Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : J4SMessage original : pv_techTestée hier en pneus neige:Message original : J4S
Les amis, ici en Haute Savoie il a bien neigé...
je voulais sortir ma 997 4s du garage ce soir pour la tester sur la neige.
pas de pneus neiges
vous en pensez quoi?
![]()
ca a donné quoi`?

quel sens de l'humour il a ce pv tech.........

J'ai tenté l'expérience l'année dernière avec le boxster. Impossible de faire autre chose que des donuts, je tournais sur moi même :) Bon il faut dire que j'avais plutôt de la glace sous les roues que 10 cm de neige et je pense que c'est différent. Je me souviens encore des 15mn qu'il m'a fallu pour sortir du parking ou je pensais m'amuser. Impossible de prendre de la vitesse ou d'aller droit et pourtant j'y allais mollo mollo :)
Message original : J4S
Les amis, ici en Haute Savoie il a bien neigé...
je voulais sortir ma 997 4s du garage ce soir pour la tester sur la neige.
pas de pneus neiges
vous en pensez quoi?

Mais c'est pas la neige le PB mais tous les obstacles autour;)
Disons que motricer avec une 4S ça peut encore aller mais c'est quand tu vas freiner que tu vas moins rire ...
Aprés toute cette panique pour un peu de neige ....
Je comprends dans le sud, mais dans les régions alpine normalement on monte les pneus neige vers mi novembre et on les enléve vers mi avril .... Et si on est gros rouleur on a ce qu'il faut et c'est pas toujours cher ... Aujourd'hui une 330 xi e46 berline ou touring c'est entre 6 et 12 KE et cela est trés bien pour rouler au quotidien et avant que la neige l'arrête faudra quand même un gros pb ......
Aprés toute cette panique pour un peu de neige ....

Membre

Message original : J4Sc'est kif-kifMessage original : Pam17Et pourtant ce n'est pas La FranceMessage original : J4S
c est inadmissible...
Geneve sous la neige, pas de bus, circulation infernale...moi je trouve ça hallucinant...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pourquoi geneve quand il n'y a pas de neige ca roule bien ?
Message original : EDG1La vacheMessage original : Beef
12 KE![]()
:oC'est pour cela que l'on vient de se prendre une averse tropicale
![]()
![]()
La 330xi, tu te deplace mais ce n'est pas fun comme la 325 ix![]()
![]()
![]()
Par contre, moi je trouve que c'est largement aussi fun que la ix avec un défaut, ça va plus vite donc ça peut couter +++ .....

Message original : Beef
Tu as pas du bien lire .... 6 à 12 ... Peut être même 5 ... Mais à 12 ça se trouve aussi ....
Par contre, moi je trouve que c'est largement aussi fun que la ix avec un défaut, ça va plus vite donc ça peut couter +++ .....![]()
![]()
![]()

Sinon et l'on rejoint là le sujet 4S, la xi a du poids, des pneus larges, donc beaucoup plus compliqué à emmener qu'un' ix...
La 4S, c'est pire...encore plus de poids, des pneus très larges..bon courage

enfin, si c'est pour la revendre à son assureur, c'est différent

C'est un diff electronique sur la 330 Xi , sur la 325iX c'est du planétaire, plus efficace si les 4 roues sont hors adhérence (sur glace).
J'ai eu une 325iX en "touring" , avec 4 pneus clous, sur le circuit de Flaine , c'est juste dément !
L'autre avantage , c'est que si elle est desiglée, faut être fin connaisseur pour voir que c'est une iX (bas de caisse, roues ET47 et +25mm de hauteur), donc tu surprends ton monde ;-))) )