à y aller mais je trouve un peu moyen d'avoir un tampon Peugeot sur mon carnet non?
Qu'en pensez vous? En clair, vaut il mieux payer plus cher (surement largement plus cher) pour avoir un tampon Porsche sur son carnet?